Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Fév 2019, 09:37

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Zaccheroni : quel bilan ? 
Auteur Message
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Répondre en citant le message
Message Re: Zaccheroni : quel bilan ?
Je te trouve même pas trop dur, je trouve que c'est carrément faux ce que tu dis. C'est bien beau de citer des noms, mais Okazaki il a joué sur l'aile, à son poste, pendant la Coupe du Monde... Le mec était invisible, on le voyait pas, c'était le fantôme de l'équipe. Il fait quoi Zaccheroni ? Il va sur le terrain à sa place ?

Kagawa a connu, une fois de plus, une saison compliquée et se rattraper en sélection ne suffisait plus à le maintenir en forme mentalement visiblement, le Japon l'a payé à la Coupe du Monde, Honda sort d'un passage difficile à Milan, Zaccheroni l'a soutenu, a continué de le faire jouer en dix et résultat, Honda il fait plutôt un bon tournoi.

C'est pas sa faute non plus si Nagatomo part à l'abordage sans arrêt, il peut essayer de le replacer, mais c'est tout. En revanche, le Japon qui multiplie les centres et qui balance, oui c'est sa faute, il a une part de responsabilité claire et nette. Plus grosse que celle des joueurs ? J'en suis pas sûr.

Je relèverai même pas la comparaison avec Domenech...

08 Sep 2014, 20:30
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

C'est un imposteur, il n'a d'ailleurs probablement aucun diplôme, et il se teint exprès les cheveux en gris pour faire sage. Et en fait il est espagnol.

08 Sep 2014, 20:37
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Non. Zaccheroni imposteur + Troussier qui conduirait l'équipe en quart... On a ban pour moins que ça. Sans rire comme tant d'autres tu surestimes le niveau des individualités et sous estime le niveau de Zaccheroni. En reconnaissant à demi mots que tu n'as vu qu'un cinquième des matchs à tout casser.

A peu près tout sur cette planète foot à part Totti Chelsea et Omiya.

Kiyoshi Okuma = caca

Le futur avec Omiya c'est la treizième place mais en J2.

09 Sep 2014, 10:49
Niveau poussins
Niveau poussins

Ouah ! Non mais vous rigolez :shock:
Je n'ai peut-être vu que les matchs de la coupe du monde, mais ce sont les matchs les plus probants. Il y'a peu de choses à retirer des matchs contre les autres équipe de la zone Asie vu la faiblesse générale de cette zone.

C'est quand même bien le rôle de l'entraineur de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Et si ce n'est pas possible de le faire pour Kagawa et Okazaki, c'est aussi à l'entraineur de s'adapter en modifiant sa composition ou son schéma tactique. On a jamais senti l'équipe en confiance, ni même adhérer au discours de l'entraineur. Cette équipe du Japon n'a quasiment rien produit devant. Elle a beaucoup joué latéralement de façon inoffensive alors que sa force aurait du être sa faculté à se projeter très vite vers l'avant dès la récupération du ballon. A vouloir s'assurer la conservation de la balle, elle a oubliée de jouer. Et ça c'est une option clairement choisi par le coach. Si tu veux de la percussion tu ne met pas Kagawa sur un côté mais un Nagatomo. Kagawa tu le met dans l'axe en vrai meneur (ce que n'est pas Honda...). Kagawa sur un côté c'est bon seulement quand tu domine nettement le milieu.

Et oui, le Zach est un imposteur, suffit pas de porter un costard et d'être italien pour être un bon coach. Son bilan comme entraîneur en club comme en sélection n'est pas vraiment transcendant. Enfin vous avez écouté ses conférences d'après-match? Pas de remise en question, pas d'analyse de fonds, rien.
Que penser de la non-titularisation de Kagawa sur le 2ème match ? de toute ses hésitations sur le titulaire au poste d'attaquant? De la coupe du monde de Konno ? Pourquoi Okazaki qui sort d'une saison de malade en bundesliga est-il aussi discret sur ces 3 matchs?

