Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Déc 2018, 04:03

Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Hiroki Sakai à l'Olympique de Marseille 
Auteur Message
Niveau minimes
Niveau minimes

Répondre en citant le message
Message Re: Hiroki Sakai à l'Olympique de Marseille
Effectivement ce sont les même kanjis (sauf le dernier pas tout à fait) :ok:

Image

20 Fév 2018, 04:34
Niveau minimes
Niveau minimes

Pas mal d'actualité et de présence dans les médias pour Sakai ces dernières semaines.
Titulaire à tous les matches, en coupe de France contre Paris, en Europa à Braga et face à Bilbao puis en L1 sauf contre Nantes (entré en jeu). Garcia le fait toujours alterner à droite et à gauche, y compris en plein match comme hier contre Toulouse où il démarre à la place d'Amavi avant de reprendre le couloir droit depuis lequel il lance intelligemment une action par une longue diagonale conduisant au but de la victoire.

Depuis quelques matches il est moins régulier dans ses perfs mais l'enchainement des rencontres et la possible perte de repères à force de changer de côté permettent de relativiser. Evidemment dans la double confrontation contre Paris il ne pouvait pas faire grand chose au sein d'un collectif éteint.

Son ouverture sur l'action du but à Toulouse: https://www.dailymotion.com/video/x6g53re

Interview de la Provence fin février:
Citation:
Hiroki Sakai : "Je mets toute ma force au service du collectif"

Sa famille, son enfance, ses passions, son adaptation à Marseille : le défenseur japonais de l'OM se dévoile. Un personnage très attachant

Comment vous sentez-vous à l'OM et à Marseille ?

Hiroki Sakai : C'est parfait. Au niveau du club, tout est fait pour que je puisse me concentrer sur mes performances. En ce qui concerne la ville, il fait beau (sourire). C'est primordial, cela n'a rien à voir avec l'Allemagne où j'étais avant... Au lendemain d'une défaite, ça me console.

Vous ne perdez pourtant pas souvent cette saison...

Hiroki Sakai : Oui, c'est vrai. Mais comme nous n'avons pas beaucoup été battus, les défaites ont davantage de poids.

La suite: http://www.laprovence.com/article/om/48 ... s-dun.html

Chambrage de ses coéquipiers après la victoire contre Bilbao: https://www.dailymotion.com/video/x6g0chv

Sa conférence de presse avant Toulouse-OM: https://www.dailymotion.com/video/x6g2tjt

Celle de Garcia qui menace encore Hiroki de sanctions s'il ne se met pas au français: https://www.dailymotion.com/video/x6g2tjs

12 Mar 2018, 16:37
Niveau minimes
Niveau minimes

Il a participé au gros match de l'OM à Bilbao avec le défaut de trop se jeter mais ce surcroit d'engagement fait partie du bonhomme maintenant. A noter une grosse frappe en fin de match passée pas loin de la lucarne :mrgreen:
Petit clin d'oeil avec le tirage des 1/4 qui lui fera recroiser un club de Bundesliga, Leipzig.

18 Mar 2018, 09:17
Niveau minimes
Niveau minimes

Hiroki était annoncé en retour de blessure demain contre Dijon mais il n’est finalement pas dans le groupe. C’est vraiment qu’il doit encore éprouver une bonne gêne puisque sans Amavi suspendu à gauche, Garcia n’avait que Sakai comme solution crédible à ce poste.

En attendant:

Citation:
Hiroki Sakai est une flèche sur le terrain alors nous lui avons proposé un entretien à grande vitesse. Les questions fusent, les réponses aussi. L’international japonais se lâche ! C’est parti.

La première chose que tu fais le matin…
Dès que je me réveille, je lis mes emails.

Ton mot français préféré…
Je dirais que c’est le mot « victoire ».

Le mot français que tu ne parviens toujours pas à prononcer…
J’ai vraiment du mal à prononcer «grenouille».

Ce qui te tend le plus heureux…
J’adore passer du temps en famille et jouer avec ma fille.

L’image préférée de ton téléphone…
Toutes celles qui représentent ma famille.

Ce qui te met en colère…
Je me mets souvent en colère quand je suis en voiture. La mauvaise conduite des gens m’énerve. Surtout quand les conducteurs mettent en danger les autres.

Ton dernier mensonge…
Je ne m’en souviens plus (rires).

