Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mai 2019, 22:28

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175  Suivante
Dream 2018 
Auteur Message
Ballon d'or
Ballon d'or

Message Re: Dream 2018
Johan a écrit:
Klinsmann en approche pour démarrer le nouveau cycle https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=2018 ... annex-socc

On vire déjà Nishino après une CdM pareille? Ce serait dommage..

04 Juil 2018, 12:20
Niveau poussins
Niveau poussins

Klinsmann le problème c'est que a priori je pense pas qu'il suive un peu le foot japonais. à la limite la Fédération devrait tester ses connaissances là-dessus avant. Si c'est pour repartir sur du Zaccheronni-Halhilodzic ça rsique d'avoir le même résultat : du temps perdu.

Après c'est vrai que Klinsmann a une expérience comme sélectionneur des USA, réussie de plus Et peut-être qu'il peut y avoir des similitudes niveau foot entre Japon et USA.

Pourquoi pas Petrovic sinon ? Dernier coach à avoir gagné une LdC asiatique avec un club japonais, et plutôt pas mal du tout avec sa nouvelle équipe de Consodale Sapporo (vu les résultas pour un promu, je les ai pas vu jouer).
En voilà un qui connaît bien autant le foot européen que le foot japonais, c'est-à-dire les deux filières de recrutement possible et à exploiter de l'équipe nationale du Japon.

Sinon je rejoins plutôt Omy, peut-être que Nishino devrait continuer au moins jusqu'à la Coupe d'Asie, et continuer s'il est capable de la gagner. Il s'est bien planté face à la Pologne et s'est fait complètement bouffé par Martinez sur les changements face à la Belgique sans réagir, mais évidemment tout le monde se trompe et c'est plus facile de constater les erreurs après coup que de les anticiper.

Je pense que globalement en deux mois Nishino a apporté clairement du mieux, donc il devrait avoir la possibilité de prouver s'il est capable de continuer à faire progresser petit à petit l'équipe.

04 Juil 2018, 15:00
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Pour le coup c'est vraiment un nouveau cycle qui commence, on repart de zéro avec très peu de cadres expérimentés. Donc c'est pas illogique de mettre un nouvel entraîneur aux commandes... Mais j'aurais bien aimé voir ce qui Nishino aurait pu faire avec plus de préparation.
Au pire Nishino restera probablement dans le staff de l'équipe nationale, peut être même de façon plus directe que sous Vahid?

04 Juil 2018, 16:48
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Pizzi a écrit:
Klinsmann le problème c'est que a priori je pense pas qu'il suive un peu le foot japonais. à la limite la Fédération devrait tester ses connaissances là-dessus avant. Si c'est pour repartir sur du Zaccheronni-Halhilodzic ça rsique d'avoir le même résultat : du temps perdu.

Après c'est vrai que Klinsmann a une expérience comme sélectionneur des USA, réussie de plus Et peut-être qu'il peut y avoir des similitudes niveau foot entre Japon et USA.

Pourquoi pas Petrovic sinon ? Dernier coach à avoir gagné une LdC asiatique avec un club japonais, et plutôt pas mal du tout avec sa nouvelle équipe de Consodale Sapporo (vu les résultas pour un promu, je les ai pas vu jouer).
En voilà un qui connaît bien autant le foot européen que le foot japonais, c'est-à-dire les deux filières de recrutement possible et à exploiter de l'équipe nationale du Japon.

Sinon je rejoins plutôt Omy, peut-être que Nishino devrait continuer au moins jusqu'à la Coupe d'Asie, et continuer s'il est capable de la gagner. Il s'est bien planté face à la Pologne et s'est fait complètement bouffé par Martinez sur les changements face à la Belgique sans réagir, mais évidemment tout le monde se trompe et c'est plus facile de constater les erreurs après coup que de les anticiper.