10 Sep 2014, 12:22
Niveau cadets
Niveau cadets

aurn a écrit:
Je n'ai peut-être vu que les matchs de la coupe du monde, mais ce sont les matchs les plus probants. Il y'a peu de choses à retirer des matchs contre les autres équipe de la zone Asie vu la faiblesse générale de cette zone.

Non mais cette équipe du Japon qui a raté cette CdM, c'est la même qui peut te battre en amical la France, la Belgique, faire un nul contre les Pays-Bas et faire admettre à Van Gaal en interview que le Japon aurait du gagner ce match, gagner contre l'Argentine de Messi...

Zach a montré que le Japon pouvait pratiquer un jeu élégant et offensif !!! Chose que certains n'auraient même pas oser rêver !!! Jouer comme la Corée du nord ou l'Australie, se cloîtrer à 10 derrière et balancer de longs ballons, c'est plus pour nous !!!

Maintenant même si Zach a une part de responsabilité dans l'échec de la Cdm, les joueurs sont tout aussi à blâmer !!!!

On a montré du bon jeu, capable de rivaliser contre de très grands, et se faire battre par beaucoup plus petit... J'aurai voulu que Zach reste pour la Coupe d'Asie, si il aurait pu rebondir sur cet échec, et qu'il teste d'autres joueurs.. Maintenant faut passer à autre chose et voir comment ça se passera avec Aguirre, qui a montré des choses intéressantes malgré des résultats peu flatteur..

https://plus.google.com/photos/106111331507341778794/albums/5799534443177509377/5799577649974650674?banner=pwa&authkey=CKKh_uyLmNy-Xg&pid=5799577649974650674&oid=106111331507341778794

10 Sep 2014, 13:07
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

La Coupe des Confédérations c'est quoi ? Pirlo qui déclarait avoir joué le match le plus dur de sa vie c'est quoi ?

Donc juste parce que Kagawa et Okazaki se chient dessus à la Coupe du Monde il faut inventer un nouveau système ? Au dernier moment ? N'importe quel coach te dira que c'est le meilleur moyen de te planter à moins de bétonner derrière. Et bétonner pour passer le premier tour n'aurait pas été une progression. La composition d'équipe il l'a changé mais tu lui reproches plus loin avec Kagawa sur le banc contre la Grèce. Logique puisque Kagawa paraissait au fond du trou mentalement et sa rentrée en cours de match n'a que peu apporté (et encore je suis sympa...). Okazaki n'a pas eu le rendement habituel, est-ce vraiment la faute de Zac ? En quoi est-ce sa faute si son joueur se retrouve soudainement incapable de jouer comme il le fait depuis des années ?
Nagatomo sur un côté ? En ailier ? Ahahah. Tu l'as vu jouer avec l'Inter la saison dernière ? Il a besoin de prendre de la vitesse pour créer des occasions, donc conserver son poste d'arrière droit. En ailier il est prévisible et provoque trop peu.
Si Kagawa joue en 10, tu mets Honda où ? Sur le banc ? En pointe ? Avec Honda en 10 tu peux conserver le ballon face aux milieux défensifs, pas avec Kagawa. Kagawa ça peut être bien sur un style de contre-attaques comme à Dortmund.

Le poste de titulaire au poste d'attaquant ? C'est simple, le Japon n'avait pas de vrai buteur pour la Coupe du Monde. Kakitani / Osako / Okubo c'est le même niveau. Okubo à jouer parce que c'est l'un des rares à avoir supporté la pression de l’événement.
Konno a fait un match médiocre contre la Colombie avec une erreur. C'est tout. Il a été tout à fait au niveau contre la Grèce. Et il n'a pas joué contre les ivoiriens. Même si j'aurai préféré Morishige à sa place contre la Colombie après son bon match contre la Côte d'Ivoire. La encore le Japon n'a pas de gros réservoir de talents à ce poste.
Autre chose, les jeunes du groupe CDM n'ont explosé que lors de la dernière année de Zac Japan. Il a eu la malchance d'avoir un début de renouvellement de génération lors de sa dernière année (donc peu de temps pour tester des joueurs qui ont peu d'expérience).
Le faible réservoir de joueurs on l'a vu au milieu de terrain : personne pour remplacer un Hasebe malheureusement à moitié blessé (Hosogai ? Je doute qu'il aurait réussi à faire le même travail), Yamaguchi est l'un des jeunes que beaucoup voulaient voir et on a vu que le palier était encore trop haut pour lui (il n'avait pas encore le niveau pour jouer une CdM).

