Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2019, 15:56

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 175  Suivante
Dream 2018 
Auteur Message
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Message Re: Dream 2018
omy a écrit:
Esperons que ca soit vrai...

Je n'ai rien contre K.Honda mais j'espère aussi que c'est vrai. Je le préfère en tant que "Joker" personnellement.

Nabatomo a écrit:
Le milieu de terrain Inui / Kagawa / Muto est celui qui aura donné le plus de satisfaction à ce jour.

Devant si on a un Osako pour bien tenir la balle et combiner ça peut être intéressant.

Derrière pour la solidité / Yamaguchi Hasebe.

Si il faut prendre davantage de risques je ferai jouer Honda + bas ou Shibasaki à la place d'Hasebe.

En défense H.Sakai / Yoshida / Makino / Nagatomo

Je suis totalement d'accord avec toi.

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

17 Juin 2018, 20:13
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Pas d'Oshima = défaite assurée.

17 Juin 2018, 21:34
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

Johan a écrit:
Pas d'Oshima = défaite assurée.

pourquoi pas oshima yamaguchi ou hasebe

Nabatomo a écrit:
Le milieu de terrain Inui / Kagawa / Muto est celui qui aura donné le plus de satisfaction à ce jour.

Devant si on a un Osako pour bien tenir la balle et combiner ça peut être intéressant.

Derrière pour la solidité / Yamaguchi Hasebe.

Si il faut prendre davantage de risques je ferai jouer Honda + bas ou Shibasaki à la place d'Hasebe.

En défense H.Sakai / Yoshida / Makino / Nagatomo

inui kagawa ca combien super bien muto sur le coté et devant osako oui.

En tout cas chaque coupe du monde je suis super enthousiaste mais pour celle ci pas du tout, et je sens que le Japon risquent de surprendre. ils ont l'air d'avoir bien confiance en leur plan face a la colombie.
nippon ganbare!

Youtube channel :
International Superstar Chiller
lien : https://www.youtube.com/channel/UCBF5tw ... S_TB3BlmgQ
Univers Nemsta
lien : https://www.youtube.com/channel/UCLAWkI ... oimfRtt8Jg
Instagram : Univers Nemsta
lien : https://www.instagram.com/univers_nemsta/
Page Facebook : Univers Nemsta
lien : https://www.facebook.com/bloguniversnemsta/

"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

17 Juin 2018, 23:42
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Yamaguchi a l'expérience des JO de 2012 et de la coupe du monde 2014.

Hasebe c'est son troisième mondial. Perso, à ces postes là et pour gérer la pression, je mise à fond sur ces deux là et clairement, ils auront un rôle capital dans le match. Mettre autant de pression sur Oshima qui ne s'est illustré que pendant les amicaux et en J.League je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

18 Juin 2018, 11:07
Profil Site Internet
Niveau poussins
Niveau poussins

Hasebe-Yamaguchi, c'est expérimenté et tout ce qu'on veut, mais ça produit rien quand le Japon a le ballon.

Si le Japon a du mal à marquer des buts (malgré le crédit illimité d'Osako qui montre rarement quelque chose), et qu'il est incapable de se replier pour défendre comme une équipe d'Islande par exemple (boulettes défensives japonaises assurées et gardien moins bon), c'est clair qu'il aura du mal à s'en sortir en Coupe du Monde.

Mais si en plus l'équipe japonaise renonce à ses points forts comme la circulation du ballon, la vivacité et faire suer l'adversaire pour récupérer la balle, c'est même pas la peine d'espérer passer le premier tour, et je dirais même gagner un match.

Autrement dit, avec le niveau montré pendant la phase de qualification au mondial, il y a rien à espérer.
Repartir avec la paire Hasebe-Yamaguchi et consorts équivaudra à rien montrer, déception assurée à mon avis.

Faut pas se leurrer, pour espérer être en 1/8èmes de finale d'une Coupe du Monde, on peut pas se contenter du niveau médiocre du Japon pendant le tournoi de qualification, je dis pas que ponctuellement un match ne peut pas se compliquer, mais au moins la plupart des matches en zone Asie devraient être dominés de la tête et des épaules, ce qui a été très loin d'être le cas sauf contre la Thaïlande.

