Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Juin 2019, 06:46

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Mondial 2014 : Notre dernier podcast avant le coup d'envoi  
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Mondial 2014 : Notre dernier podcast avant le coup d'envoi
Voir la news

13 Juin 2014, 11:28
Niveau cadets
Niveau cadets

Message Re: Mondial 2014 : Notre dernier podcast avant le coup d'env
Pas mal bon podcast toujours aussi agréable à écouter :)
J'ai explosé de rire avec votre intro sortie de nulle part.

小宝贝,我是如此爱你,你是这个世界上最棒的人,我的小白兔,我每天都拥抱并亲吻你,我会成为这个世界上最好最有力量保护你的男人。

13 Juin 2014, 17:06
Niveau minimes
Niveau minimes

tres bon pod cast comme d'hab

13 Juin 2014, 17:36
Niveau poussins
Niveau poussins

Merci encore pour les horaires , sa nous évitera de nous tromper :p

13 Juin 2014, 17:36
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Mdr le ton d'aristocrate au début c'était énorme, avec la musique bien choisie, je me suis crue dans un vieux manga tout à coup.
Et le fou-rire final est quand même mythique.

Pour le contenu je n'ai pas grand-chose à dire, sauf que vous avez bien décortiqué les faiblesses du Japon, j'ai été surprise que Tichmall cause autant " tactique " :masa: Par contre, Boubata, c'est pas sérieux de dire " Les mondials " :p

Je pense comme vous, la Zambie était un très bon test, une expérience très enrichissante qui nous a bien confrontés à nos faiblesses en terme de physique, de vitesse, de 1 contre 1. A travers la Zambie, j'ai vu comme une sorte d'Australie qui jouait un peu plus au sol, plus rapide avec le ballon aussi. Et Dieu sait combien les socceros nous ont mis en difficulté ces dernières années.

Mais ça me rassure qu'on ait fini par s'adapter à l'intensité zambienne. En deuxième période, je nous ai même vus finir par accepter les duels, voire en remporter (!). Comme l'a dit Keiran, on a densifié le bloc en resserrant les lignes, ce qui a moins permis aux zambiens de prendre de la vitesse (donc de faire parler leur physique). Il y avait donc moins d'impact en deuxième période, essentiellement parce qu'on a réduit les espaces au milieu de terrain. Les mecs ne pouvaient plus atteindre leur vitesse maximale avant de subir notre pressing. Ils n'ont plus vraiment eu d'occases (peut-être des situations quand même ?) excepté le but.

Il va vraiment falloir reproduire la même chose contre les ivoiriens qui, il est vrai, ont un milieu plus costaud encore que la Zambie (rien que Y. Touré et Tioté, c'est à des années lumières de Yamaguchi ou Endo...). Si on a besoin d'un temps d'adaptation comme contre la Zambie, j'ai bien peur qu'on prenne cher. Il faudra être dans le match tout de suite, or on sait que nos entames ne sont pas toujours fameuses (on est un peu diesel parfois, il nous faut le temps que notre jeu se mette en place). C'est ce qui m'effraie un peu.

D'un autre côté, on sait bien que l'implication, la concentration, l'intensité du Japon seront tout autre à la Coupe du monde. J'ose espérer que des défenseurs bien plus concernés éviteront au Japon d'encaisser des buts vraiment gag. A la limite, je m'inquiéterais plus de leur capacité à tenir la distance sur plusieurs matchs, ce qui est historiquement le talon d'Achile du Japon lorsqu'il réussit quelque chose de bien en Coupe du monde (on a presque un peu le sentiment qu'ils jouent au-delà de leur limite, et qu'au bout d'un moment ça se paye).

Enfin bref. J'avoue que la pression monte. Il y a 7-10 jours, j'étais sûre et certaine qu'on battrait les ivoiriens, et là, plus on avance, plus j'ai peur. Je me cite mentalement les noms des joueurs ivoiriens et ça me donne la migraine. Si la faiblesse du Japon c'est les 1 contre 1, alors nous allons souffrir devant leurs individualités offensives. Prions, les amis T_T

Et je vous rejoins : la meilleure équipe du Japon de tous les temps versée dans un groupe abordable, doit passer le premier tour. Je trouve que ce serait quand même un mauvais signal que cette équipe-là se plante, j'y verrais comme une forme de gros gâchis quoi qu'on en dise.

13 Juin 2014, 17:57
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

T'as placé Boubata et sérieux dans la même phrase, c'est ça qui n'est pas sérieux !

Contrairement à toi, plus le temps passe, et plus je me dis qu'ils ne peuvent que tout déchirer. Je regarde pas les adversaires en face car j'estime que si les japonais pratiquent leur meilleur jeu, ils battent à la fois les Ivoiriens, la Grèce et la Colombie.