Je pense que globalement en deux mois Nishino a apporté clairement du mieux, donc il devrait avoir la possibilité de prouver s'il est capable de continuer à faire progresser petit à petit l'équipe.

Non, Petrovic (malgré le respect que j'ai pour lui) a été limogé 4 mois avant le titre, c'est Takafumi Hori qui a gagné la l'ACL avec Urawa :mrgreen:

Pour Nishino, je ne sais pas, je doute. En tout cas, malgré ses erreurs, son équipe a tout de même fait bonne figure. En l'espace de 2 mois, il a emmené le Japon au second tour d'une Coupe du Monde. Il a rendu ses joueurs confiants et bien mentalement. Puis il a mis en place un style bien adapté au Japon.

D'un côté, ça mérite une prolongation. Cependant, on a bien vu qu'il a fait preuve d'inexpérience par moment (ce qui est surprenant de sa part d'ailleurs).

Donc j'attends de voir comment les choses se passent pour ma part...

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

04 Juil 2018, 18:22
Niveau cadets
Niveau cadets

omy a écrit:
Johan a écrit:
Klinsmann en approche pour démarrer le nouveau cycle https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=2018 ... annex-socc

On vire déjà Nishino après une CdM pareille? Ce serait dommage..

À 63 ans (je ne savais même pas qu'il était aussi vieux!), je pense que la fatigue mentale prend rapidement le dessus aussi. Toutefois, je pense que la JFA peut et devrait lui donner au moins une position de consultant pour aider à la transition avec le prochain sélectionneur en temps venu.

Pizzi a écrit:

Tout ce que je m'apprête à écrire n'est que pure hypothèse et spéculation. Je pourrais voir juste ou plutôt me retrouver complètement dans le champ, donc c'est à prendre avec des pincettes.

Là où je pense que Klinsmann a un avantage, ça se situe à quelques détails. Même si l'Allemand n'a pas une connaissance avancée du foot japonais pour l'instant, il a un compatriote fiable qui peut lui donner des tonnes d'infos sur les joueurs et sur la culture japonaise de ce sport en Lukas Podolski, qui fait déjà sa 2e saison au Japon comme capitaine du Vissel Kobe. L'autre avantage qu'il possède est qu'il a eu l'occasion d'apprendre de ses erreurs avec le USA sans toutefois négliger la façon dont il a redressé le navire avec l'Allemagne. Finalement et non le moindre, la culture plus disciplinée et moins arrogante des Japonais pourrait lui donner un meilleur terrain incubateur d'idées pour réussir là où ça a mal fini avec les Américains.

Dans le cas de Petrovic, il a été viré des Urawa Reds en juillet 2017 et donc avant de remporter la LdC en Asie. Sa connaissance du foot japonais demeure son principal avantage pour y avoir passé les 12 dernières années. Cependant, son pourcentage de victoires pour Sanfrecce et Urawa combinés n'est peut-être pas exactement ce qu'il y a de plus inspirant. De plus, son palmarès est nettement loin derrière celui de Nishino. Peut-être que faire bien jouer un club fraîchement promu ou en flirt avec la relégation est son plafond tout comme ça l'est pour Roy Hodgson en Angleterre.

Quoiqu'il en soit, le prochain sélectionneur se devra d'enseigner une discipline tactique plus serrée ainsi que du pragmatisme pour survivre au plus de situations possibles. Il s'agit là de la prochaine étape logique dans le développement du Japon.

04 Juil 2018, 18:36
Niveau poussins
Niveau poussins

OK autant pour moi. :content: Donc oui vu comme ça avant de mettre Petrovic autant continuer avec Nishino.

Pour Klinsmann ça peut le faire, mais ça reste un gros point d'interrogation de miser sur un sélectionneur sans aucun lien avec le foot japonais (même si c'est vrai que éventuellement avec Podolski, qui n'est néanmoins pas entraîneur, ça peut aider).
Zaccheroni et Vahid pour moi sont deux désillusions notoires, mais après cela ne veut bien sûr pas dire qu'automatiquement un entraìneur venu de l'extérieur ne peut pas arriver et tout casser (dans le bon sens du terme).