Si tu te contentes de victoires à l'arraché et "avec les tripes" contre L'Iraq, les EUA ou l'Arabie Saoudite, tu peux pas repartir sur les mêmes bases et ensuite être déçu si tu gagnes aucun match en CdM, c'est juste une suite logique.

Oshima ou Shiabasaki c'est innégociable à mon avis, d'ailleurs pour moi les deux devraient jouer ensemble, avec Hasebe OU Yamaguchi en appui. Inui et Muto ou Haraguchi, ou Honda, autour d'un 9, poste où je pense d'ailleurs qu'Asano a toujours montré plus qu'Osako et apporte plus de mouvement et de meilleurs appels de balle.

D'ailleurs Asano est le deuxième meilleur buteur japonais du dernier tour de qualification avec 3 buts, Haraguchi en ayant marqué 4. Haraguchi pourrait aussi être essayé en 9, il est plus rapide et meilleur de la tête qu'Osako.
Le problème d'Haraguchi sur l'aile c'est que ses passes sont foireuses, autant profiter de sa combativité et vitesse comme 9. J'ai trouvé qu'Haraguchi a fait une bonne rentrée contre le Paraguay cela dit, il s'est mis en valeur sur les contres.

18 Juin 2018, 13:37
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Ah non mais attention. L'objectif là, c'est pas de sortir de la poule hein. C'est de ne pas etre ridicule comme l'Arabie Saoudite.

Hors de question de traumatiser Oshima et Shibasaki.

18 Juin 2018, 17:30
Profil Site Internet
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Le mec il a déjà ses excuses toutes prêtes... https://www.sport.es/es/noticias/mundia ... as-6884408

18 Juin 2018, 19:51
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Mais il a raison. On va gagner demain.

Pas besoin de 4 ans pour se préparer, 4 semaines et 3 amicaux ça va faire l'affaire, vous verrez :cool:

18 Juin 2018, 20:11
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Les joueurs ont été perturbés par le tremblement de terre à Osaka et par une alarme qui s'est déclenchée au beau milieu de la nuit...Le sort s'acharne.
https://www.fourfourtwo.com/news/nishin ... earthquake

Pendant ce temps :

Citation:
Japon : Vahid Halilhodzic licencié pour cause de «choc culturel»

Vahid Halilhodzic a été licencié de son poste de sélectionneur du Japon à deux mois de la Coupe du monde en raison d'un «choc culturel», selon son ex-adjoint Jacky Bonnevay.

«Le courant ne passait plus» entre Vahid Halilhodzic et les joueurs japonais. C'est la raison pour laquelle le sélectionneur a été limogé deux mois avant la Coupe du monde. «Les joueurs dans leur ensemble avaient perdu confiance en Vahid, le management ne correspondait plus, il y avait un problème de communication», a expliqué Kozo Tashima, le président de la Fédération japonaise, à Bonnevay.

«J'ai trouvé ça violent »
Le dirigeant japonais leur a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un «problème de résultats». L'entraîneur franco-bosnien et son adjoint sont sortis «incontestablement frustrés» de cette aventure. «On avait travaillé pendant trois ans pour se qualifier, tout était prêt pour la Coupe du monde. C'est ma plus grosse déception professionnelle, j'ai trouvé ça violent, a ajouté Bonnevay. Le timing m'a semblé surprenant. J'aurais compris qu'on nous remercie au mois de décembre, qu'on nous dise: "Merci, bravo, mais le choc des cultures est trop important, ça ne va pas le faire".»

« Il a voulu les sortir d'une espèce de naïveté »
Bonnevay a salué le travail de Vahid Halilhodzic à la tête du Japon. «Cela avait de bons côtés que parfois Vahid les secoue un peu, a-t-il commenté. Il a voulu les sortir d'une espèce de naïveté et d'un esprit chevaleresque, car jamais ils ne vont tomber pour obtenir un penalty. Il a voulu leur amener non pas du vice mais une certaine malice.Il voulait qu'ils parlent sur le terrain, qu'ils s'encouragent, prennent plus d'initiative, se libèrent même quand ils marquent un but à l'entraînement, bref qu'ils s'extériorisent. Il a réussi cela.»

Reversé dans le groupe H, le Japon débutera sa compétition mardi 19 juin contre la Colombie à Saransk.

18 Juin 2018, 20:23
Profil Site Internet
Niveau professionnel
Niveau professionnel

ça peut perturber le mental tout ça....

James Rodriguez incertain

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pon/912774

Edit : Apparemment, il va jouer

Japan National Team

19 Juin 2018, 00:23
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Le discours qu'il nous faudrait dans le vestiaire :
https://www.youtube.com/watch?v=KCd1Sl1g0fI

Mode Pascal Dupraz enclenché :masa:

19 Juin 2018, 00:27
Profil Site Internet
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Matt-san a écrit:
Le discours qu'il nous faudrait dans le vestiaire :
https://www.youtube.com/watch?v=KCd1Sl1g0fI

Mode Pascal Dupraz enclenché :masa:

Wow! Quel orateur ce Monsieur Troussier ! :o

Japan National Team

19 Juin 2018, 02:21
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Matt-san a écrit:
Citation:
Japon : Vahid Halilhodzic licencié pour cause de «choc culturel»

Vahid Halilhodzic a été licencié de son poste de sélectionneur du Japon à deux mois de la Coupe du monde en raison d'un «choc culturel», selon son ex-adjoint Jacky Bonnevay.

«Le courant ne passait plus» entre Vahid Halilhodzic et les joueurs japonais. C'est la raison pour laquelle le sélectionneur a été limogé deux mois avant la Coupe du monde. «Les joueurs dans leur ensemble avaient perdu confiance en Vahid, le management ne correspondait plus, il y avait un problème de communication», a expliqué Kozo Tashima, le président de la Fédération japonaise, à Bonnevay.

«J'ai trouvé ça violent »
Le dirigeant japonais leur a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un «problème de résultats». L'entraîneur franco-bosnien et son adjoint sont sortis «incontestablement frustrés» de cette aventure. «On avait travaillé pendant trois ans pour se qualifier, tout était prêt pour la Coupe du monde. C'est ma plus grosse déception professionnelle, j'ai trouvé ça violent, a ajouté Bonnevay. Le timing m'a semblé surprenant. J'aurais compris qu'on nous remercie au mois de décembre, qu'on nous dise: "Merci, bravo, mais le choc des cultures est trop important, ça ne va pas le faire".»

« Il a voulu les sortir d'une espèce de naïveté »
Bonnevay a salué le travail de Vahid Halilhodzic à la tête du Japon. «Cela avait de bons côtés que parfois Vahid les secoue un peu, a-t-il commenté. Il a voulu les sortir d'une espèce de naïveté et d'un esprit chevaleresque, car jamais ils ne vont tomber pour obtenir un penalty. Il a voulu leur amener non pas du vice mais une certaine malice.Il voulait qu'ils parlent sur le terrain, qu'ils s'encouragent, prennent plus d'initiative, se libèrent même quand ils marquent un but à l'entraînement, bref qu'ils s'extériorisent. Il a réussi cela.»

Reversé dans le groupe H, le Japon débutera sa compétition mardi 19 juin contre la Colombie à Saransk.

D'ailleurs Jacky Bonnevay l'ancien adjoint de Vahid sera en plateau sur beIn pour la présentation du match à 13h30.

19 Juin 2018, 10:08
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

il le prend plutot bien sont licenciement le Jacky.

19 Juin 2018, 10:42
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Si j'en crois mon traducteur, Vahid ne souhaite pas commenter le match du Japon...parce qu'il ne l'a pas regardé. N'est pas Jacky Bonnevay qui veut.
http://www.goal.com/hr-ba/vijesti/vahid ... dnx8j22edu

20 Juin 2018, 23:23
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.   [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 175  Suivante