Zaccheroni n'est pas le meilleur coach du monde mais il a fait du bon travail. On oublie que sous Okada c'était "on sert les fesses tout le match, on bétonne, on balance devant pour Honda pendant que nos ailiers se lancent en contre attaque". Le Japon a franchit un pallier au niveau du jeu. L'équipe est capable d'imposer son jeu à beaucoup d'équipes. Zac a apporté un changement au niveau du jeu et au niveau tactique. Aguirre va apporter sa touche perso mais son plus gros travail se sera de faire progresser le Japon sur le plan mental (ce qui a principalement manqué à la CdM).
La Coupe du Monde n'est pas un bon indicateur de la progression d'une équipe. Il y a trop de paramètres qui peuvent enrayer la machine, surtout pour un pays comme le Japon qui manque de talents (car oui le Japon n'a pas de banc pour le moment malgré un onze de départ appréciable). Zac a subi la méforme de plusieurs joueurs importants pendant la saison précédent la Coupe du Monde (Kagawa, Yoshida, Hasebe, le coup de vieux d'Endo), a subi le renouvellement tardif de génération (Kakitani, Osako, Yamaguchi se sont révélés trop tendres dans ce contexte). Quand Kagawa et Okazaki sont en méforme au dernier tu n'as personne du même niveau pour les remplacer efficacement et il est trop tard pour changer ses plans : ça donne une attaque assez inoffensive. Il faut se mettre dans la tête que le Japon, avec les joueurs au top, pouvait passer sans problème le groupe. A vrai dire, sans le problème mental je suis persuadé que le Japon serait passé. Mais là c'était plus que compliqué avec les bonnes équipes en face.

10 Sep 2014, 13:16
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

C'est bien ce que je dis. Tu avoue n'avoir vu que trois matchs sous l'ère Zaccheroni. Rien qu'à ce moment tu n'es plus crédible : coupe d'Asie, éliminatoires... Comment juger le niveau de la zone Asie sans regarder les matchs ?

Zaccheroni récupère la moitié de son effectif en méforme suite à des problèmes relatifs à la situation des joueurs en club. Il fait quoi ? Il change tout à 3 mois de la Coupe du Monde ? Le réservoir est li-mi-té, c'est ça que tu veux pas comprendre.

Tes remarques tactiques je laisse Ayakashi ou Tuan s'en charger, la flemme. Les remarques sur l'italien en costard c'est du niveau PMU et encore, et si tu t'attends à trouver des analyses de fond en conférence de presse ben tu crois au père noël. Désolé pour le ton mais le sélectionneur-bashing, c'est le truc qui m'horripile le plus en foot.

A peu près tout sur cette planète foot à part Totti Chelsea et Omiya.

Kiyoshi Okuma = caca

Le futur avec Omiya c'est la treizième place mais en J2.

10 Sep 2014, 13:18
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

aurn a écrit:

Alors dans l'ordre : non, non eeeeet... non.

-Les matchs de CM sont aussi probants que n'importe quels matchs à enjeu (coupe d'Asie, qualifications). Des matchs amicaux le seraient moins, par contre.
-C'est dans les matchs hors CM que se forge l'identité, le groupe et les tactiques d'une équipe. Alors... rien à en tirer ? C'est tout le contraire.
-Comment peux-tu affirmer avec une telle véhémence que la zone Asie est faible si tu ne regardes que la CM ? :lol:

10 Sep 2014, 13:23
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors

Moi je suis juste déçu que l'équipe n'ait pas montré les fruits de tout le travail effectué depuis 4 ans.

