J-1 15ème journée : Kashima maintenu en échec, Shimizu S-Pulse s’impose

Be Sociable, Share!

La 15ème journée de J-League fut riche en suspense mardi et mercredi. Shimizu S-Pulse s’est imposé sur le fil face au Cerezo Osaka (3-2). Malgré un avantage de trois buts à la mi-temps dont une réalisation de Shinji OKAZAKI, les joueurs de Shimizu ont bien failli se faire surprendre après la réduction du score à 3-2 en toute fin de rencontre.

De son côté, le leader Kashima n’a pu faire mieux que match nul face à Albirex Niigata (2-2). Le jeune Yuya OSAKO s’est illustré en inscrivant le but du 2-1 avant l’égalisation de MIKADO. Vegalta Sendai face à Sanfrecce Hiroshima, Omiya Ardija contre Yokohama et le FC Tokyo opposé à Jubilo Iwata se sont neutralisés de leur côté sur le même score de parité (1-1).
Mauvaise opération en revanche pour Kawasaki Frontale qui n’a pu trouver le chemin des filets face au Montedio Yamagata (0-0). Les coéquipiers de Kengo NAKAMURA décrochent du trio de tête du championnat.

Deux victoires importantes à l’extérieur sont à signaler lors de cette journée. Les succès d’Urawa (0-4) face à Kyoto et du Gamba Osaka (1-3) sur Kobe permettent aux deux équipes de recoller au haut du tableau. Enfin, Nagoya Grampus Eight a pris le dessus sur Shonan Belmare (2-1) avec une réalisation du défenseur international Marcus Tulio TANAKA.

Au classement des buteurs, l’australien KENNEDY (Nagoya, 9 buts), le japonais Shoki HIRAI (Gamba Osaka, 9 buts) et le brésilien EDMILSON (Urawa Red Diamonds, 8 buts) occupent les trois premières places.

Le programme de la prochaine journée

Heure française

Samedi 31 juillet 2010
11:00 Urawa Red Diamonds – Omiya Ardija
12:00 Kashima Antlers – Vissel Kobe
12:00 Albirex Niigata – F.C.Tokyo
12:00 Jubilo Iwata – Cerezo Osaka
12:00 Yokohama F.Marinos- Nagoya Grampus Eight

Dimanche 01 août 2010

11:00 Sanfrecce Hiroshima – Kyoto Purple Sanga
11:00 Gamba Osaka – Montedio Yamagata
12:00 Kawasaki Frontale – Vegalta Sendai
12:00 Shonan Bellmare – Shimizu S-Pulse

Be Sociable, Share!