Ton surnom quand tu étais enfant…
La «grande perche». J’étais assez maigre (rires).

Ton idole dans le foot…
J’étais fan de David Beckham et de Ronaldo. Ils ont tous les deux été au sommet de leur gloire en 2002, lors de la Coupe du Monde.

Ton jour préféré…
J’adore le lundi. C’est en général le jour de lendemain de match.

Le jour que tu détestes le plus…
Le mardi. C’est en général le jour où tu commences les entraînements de la semaine.

Ton bruit préféré…
J’adore le son de la mer.

Un bruit que tu détestes…
Le bruit des avions.

Une personnalité que tu aimerais rencontrer…
J’adorerais rencontrer Zinedine Zidane.

Le plus grand au Japon…
Le plus grand footballeur japonais de tous les temps est sans conteste Hidetoshi Nakata.

Définis ton style de jeu…
Je me bats constamment. Dans les duels, la récupération du ballon. Je suis un battant dans le bon sens du terme.

Définis tes équipiers en trois mots…
Ils sont tous de bonne humeur. Il y a beaucoup de joie et d’amitié dans le vestiaire. En revanche, après une défaite, le groupe est de très mauvaise humeur.

Ce qui te plaît dans un match…
Je ne vais pas être original, mais c’est la victoire.

Ce que tu détestes dans un match…
La défaite.

Si tu dois décrire l’ambiance de l’Orange Vélodrome…
Elle est extraordinaire. Je n’aimerais pas évoluer dans ce stade en tant qu’adversaire. La pression doit être énorme quand tu viens à l’Orange Vélodrome et que tu ne portes pas les couleurs du club.

Ton rêve pour le Mondial 2018…
Jouer le maximum de match.

Ton meilleur souvenir olympien…
Notre match de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (2-1, en janvier 2017). Nous avions gagné cette rencontre lors de la prolongation.

Ton regard sur Marseille…
Marseille est vraiment une superbe ville. Il y a la mer et la montagne. Il fait toujours beau. C’est très agréable de vivre ici. Les habitants sont très chaleureux.

Si tu partais demain…
Je serais très triste de quitter cette ville et ce club. Je n’aurais que des sentiments de gratitude envers les gens qui m’ont fait confiance. Le soleil me manquerait beaucoup.

31 Mar 2018, 00:36
Niveau minimes
Niveau minimes

Hiroki avait déjà été bon au match aller malgré la défaite de l'OM mais pour ce 1/4 retour il s'est plus qu'hissé au niveau de la compétition. Et au courage, Garcia évoquant qu'il souffrait des adducteurs à la mi temps.

Son but: https://twitter.com/L_GHT11/status/984541100630335489

Depuis le terrain: https://twitter.com/lephoceen/status/984538239154446336

Ambiance autour de Sakai dans les vestiaires: https://twitter.com/LinoTreize/status/9 ... 3749598208

Image

Le Phocéen:
Citation:
Merci à Hiroki Sakai pour ce but final. Un beau cadeau pour son 28e anniversaire et pour tous les supporters de l'OM. Surtout, un timing parfait pour cette balle qui prend son temps avant de franchir la ligne, comme pour faire durer l'extase de millions de personnes qui savaient très bien qu'à ce moment, c'est bon, c'est sûr, Leipzig ne pourrait plus revenir.

Image

Image

Image

Image

La Provence:

Image

Image

Image

Image

Image
:mrgreen:

Image

13 Avr 2018, 08:35
Niveau minimes
Niveau minimes

Hiro dans l'équipe type des 1/4 d'Europa:

Image

Et 3ème joueur du club le plus utilisé: (il en est à 46 matches dont 14 en Europa sans compter la sélection. Sur l'ensemble de la saison, après le mondial il pourrait frôler les 70 rencontres :choque: ).