10 Sep 2014, 13:28
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Bah, il a dû voir la dernière Coupe du monde, et il s'est dit << ok, les pays asiatiques sont nuls >> :p
C'est oublier les belles performances de 2010, 2006, 2002.

Le fail du Brésil, je vois plus ça comme un accident de parcours (et de progression !) qu'autre chose. En 2018, le continent va rebondir, j'en suis sûre. En espérant que le Japon sera un vrai contributeur de ce redressement.

Concernant Zaccheroni, le seul vrai truc que je lui reproche, c'est de n'avoir pas su donner à son équipe un mental plus fort. On sait bien qu'au mondial, toutes les équipes, surtout les petites ou moyennes, ont besoin d'un supplément d'âme pour se transcender. Je n'ai jamais vu ça au Japon, et même si les cadres ont failli, n'étaient pas en forme ou revenaient de blessure, j'aurais aimé voir plus de révolte, de caractère.

Après, je sais bien que le réservoir du Japon est limité (ce n'est pas sa faute si Kakitani ou Osako attendent 23 ans pour exploser) mais quand je vois toute l'équipe type alignée en amical face à la Lettonie, ça me gonfle un peu quand même. Même les remplaçants habituels ramassaient les miettes en terme de temps de jeu. Une fois qu'il a mis en place son équipe type (très bonne !), il n'a que trop rarement essayé autre chose. Et il n'y a jamais eu de vrai travail de fond pour chercher une parade à la Honda-dépendance (il a pourtant beaucoup souffert des absences du blond durant son cycle).

Enfin, on n'a jamais réussi à avoir une bonne défense (même avant la Coupe du monde, malgré le bô jeu et tout), mais ça, c'est plus le fait de nos joueurs malheureusement (quand tu vois les énormes conneries de cette semaine...).

Par contre, il s'est montré assez pragmatique : il voulait installer son propre système avec une défense à 3, et on lui a souvent reproché de ne pas insister, mais je me demande s'il n'a pas bien fait, au final. Car on avait vraiment du mal à s'y adapter.

On verra si Aguirre fait preuve de la même souplesse. Mais ça, c'est un autre débat.

10 Sep 2014, 19:53
Maître tacticien
Maître tacticien

En 2006, l'Australie ne faisait pas encore partie de la Zone Asie donc son parcours n'est pas à prendre en compte :masa:
Donc le bilan du continent dans cette CDM 2006 est pourri : une victoire seulement pour quatre équipes (Corée contre Togo).

Pour la défense sous les ordres du Zac, je pense que les problèmes venaient plus des rideaux de devant que de la défense même qui, je trouve, était souvent livrée à elle-même. Parce que, pour le travail sans ballon, les Endo, Kagawa, Nagatomo, voire parfois Honda n'avaient pas toujours été exempts de tout reproche.

10 Sep 2014, 20:08
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Je te réponds en MP sur 2006 :masa:

Sinon le milieu était souvent gruyère oui. Le problème n'était pas le pressing, mais le repli.

10 Sep 2014, 20:24
Niveau confirmé
Niveau confirmé

aurn a écrit:

C'est quand même bien le rôle de l'entraineur de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Et si ce n'est pas possible de le faire pour Kagawa et Okazaki, c'est aussi à l'entraineur de s'adapter en modifiant sa composition ou son schéma tactique. On a jamais senti l'équipe en confiance, ni même adhérer au discours de l'entraineur. Cette équipe du Japon n'a quasiment rien produit devant. Elle a beaucoup joué latéralement de façon inoffensive alors que sa force aurait du être sa faculté à se projeter très vite vers l'avant dès la récupération du ballon. A vouloir s'assurer la conservation de la balle, elle a oubliée de jouer. Et ça c'est une option clairement choisi par le coach. Si tu veux de la percussion tu ne met pas Kagawa sur un côté mais un Nagatomo. Kagawa tu le met dans l'axe en vrai meneur (ce que n'est pas Honda...). Kagawa sur un côté c'est bon seulement quand tu domine nettement le milieu.

