Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Déc 2018, 13:31



Répondre au sujet  [ 1053 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 71  Suivante
Transferts coréens 
Auteur Message
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Jan 2005, 18:57
Messages: 4214
Localisation: Paris, France

Répondre en citant le message
Message Transferts coréens
Topic général consacré aux transferts de joueurs coréens.


_________________
Image


06 Juin 2010, 13:54
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2006, 21:54
Messages: 1728
Localisation: Montpellier

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Cha Du-Ri ,l'ancien attaquant Coreen reconverti en defenseur lateral jouera pour le Celtic Glasgow des la saison prochaine et rerouvera son compatriote Ki Sung-yong:

http://www.celticfc.net/news/stories/ne ... 73409.aspx

_________________
Image Image
http://myjersey.zeblog.com/ - http://utsugirumi.zeblog.com/


04 Juil 2010, 07:47
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Mar 2005, 05:27
Messages: 743

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Espérons pour lui qu'il n'ira pas le retrouver sur le banc

_________________
Image
«Je ne sais pas si j'ai raison, mais j'ai des convictions, et si je dois faire le métier d'entraîneur, ce sera en tant qu'artiste.»


04 Juil 2010, 14:57
Profil
Niveau juniors
Niveau juniors
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2006, 21:54
Messages: 1728
Localisation: Montpellier

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Lee chun-soo et Lee ho a Omiya Ardija donc

_________________
Image Image
http://myjersey.zeblog.com/ - http://utsugirumi.zeblog.com/


11 Aoû 2010, 01:24
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

Enregistré le: 29 Oct 2010, 17:44
Messages: 102

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Je ne sais pas si ça été dit mais Mato Neretljak,le grand défenseur d'Omiya a été transféré à Suwon,il retrouve donc les couleurs qu'il a porté avant d'aller au Japon.C'est une bonne nouvelle pour Suwon,cette saison en défense ça été un peu le bordel.
Takahara n'a pas été prolongé,il reviendra au Japon p'tet.


14 Déc 2010, 23:45
Profil
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Avr 2007, 15:29
Messages: 1187
Localisation: 所沢

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Un petit article sympa qui traine sur LeMonde.fr :

LeMonde.fr a écrit:
Football : Messerli, l'agent suisse de Pyongyang
LEMONDE.FR | 04.03.11 | 18h44

Ancien footballeur suisse, Karl Messerli est l'agent de deux footballeurs nord-coréens qui évoluent dans son pays natal. Son histoire d'amour avec le régime de Pyongyang a débuté il y a près de vingt ans.

Avant de devenir agent de footballeurs nord-coréens, Karl Messerli a commencé par faire un peu de tourisme. En 1992, lorsqu'il visite pour la première fois le pays le plus mystérieux du monde, le Suisse, alors âgé de 44 ans, a raccroché les crampons depuis quelque temps déjà. Ancien joueur de Saint-Gall et des Grasshopper de Zurich, meilleur buteur de la Deuxième Division helvétique en 1969, international à une seule reprise, l'attaquant à la carrière modeste est devenu un entrepreneur ambitieux qui fabrique des peluches et des vêtements pour de grosses sociétés comme Skoda ou Swiss.

À la recherche des prix les plus abordables, il atterrit à Pyongyang et découvre une terre qui ne met que quelques heures à le fasciner. "J'ai trouvé ce pays très beau, déclare-t-il. Il y a de nombreux lacs, beaucoup de rivières, des montagnes. Un peu comme en Suisse ! Et puis les gens travaillent très bien et les prix y sont deux fois plus bas qu'en Chine." Messerli commence alors à entretenir des relations d'affaires avec des entreprises locales et fait de la Corée du Nord une de ses destinations favorites.

Pierre Rigoulot, spécialiste du régime, n'est pas étonné : "Il existe quelques liens économiques entre ce pays et l'Europe. La Suisse, en raison de sa neutralité, en bénéficie particulièrement. Les deux nations ont l'habitude de se côtoyer : Kim Jong-un, le fils de Kim Jong-il, a par exemple suivi une partie de sa scolarité à Berne, en toute discrétion."

DES FOOTBALLEURS PARFAITS

Comme un ancien footballeur ne quitte jamais le rectangle vert des yeux bien longtemps, Messerli se met à s'intéresser aux installations sportives locales, observe les joueurs et rencontre les personnes qui comptent. À l'époque, la Corée du Nord vient tout juste d'adhérer à l'ONU et excite la curiosité de la planète entière. En matière de ballon rond, le pays a marqué les esprits une trentaine d'années auparavant. En 1966, lors de l'édition anglaise de la Coupe du monde, les joueurs nord-coréens réussirent un parcours exceptionnel. Une victoire contre les doubles champions du monde italiens suivie d'un quart de finale rocambolesque, dans lequel ils menèrent 3 à 0 face au Portugal avant de finalement s'incliner 5 buts à 3. Un exploit unique pour une nation qui retrouve ensuite l'anonymat footballistique, n'exporte aucun de ses joueurs et n'échange avec l'extérieur que lors des rares visites des instructeurs de la FIFA.

L'entrepreneur suisse s'engouffre dans la brèche et persuade les dirigeants de la Fédération de foot de chambouler leurs habitudes. "Je me suis tout de suite dit que les Nord-Coréens étaient des joueurs de football parfaits car ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec un ballon. Mais ce n'est pas suffisant : il faut aussi avoir le sens du jeu. Et les Nord-Coréens n'ont aucune expérience. Ils ne jouent qu'entre eux, dans un système tactique unique. Mon idée, c'était de faire venir de jeunes footballeurs de là-bas en Suisse. Ce fut un travail terrible de convaincre la Fédé, il a fallu les persuader que c'était la meilleure façon de renforcer l'équipe nationale."

Le travail de lobbying met une bonne dizaine d'années à porter ses fruits. Le temps de venir à bout des réticences locales mais aussi de trouver une formule susceptible de mettre d'accord un régime stalinien et des clubs occidentaux rompus au foot-business. "La circulation des footballeurs ne peut se faire que si ceux-ci n'ont plus de contrat en Corée et peuvent venir en Europe gratuitement. Mais, si le joueurs est transféré dans un autre club à l'issue de sa première expérience, la Corée du Nord touchera une part des indemnités de transfert au titre de la formation."

SA FEMME LEUR DONNE DES COURS D'ALLEMAND

En 2008, Kim et Pak sont les premiers à tenter l'expérience et signent au Concordia Bâle. Puis c'est Wil, un autre club de Deuxième Division suisse, qui prend le relais lorsque le Concordia fait faillite. Aujourd'hui, Kim Kuk-jin et Cha Jong-hyok, défenseur droit titulaire lors du dernier Mondial, foulent chaque semaine les pelouses du championnat helvétique. Avec la star Jong Tae-se, qui joue à Bochum, en Allemagne, ils sont les seuls footballeurs nord-coréens à s'aventurer en Europe de l'ouest. Et Axel Thoma, l'entraîneur de Wil, ne boude pas son plaisir : "Ce pays est un vivier dans lequel un club modeste comme le nôtre peut puiser. Ces joueurs ne vont pas aller au Bayern Munich ou au PSG ! Et ils ne nous coûtent presque rien." Trois mille cinq cents francs suisses (2 700 euros) pour Kim, 4 500 (3 500 euros) pour Cha.

Messerli, qui ne gagnera de l'argent qu'en cas de revente de ses poulains à une autre écurie, bichonne ces footballeurs pas comme les autres. Sa femme, avocate, leur dispense à l'occasion des cours d'allemand. Lui appelle très régulièrement l'accompagnateur nord-coréen des joueurs, installé avec eux à Wil. Un "ange gardien" qui leur fait des courses, vient les chercher à l'entraînement, surveille leur apprentissage et... envoie à Pyongyang des rapports sur leur comportement. "Il est indispensable pour faciliter leur intégration, assure Messerli. Ce n'est pas un agent secret, il est seulement là pour les aider. La Fédération nord-coréenne me fait confiance."

INDULGENT AVEC LE RÉGIME DE PYONGYANG

Lorsqu'il s'agit de parler politique et diplomatie, l'aimable moustachu au regard bleu perçant, aujourd'hui âgé de 63 ans, est aussi généreux en sourires qu'il est avare de mots. Le régime de Kim Jong-il, il le défend amicalement : "J'essaie de comprendre. Cent mille soldats américains stationnent en Corée du Sud. Pourquoi sont-ils là ? Ce sont toujours les Etats-Unis qui débutent les guerres." D'un revers de la main, Messerli balaie toutes les polémiques. Et si Kim et Cha décidaient de s'enfuir ? "Avant la Coupe du monde, l'équipe nationale a voyagé dans le monde entier. Les joueurs auraient pu s'échapper s'ils l'avaient voulu." Des membres de la sélection ont-il été envoyés dans des camps de travail après le Mondial, comme le dit la rumeur ? "C'est impossible : si vous les mettez en prison, il n'y a plus d'équipe nationale."

Pour le moment, ce qui préoccupe Messerli, c'est de faire prospérer sa nouvelle activité d'agent de footballeurs. Depuis quelques mois, le Suisse essaie de convaincre les clubs de son pays de s'attacher les services de quelques joueurs nord-coréens mais également européens, avec qui il travaille. Il s'esclaffe : "Ce n'est pas très différent d'être l'agent d'un joueur nord-coréen et d'un Italien. C'est presque le même travail." Presque.

Imanol Corcostegui

_________________
ImageImage


05 Mar 2011, 07:36
Profil
Niveau cadets
Niveau cadets
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2011, 18:29
Messages: 756

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Le jeune prodige des Chunnam Dragons Ji Dong-won a signé au PSV Eindhoven !

Très bonne chose pour le joueur qui pourrai révéler son talent en Europe dès la saison prochaine ...

J'espère juste qu'il ne fera pas une "Lee Chun-soo" bis ... :cool:


16 Juin 2011, 13:19
Profil
Stratège du football
Stratège du football
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2009, 21:31
Messages: 6922
Localisation: Marseille

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Tu te précipites un peu l'ami, il n'y a rien d'officiel. Il a dit qu'il ferait un choix entre Sunderland et le PSV.

_________________
i like bily crawford and artistic patinage


16 Juin 2011, 17:45
Profil
Niveau professionnel
Niveau professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juil 2006, 18:10
Messages: 2018
Localisation: Kawasaki

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
CaptainHong a écrit:
Le jeune prodige des Chunnam Dragons Ji Dong-won a signé au PSV Eindhoven !

Très bonne chose pour le joueur qui pourrai révéler son talent en Europe dès la saison prochaine ...

J'espère juste qu'il ne fera pas une "Lee Chun-soo" bis ... :cool:

Lee c'était a feyenoord :p Puis encore avant a la sociedad. Mais espérons qu'il fasse plutot une "park". Perso je le préfère au PSV qu'a sunderland, ce club est une vraie rampe de lancement :ok:

_________________
Tottenham Hotspur France, toute nouvelle communauté française de supporters de Tottenham Hotspur ! Rejoignez nous !
Image


16 Juin 2011, 23:52
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

Enregistré le: 06 Mar 2010, 19:10
Messages: 250
Localisation: Lille

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
A noter que d'autres talents sud-coréens : Kim Min Woo (pensionnaire de la deuxième division japonaise ) et Song Jin Hyung avaient passé des essais au PSV. Ils ont tous deux ratés leur essai.
Ji Dong Won pourrait redorer l'image du football coréen en signant en Eredivisie, enfin je l'espère...
Après les flops provenant de 3 essais ratés (Il y avait un joueur qui avait passé un essai à Groningen) plus les flops de Lee Chun Soo et Suk Hyun Jun, l'image de football coréen a pris un sacré coup là bas.

Je suis partagé entre Sunderland et le PSV. Ils présentent tous les deux des avantages... et des inconvénients.


19 Juin 2011, 16:06
Profil
Niveau professionnel
Niveau professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juil 2006, 18:10
Messages: 2018
Localisation: Kawasaki

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Suk a fini ou au fait ? (ah ah ah, 1000eme message)

_________________
Tottenham Hotspur France, toute nouvelle communauté française de supporters de Tottenham Hotspur ! Rejoignez nous !
Image


20 Juin 2011, 00:16
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

Enregistré le: 06 Mar 2010, 19:10
Messages: 250
Localisation: Lille

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
J'ai entendu des rumeurs comme quoi il serait proche d'Hoffenheim ou de la ligue chinoise.
En tout cas, il est libre, le nouvel entraîneur n'a pas voulu prolonger son contrat.


20 Juin 2011, 10:32
Profil
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Déc 2009, 14:16
Messages: 4501
Localisation: Paris XVIII

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Ji Dong-Won à Sunderland, c'est presque fait. Plus qu'une question d'heures avant d'ouvrir le topic.

_________________
Black list :

A peu près tout sur cette planète foot à part Totti Chelsea et Omiya.

Kiyoshi Okuma = caca

Le futur avec Omiya c'est la treizième place mais en J2.


Modifié en dernier par Hakuo le 22 Juin 2011, 11:43, modifié 1 fois.



22 Juin 2011, 11:16
Profil
Niveau cadets
Niveau cadets
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2011, 18:29
Messages: 756

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
Dommage, dommage ... Le PSV m'aurai paru mieux.

Il se serai bien éclaté dans les défenses moisies d'Eredivisie ...


22 Juin 2011, 11:40
Profil
Niveau professionnel
Niveau professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juil 2006, 18:10
Messages: 2018
Localisation: Kawasaki

Répondre en citant le message
Message Re: Transferts coréens
De même. Sinon, un autre coréen qui pourrait poser ses valises en angleterre, aux cotés du yuki abe : Ici

_________________
Tottenham Hotspur France, toute nouvelle communauté française de supporters de Tottenham Hotspur ! Rejoignez nous !
Image


22 Juin 2011, 14:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1053 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 71  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
 cron
Nippon-Ganbare! Toute l'actualité du football japonais | 2005-2010
Conception graphique du forum par Tichmall, tous droits reservés par l'auteur.
Traduit par phpBB-fr.com