Image

Citation:
Sakai, la mascotte de l’OM
Le Parisien | Clément Chaillou | 14 avril 2018, 19h54

Le Japonais, troisième joueur le plus utilisé de l’effectif, séduit par sa personnalité et son implication.
à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Parce que Hiroki Sakai n'est pas un joueur comme les autres, c'est lui qui, pour son 28e anniversaire, a offert jeudi un cadeau à Marseille. Un but, son premier sous les couleurs olympiennes, célébré dans une ambiance orgasmique par le Vélodrome, puis encore vendredi, à la Commanderie, au cours d'un déjeuner d'équipe concocté par un chef nippon. « Tout le monde connaît l'amour que je porte à Hiroki, c'est quelqu'un que j'adore, je suis vraiment heureux pour lui », lâchait Florian Thauvin après la victoire contre Leipzig (5-2). Thauvin aime Sakai, et il n'est pas le seul : à Marseille, le Japonais est devenu en moins de deux saisons une sorte de mascotte.
Il le doit déjà à ses performances. Celles d’un joueur appliqué, régulier, à l'apport offensif certes limité, mais précieux dans la stabilité de l'équipe. « Je pense qu'il sera difficile de devenir un grand joueur techniquement, expliquait récemment le Japonais dans une interview à la Provence. Mais je mets ma force au service du collectif. » « S'il pouvait travailler toute la journée, il le ferait, dit de lui Morgan Sanson. Il est irréprochable dans son comportement. » Résultat : il est le troisième joueur le plus utilisé après Rami et Luiz Gustavo.

En voie de « marseillisation »

Et puis il y a sa personnalité si attachante : toujours là pour dépanner, sans jamais tirer la couverture à lui. Il est aussi un bon client, qui rigole aux 45 vannes que lui lance quotidiennement Adil Rami, sans toutes les saisir. Car deux ans après son arrivée, « Hiro » galère toujours dans la langue de Molière, et doit échanger avec quelques mots d'anglais, voire d'allemand, auprès des germanophones Gustavo et Mitroglou.

Rudi Garcia a regretté par le passé le manque de « vice » de Sakai. Aujourd’hui, il apprécie néanmoins de le voir en voie de « marseillisation ». S'il s'excusera toujours une douzaine de fois après vous avoir marché sur le pied en dehors des terrains, la chose est désormais différente en match : Sakai s'est affirmé, se chauffe parfois avec les adversaires. Jeudi soir, on l'a même vu recevoir un carton jaune pour contestation, acte inimaginable il y a quelques mois. Et pour ça aussi, le Vélodrome l'a applaudi…

Image

15 Avr 2018, 08:33
Niveau cadets
Niveau cadets

Je crains qu'il nous arrive complètement carbo à la Coupe du Monde, comme Okazaki en 2014, qui sortait d'une saison pleine...

15 Avr 2018, 16:22
Niveau minimes
Niveau minimes

Ce soir contre Troyes j’imaginais le voir carbo et ça a été le meilleur défenseur de l’OM. Donc il semble en avoir encore sous les crampons.
L’adrénaline de son but face à Leipzig et le mental de vivre une telle fin de saison doivent le booster. Le risque serait peut-être une décompression mentale si le club n’atteingnait pas ses nouveaux objectifs de podium et de finale d’Europa. Il faudrait au moins l’une des 2 récompenses pour que son moral reste bon avant le mondial.

15 Avr 2018, 22:44
Niveau cadets
Niveau cadets

neko a écrit:
Ce soir contre Troyes j’imaginais le voir carbo et ça a été le meilleur défenseur de l’OM. Donc il semble en avoir encore sous les crampons.
L’adrénaline de son but face à Leipzig et le mental de vivre une telle fin de saison doivent le booster. Le risque serait peut-être une décompression mentale si le club n’atteingnait pas ses nouveaux objectifs de podium et de finale d’Europa. Il faudrait au moins l’une des 2 récompenses pour que son moral reste bon avant le mondial.

Mouais, contre Troyes c'était pas fou hein... Disons que c'était un des moins pire, compte tenu du loupé total de Gustavo sur ce match.

L'adrénaline c'est bien beau, mais c'est pas ce qui te fait récupérer d'une saison longue et éprouvante...

A voir en Juin.

16 Avr 2018, 12:09
Niveau minimes
Niveau minimes

Oui Sakai n’était pas flambant non plus. Après le match de jeudi et dans un collectif moins à la fête c’est normal. Mais il n’était pas carbo comme on pouvait le craindre. L’Equipe lui a mis 5.

Quant à la digestion de ce type de saison, ça dépend de l’âge (28-30 ans correspond généralement au pic de forme d’un joueur), de la constitution physique (Hiro est assez athlétique mine de rien), du poste (un défenseur accumule moins de traumatismes qu’un attaquant), de la préparation/récupération (à l’OM il est encadré par l’ex préparateur de la Roma et le médecin des Bleus, le Japonais ayant par ailleurs une excellente hygiène de vie).