Et oui, le Zach est un imposteur, suffit pas de porter un costard et d'être italien pour être un bon coach. Son bilan comme entraîneur en club comme en sélection n'est pas vraiment transcendant. Enfin vous avez écouté ses conférences d'après-match? Pas de remise en question, pas d'analyse de fonds, rien.
Que penser de la non-titularisation de Kagawa sur le 2ème match ? de toute ses hésitations sur le titulaire au poste d'attaquant? De la coupe du monde de Konno ? Pourquoi Okazaki qui sort d'une saison de malade en bundesliga est-il aussi discret sur ces 3 matchs?

En Coupe du Monde, ce qui est ressorti surtout c'est que le Japon a travesti son jeu, donc non juger Zaccheroni sur ces trois matchs n'est pas constructif. Le Japon que j'ai vu avant la CDM, il avait un style de jeu, de la cohérence dans le placement et les combinaisons, c'était juste défensivement mais voila, Zaccheroni l'adepte du 3-4-3 et variantes fait un 4-2-3-1 parce que ça correspond plus à son équipe, il a été pragmatique, il peut pas inventer de meilleurs défenseurs centraux. Et plus paradoxal encore... Ben c'est les défenseurs (Uchida oui oui même défensivement, Yoshida et Morishige) qui se sont mis en évidence durant le tournoi. C'était le monde à l'envers en ce qui me concerne : un Japon prudent et peureux avec des défenseurs bons et des joueurs offensifs improductifs.

Quant au placement d'Okazaki, je vois pas ce que t'as à lui reprocher... Zaccheroni l'a mit à son poste, il peut rien faire de plus pour lui. Quant à Nagatomo ailier, pas mieux que k-f, c'est de la fantaisie, c'est un peu n'importe quoi, Nagatomo, c'est un latéral et pour le reste ben k-f a très bien résumé : il a besoin d'espaces pour s'exprimer comme beaucoup de latéraux offensifs, d'ailleurs contre la Grèce quand il était haut sur le terrain, combien de fois il a tripoté le ballon avant de servir un centre dégueulasse ou la donner en retrait ?

Zaccheroni, encore une fois, a ses responsabilités par rapport au jeu de l'équipe, mais l'état mental de Kagawa, le niveau de Yamaguchi, Nagatomo, Okazaki ou Osako, la finition de Kubo : il y peut rien. Au bout d'un moment faut comprendre que certaines choses qui se passent sur le terrain sont essentiels pour obtenir des résultats et qu'elles ne dépendent que des joueurs (certaines choses, j'insiste, pas tout).

11 Sep 2014, 01:07
Niveau minimes
Niveau minimes

Citation:
Zaccheroni, encore une fois, a ses responsabilités par rapport au jeu de l'équipe, mais l'état mental de Kagawa, le niveau de Yamaguchi, Nagatomo, Okazaki ou Osako, la finition de Kubo : il y peut rien. Au bout d'un moment faut comprendre que certaines choses qui se passent sur le terrain sont essentiels pour obtenir des résultats et qu'elles ne dépendent que des joueurs (certaines choses, j'insiste, pas tout).

L'expérience des joueurs en Europe leur a fait plus de mal que de bien.

Le system du jeu de l'équipe du Japon était inexistant: construction lent, des passes inutiles, des incertitudes sur les choix a faire, 4 ans pour en arriver là! :portnawak:

L'équipe national du Japon de 2010 atomise celui de 2014 a tout les niveaux et les joueurs évoluent en europe étaient inférieur a 5 :mdr:
La version J-league de Uchida et Nagatomo étaient meilleur avec en bonus un entraîneur nippon.

Et pourtant le Japon était dans un groupe pas facile avec les pays bas, le finaliste malchanceux.
Le japon fut éliminé en 8éme aux tirs au but.

11 Sep 2014, 04:52
Maître tacticien
Maître tacticien

Mais à la CDM 2010, le latéral droit était Mister Komano...
Et là, difficile de faire mieux que lui 8)

11 Sep 2014, 10:48
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante