Qualifications J.O. Londres: Japon 2 – 0 Malaysie

Be Sociable, Share!

Après les dames, place aux messieurs ! Les moins de 23 ans entamaient mercredi 21 septembre à Tosu leur campagne de qualification pour obtenir le fameux billet d’entrée pour les J.O. de Londres. Dans un Best Amenity Stadium à guichets fermés, les garçons de Takashi SEKIZUKA ont fait honneur à leur statut de favori dans le groupe C en disposant avec la manière des Malaysiens. Il n’a fallu que 14 minutes à l’équipe pour inscrire le premier but de la rencontre par une frappe à ras-terre de Keigo HIGASHI, sur une belle passe à l’aile droite d’Hiroshi KIYOTAKE. Le milieu offensif du Cerezo Osaka sait décidement se rendre indispensable aussi bien aux Espoirs qu’aux seniors en A. Surclassée dès le début, la Malaysie a peiné et n’a du sa survie en première période qu’aux efforts de son gardien et capitaine Khairul Fahmi CHE MAT. La seconde période fut tout autant à sens unique pour les Nippons, qui sont parvenus à doubler leur avantage de fort belle manière : entré en cours de jeu, Kensuke NAGAI remit un ballon à l’opposé de son côté droit pour Ryohei YAMAZAKI qui conclua à bout portant (2-0, 76′). KIYOTAKE, NAGAI : deux joueurs de la « région » (du sud du Japon) qui furent les principaux artisans de la victoire de mercredi.

En dépit de ce succès indiscutable, le sélectionneur japonais trouva malgré tout quelques motifs d’insatisfaction : « Nos milieux ont manqué de précision (…) Cela manquait de fluidité« . Mais SEKIZUKA fut en revanche ravi de voir son coaching payant avec l’entrée de NAGAI en seconde période : « J’ai pensé que sa vitesse serait un atout face à des adversaires fatigués« .

Actuellement deuxième du groupe derrière la Syrie (à la différence de buts particulière), le Japon devra se déplacer à Bahreïn le 22 novembre prochain.

Be Sociable, Share!