Puis enfin le mental aide forcément. On ne peut pas regretter pour la sélection qu’il acquiert une culture du très haut niveau, une gestion des matches tous les 3 jours qu’on retrouve au mondial. Au-delà de leurs talents, les joueurs de niveau international sont portés par leur mental, leurs objectifs enthousiasmants. Ils ont souvent des fins de saisons difficiles physiquement et s’arrachent malgré tout.

C’est vrai que la question de l’état physique de Sakai se posera en juin vu le nombre impressionnant de matches qu’il aura joué. Mais il peut y avoir du positif aussi en terme de rythme et d’expérience.

17 Avr 2018, 01:00
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Merci pour les articles au passage !

18 Avr 2018, 00:26
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

Matt-san a écrit:
Merci pour les articles au passage !

:wink:

Triste blessure de Sakai en début de match contre Lille... En plus sur une action assez stupide: excès de grinta pour récupérer un ballon offensif un peu trop long et bien couvert par le défenseur.

Par rapport à la discussion précédente, le risque n’était pas tant qu’il arrive fatigué au mondial mais que la multiplication des matches augmente le risque d’une blessure. Quasi tous les défenseurs de l’OM ont eu la leur ces dernières semaines... Pour lui il s’agirait d’une entorse du genou. Il n’est pas sorti sur civière mais a quitté le stade en béquilles. Espérons que ce ne soit pas méchant :|

Le côté rageant c’est que Garcia a laissé Amavi sur le banc pour aligner Sakai à gauche. C’est le Japonais qui aurait dû être un peu préservé vu son compteur de matches ou au moins garder sa routine à son poste :roll:

22 Avr 2018, 04:38
Niveau cadets
Niveau cadets

Comme je le disais, saison trop longue pour lui, il n'a jamais pu souffler dans les différents turn-over (contrairement à Amavi).

À un moment donné le corps dit stop.

22 Avr 2018, 15:19
Niveau minimes
Niveau minimes

Ryo a écrit:
Comme je le disais, saison trop longue pour lui, il n'a jamais pu souffler dans les différents turn-over (contrairement à Amavi).

À un moment donné le corps dit stop.

Enfin là c'est une mauvaise chute, pas une blessure musculaire ou une fracture de fatigue... En plus il sortait de 6 jours sans match pour une fois.

C'est vrai qu'en enchainant les matches les risques d'un pépin sont plus importants qu'en jouant peu. Mais ça fait partie du haut niveau. A de rares exceptions tous les joueurs de l'effectif se sont blessés cette saison. Comme Amavi sur le 1er match de janvier après 2 semaines de trêve et malgré son turn over avec Evra pendant l'automne. Il a d'ailleurs eu du mal à revenir et c'est la raison pour laquelle Garcia l'a davantage ménagé sur cette 2ème partie de saison.
Il est surtout dommage que l'OM n'ait pas remplacé Evra cet hiver, obligeant Sakai à jouer les bouches trous à un poste moins évident pour lui.

En tout cas les infos ne sont pas trop mauvaises cet après midi. Rien n'a pété. Il souffrirait d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche et espérerait revenir d'ici la fin de saison. Donc il devrait être présent au mondial avec le point positif de souffler d'ici là :ok:
Si l'OM se qualifie pour la finale d'Europa, ça serait quand même sympa qu'il y participe pour son moral, ne serait-ce qu'en démarrant sur le banc. Dans le cas contraire autant se préparer tranquillement pour la Russie.

22 Avr 2018, 18:46
Niveau minimes
Niveau minimes

Retour à l’entraînement demain :ok:

Je ne sais pas à quoi les piques le staff médical de l’OM mais depuis le début de saison les joueurs reviennent de blessure une semaine ou deux avant les temps minimum annoncés.

Du coup Hiroki pourrait être titulaire ou rentrer en jeu vendredi à Guingamp et dans le rythme pour disputer la finale contre l’Atlético dans 10 jours.
A noter que la chaîne NHK prépare depuis plusieurs mois un reportage sur lui. Une envoyée spéciale était encore à la Commanderie ce week-end.

07 Mai 2018, 18:12
Répondre au sujet   [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante