Du temps de jeu pour Makino!

Be Sociable, Share!

Un petit miracle s’est produit ce week-end lors du match de Bundesliga opposant Cologne à l’équipe d’Hanovre. L’international nippon Tomoaki MAKINO a (enfin) obtenu du temps de jeu avec son club en entrant à la 57ème minute de la rencontre. Une bonne nouvelle pour le joueur terrassé par des crampes à l’heure de jeu lors de la dernière rencontre amicale de l’équipe nationale (victoire 1-0 face au Vietnam). Bien qu’intrigué par la situation de MAKINO, Alberto ZACCHERONI n’a pas manqué de rappeler avec « humour » (lors du repas d’après-match de son équipe) cette situation quelque peu alarmante :

« Tu sais pourquoi tu as eu des crampes? Parce que tu ne joues pas avec ton club !« 

De son côté, le Japonais a tout simplement mis la faute sur le coach du club :

« Si c’est le cas, pourquoi ne pas demander à SOLBAKKEN (l’entraineur de Cologne) de me faire jouer ?. Malgré les blessures des titulaires, je n’ai toujours pas eu ma chance. »

Source : Soccerway

 

Bien évidemment, cette entrée en jeu n’a rien à voir avec une quelconque intervention du sélectionneur italien. En effet, celle-ci est survenue à la suite d’une succession d’évènements favorables.

Stale SOLBAKKEN, qui n’accorde pratiquement aucune confiance au Japonais, décide de remplacer tout d’abord à la mi-temps Miso BRECKO (pour cause de blessure) par ANDREZINHO. Dix minutes plus tard, l’entraîneur norvégien doit faire face au forfait du nouvel entrant et décide alors, sans avoir d’autres choix, d’utiliser MAKINO au poste d’arrière droit. 

Cet heureux concours de circonstances a donc permis au Nippon de se mettre en avant (et pour la première fois, plus de cinq minutes) lors d’un match officiel. Un tout petit pas en avant qui mérite tout de même d’être souligné.

 

 

 

Be Sociable, Share!