Et avec du recul, je dirais que la Cote d'Ivoire et la Colombie ont plus de pression que les japonais. Surtout pour la Côte d'Ivoire, c'est le dernier mondial de Didier et ils ont jamais réussi à passer le premier tour. C'est now or never pour eux.

Et pour la Colombie, les mecs doivent confirmer qu'ils sont devenus un grand d'Amérique du Sud.

Et puis on aura plein de supporters nippons dans le stade.

13 Juin 2014, 18:27
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors

Un podcast épique avec une intro de timbrés :bravo:

Merci de me citer, je suis flatté !
On a vu Endo très en difficulté lors de la première mi-temps face a la Zambie car le Japon a démarré en diesel. Face a la côte d'Ivoire ça pourrait être plus compliqué.
Mais tu as raison Boubata, le Japon a le potentiel pour les battre tous.

13 Juin 2014, 21:22
Niveau poussins
Niveau poussins

Excellent le podcast :)
J'ai passé un bon moment avec vous
FM 2014 et ma partie au Cerezo :mdr:

13 Juin 2014, 23:06
Niveau cadets
Niveau cadets

Je n'aime pas critiquer quand il s'agit d'une initiative que j'apprécie, et surtout qui doit prendre beaucoup de temps à celui qui l'a créee et à ceux qui participent, néanmoins je dois avouer qu'il y a quelques points que j'aimerais soulever.

La première n'est qu'une question de goût, mais l'intro je n'ai trop aimé, elle m'aurait fait rire s'il y avait plus de répartie dans l'ironie utilisée, mais je comprends ce que vous souhaitiez mettre en avant (j'ai fait un tour sur la page Facebook et effectivement il y a certains commentaires assez durs et pas forcément justifiés).

Ensuite ça concerne le débat général, j'ai aimé les analyses, malheureusement les trois protagonistes étant quasiment sur la même longueur d'onde et rarement en contradiction, je trouve qu'on y perd en intérêt.
Si les trois pensent la même chose c'est tout à fait compréhensible, mais dans ce type d'émission je trouve intéressant d'avoir une voix contradictoire, quitte à "se faire l'avocat du diable", cela permet d'animer les débats, ça pourrait être le rôle du présentateur par exemple.

Enfin ce n'est qu'un détail mais je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir la personne qui bégaie un peu sur la fin (d'ailleurs étonné que l'un de ses compères ne le torpille pas là-dessus j'ai trouvé ça marrant, on sentait la fatigue monter :p).
Il dit "chacune des équipes est semblable, avec des styles de jeu assez différents".
Il aurait dû développer car la phrase du coup est très très vague. En quoi les équipes sont semblables, et quelles sont leurs différents types de jeu ?

Comme on dit les encouragements font toujours chaud au cœur et nous confortent dans le bien fondé de notre initiative, donc pour cela je vous soutiens totalement, mais la critique peut faire avancer ! ;)

Si je peux me permettre également de vous faire partager une émission, qui, comme vous, est à la base partie de pas grand chose avec très peu de moyens (et qui malheureusement s'est arrêtée cette saison), mais je pense que vous pourriez vous inspirer de la position que prennent les différents protagonistes sur le débat (même si ça ne touche pas le même sport): https://www.youtube.com/user/Mychronofight/videos

14 Juin 2014, 13:43
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

C'est moi qui bégaie de temps en temps. J'essaye que ça n'arrive pas trop souvent mais bon, c'est pas évident.
Pour la phrase vague c'est simplement parce que c'était la fin du podcast / manque de temps / je devais partir juste après du coup je me suis mal exprimé (pas choisi les bons mots). Je voulais dire que chaque équipe avait un niveau similaire en fait. Mais avec des caractéristiques différentes, une pratique différente du foot, du fait que chaque équipe vient d'un continent différent. On a le Japon avec son jeu en passes courtes, constructions. La Colombie ça y ressemble mais elle possède peut-être un jeu plus rapide / direct avec de très bons dribbleurs. La Grèce sera l'équipe qui bétonne. La Côte d'Ivoire va miser sur ses individualités et sa puissance.

Pour les débats, Nabil essaye d'apporter une voix contradictoire, quelques fois par des clichés. Mais jouer un rôle sur un podcast traitant du foot, personnellement, ça ne me plait pas. Je tomberai trop facilement dans la caricature et ça n'apporterai rien d'intéressant je pense. On est souvent d'accord c'est vrai mais ça on y peut pas spécialement grand chose. Thomas et moi on est plutôt d'un caractère calme. Manu est un peu plus enflammé tout comme Nabil donc ça fait un minimum de contraste bienvenue.

L'intro c'était vraiment juste pour déconner. Et on a fait ça sur le coup, sans aucune préparation.

14 Juin 2014, 14:20
Niveau cadets
Niveau cadets

Merci pour ton retour et tes précisions kyoto-fan !

14 Juin 2014, 14:48
Répondre au sujet   [ 11 messages ]