D'un autre côté encore Klinsmann n'est pas un coach en fin de parcours comme les deux autres (avec tout le respect), c'est un jeune entraîneur. Cela je pense plaide aussi en sa faveur à l'heure de s'adapter à un contexte différent avec des joueurs qui ne sont pas nés en Europe et dans le moule du foot européen.

04 Juil 2018, 20:20
Niveau benjamins
Niveau benjamins

Je pense qu'après cette bonne perf en coupe du monde c'est mieux que la fédération garde Nishino au moins jusqu'à l'année prochaine pour la coupe d'Asie, et voir après ça, ou alors le remplacer par un entraîneur qui parle Japonais (qu'il soit Japonais ou non mais qu'il parle Japonais), qui peut communiquer directement avec ses joueurs sans passer par un traducteur, ou alors il faut que ça soit vraiment un Phillipe Troussier et encore je comprend pas pourquoi la JFA cherche compliqué. La plupart des sélections internationaux quand ils prennent un entraîneur étranger ils prennent un entraîneur qui parle au moins la langue du pays. Je pense que c'est un point important pour être au plus proche du groupe et crée quelque chose de soudé, un peu comme les CDM 2010 et maintenant 2018 et c'est deux entraîneur Japonais qui parle Japonais.

04 Juil 2018, 21:43
Niveau minimes
Niveau minimes

Ca pourrait etre Arsène
https://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=2018 ... 5-sph-socc

05 Juil 2018, 00:24
Niveau cadets
Niveau cadets

dukedanjou a écrit:

La rumeur Wenger au Japon date de fin Avril.

05 Juil 2018, 00:51
Niveau minimes
Niveau minimes

Ryo a écrit:
dukedanjou a écrit:

La rumeur Wenger au Japon date de fin Avril.

Je ne savais même pas,en tout cas l'article poster par dukedanjou date d'aujourd'hui

Sinon,la rumeur Klinsmann se fait de plus en plus pressante,on annonce que Guido Buchwald l'ancien joueur et entraineur des Reds pourrait l'accompagner en tant qu'assistant,ça pourrait être une bonne chose

Pour revenir sur le cas Wenger,je trouve que ça pourrait être un très bon choix,il a un sacré parcours et il connait le football japonais

05 Juil 2018, 01:12
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

honda 18 a écrit:
Sinon,la rumeur Klinsmann se fait de plus en plus pressante,on annonce que Guido Buchwald l'ancien joueur et entraineur des Reds pourrait l'accompagner en tant qu'assistant,ça pourrait être une bonne chose

Je signe tout de suite !

05 Juil 2018, 01:19
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Matt-san a écrit:
honda 18 a écrit:

Je signe tout de suite !

Moi aussi! Guido a toute une feuille de route comme entraîneur des Reds pendant 3 saisons à Saitama. Puisqu'on parlait d'allié vital pour permettre à Klinsmann d'établir un contact solide avec le foot japonais, en voilà un de marque. J'aimerais bien le voir dépister ce successeur éventuel pour Makoto Hasebe et (peut-être) le mouler en le joueur qu'était Guido lorsque ce dernier a marqué Diego Maradona à la culotte en finale de 1990.

05 Juil 2018, 06:47
Ballon d'or
Ballon d'or

La JFA a officiellement annoncé que Nishino ne sera plus le coach

05 Juil 2018, 09:04
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Wenger pour lancer un nouveau cycle avec des jeunes ça serait l'idéal quand même.

05 Juil 2018, 11:18
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Wenger quand je vois ce qu'il a fait des derniers nippons passés entre ses mains..... Je suis comme qui dirait, confiant moyen. :lool:

05 Juil 2018, 18:06
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.   [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175  Suivante