Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Fév 2019, 05:21

Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Tirage au sort Coupe du Monde 2018 
Auteur Message
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Répondre en citant le message
Message Re: Tirage au sort Coupe du Monde 2018
Ayakashi a écrit:
Ca ressemble un peu au groupe de 2014. Même si à priori la Pologne c'est plus fort que la Grèce. Je saurais pas juger le Sénégal par rapport à la Côte d'Ivoire. Mais y a deux-trois joueurs sénégalais de haut niveau en tout cas (Koulibaly, Keita Baldé, Mané).

La Colombie reste un adversaire compliqué et plus fort que le Japon sur le papier. C'est faisable mais si je devais parier, je miserais plus sur une sortie du Japon au premier tour.

Sinon j'suis un peu dégoûté du tirage du Maroc, tant mieux pour la France par contre, même si ça m'aurait pas déplu de voir cette équipe se confronter à un autre gros. Ca fait très longtemps maintenant que les matchs de l'EDF contre des "petits" sont franchement ennuyeux à regarder.

Pareil :|

Edit : Je suis pessimiste concernant le Japon... Pas de qualification au second tour malheureusement.

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

01 Déc 2017, 19:20
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Le groupe du Japon me fait penser au groupe de 2010 avec la Colombie dans le rôle de l'épouvantail (Pays-Bas en 2010), le Sénégal dans le rôle de l'équipe africaine qui joue très physique (Cameroun en 2010) et la Pologne dans le rôle de l'équipe européenne moyenne (Danemark en 2010). Pour rappel, le Japon avait gagné 2 de ses 3 matchs en 2010 et était passé .... alors pourquoi pas ?

01 Déc 2017, 23:17
Niveau cadets
Niveau cadets

@Amn : Le truc c'est que mis à part qu'ils soient africains tous les deux, le Cameroun de 2010 et le Sénégal d'aujourd'hui n'ont strictement aucun point en commun.

Le Cameroun de 2010, c'était un sélectionneur (Le Guen) lâché par ses joueurs, qui n'arrivait pas à tenir ses individualités (et surtout ses égos surdimensionnés), il y avait des clans avec les pro-Eto'o, et la grande majorité de l'effectif qui jalousait sont statut.
C'était un bordel sans nom leur équipe.

Là le Sénégal c'est totalement différent, ils sont menés par un enfant du pays (Aliou CISSE, ex-PSG) qui fait l'unanimité, et en reconstruction depuis 2015.
Pas de star qui se dégage, mais de nombreux jeunes joueurs talentueux qui se sont révélés ces derniers mois et surtout qui aiment jouer ensemble.

04 Déc 2017, 12:17
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Quand j'ai vu le tirage, j'étais content parce que le Japon n'a pas hérité du groupe de la mort coréen...mais ça peut être vite compliqué effectivement. Il va falloir impérativement faire le résultat face à la Colombie.

25 Déc 2017, 13:59
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3