Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2019, 18:18

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 175  Suivante
Dream 2018 
Auteur Message
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Message Re: Dream 2018
Si c'est avéré je trouve ça étrange. Y a sans doute la recherche d'électrochoc et tout ça mais bon. Le gars a commencé un travail, aussi laborieux qu'on puisse le trouver, je pense pas qu'un autre coach qui arrive et qui rassemblera son équipe cet été pourra faire quelque chose, à moins d'être un sacré meneur d'homme.

08 Avr 2018, 18:03
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Ayakashi a écrit:
Si c'est avéré je trouve ça étrange. Y a sans doute la recherche d'électrochoc et tout ça mais bon. Le gars a commencé un travail, aussi laborieux qu'on puisse le trouver, je pense pas qu'un autre coach qui arrive et qui rassemblera son équipe cet été pourra faire quelque chose, à moins d'être un sacré meneur d'homme.

Apparemment, il y a pas mal de membres travaillant à la fédération qui le trouvent désagréable...

Bon après c'est vrai que c'est quasi-impossible de construire un vrai style de jeu d'ici là.

Edit : Attention, "le limogeage de Vahid" c'est juste une rumeur, rien n'est officiel pour l'instant, mais c'est quand même une grande chaîne nationale (FUJI TV) qui l'a annoncée.

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

08 Avr 2018, 18:13
Niveau minimes
Niveau minimes

Pour mettre qui ? Okada ?

08 Avr 2018, 21:13
Ballon d'or
Ballon d'or

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vahid-halilhodzic-va-t-il-quitter-le-japon-avant-le-mondial/891113

08 Avr 2018, 22:16
Niveau minimes
Niveau minimes

j'ai toujours pensé qu'il n'avait rien à apporter au Japon vu que chez eux la discipline c'est déjà acquis, y a eu une erreur au casting dès le départ.
et depuis qu'il est là l'EN japonaise est ennuyante à mourir.
ceci dit c'est un gros risque pris par la JFA et ça ne le leur ressemble pas.

08 Avr 2018, 22:21
Niveau professionnel
Niveau professionnel

pogoss a écrit:
j'ai toujours pensé qu'il n'avait rien à apporter au Japon vu que chez eux la discipline c'est déjà acquis, y a eu une erreur au casting dès le départ.
et depuis qu'il est là l'EN japonaise est ennuyante à mourir.
ceci dit c'est un gros risque pris par la JFA et ça ne le leur ressemble pas.

+10, j'ai trouvé cette équipe très inquiétante depuis quelques mois...

dukedanjou a écrit:
Pour mettre qui ? Okada ?

Non peu probable, les médias japonais ont cité : Makoto Teguramori (Actuellement dans le staff), Akira Nishino (Le Directeur Technique de l'EN) et Hajime Moriyasu (L'entraîneur de l'équipe Nationale Olympique).

Japan National Team

08 Avr 2018, 22:36
Ballon d'or
Ballon d'or

Nishino je dirais: finalement! Même si ça serait 10 ans trop tard...

Sinon je suis d'accord avec Pogoss...moi nonplus j'ai jamais compris ce choix, surtout en voyant ses premiers matches où il n'avait vraiment rien apporté de nouveau à ce groupe, chose qui n'a pas changé depuis. :s

08 Avr 2018, 22:43
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

C'est du suicide là...Teguramori qui reprendrait les rênes ?!

08 Avr 2018, 22:56
Profil Site Internet
Niveau professionnel
Niveau professionnel

https://mainichi.jp/articles/20180409/k ... 50/148000c

Ce serait Nishino le favori

09 Avr 2018, 05:44
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Edit : limogeage confirmé. Et dire qu'avec l'Algérie il avait failli sauter aussi avant le mondial à cause de la fédération alors qu'au final on a pu voir ce qu'il avait réussi à faire avec eux en 2014. Maintenant si la décision vient vraiment des cadres de l'équipe, ça pose aussi un vrai souci. Et au delà de l'aspect sportif, je trouve ça dégueulasse pour l'homme car il aura quand même rempli son contrat dans les matchs officiels.

Dire que Vahid a seulement apporté de la discipline à l'équipe c'est un peu beaucoup réducteur on va dire. Tactiquement Vahid a pour la plupart de ses choix vu juste avec les joueurs avec qui il devait composer ces derniers temps.

Et puis jeu laborieux ou pas...Sous Okada perso, on ronflait encore beaucoup plus devant les matchs.

Il faudrait en savoir plus car si ce sont certains joueurs cadres qui ont influencé la décision de la fédération, ça en dit long au final sur "l'autorité réelle" et la "crédibilité" qui aura été donnée au sélectionneur depuis le début. Si le coach n'a pas l'appui de sa fédération, ça ne sert à rien de continuer, peu importe l'entraîneur. Quel joueur ferait confiance à un coach qui aura été sur un siège ejectable réglé en position "tu dégages si on est pas subarashi sur tous les matchs" depuis le début au final.

Quoiqu'il en soit, cette situation n'est absolument pas normale et il faudra aller "plus loin" que la tête du coach à l'avenir.

09 Avr 2018, 09:36
Profil Site Internet
Niveau professionnel
Niveau professionnel

OFFICIEL - Akira Nishino aux commandes, il constituera son staff dans les jours à venir.

Japan National Team

09 Avr 2018, 10:13
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Quelle fédé de pitres... Alors que s'ils l'avaient fait après la qualif le nouveau coach aurait eu toute la saison pour préparer son groupe.

09 Avr 2018, 11:19
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Depuis le temps que je disais qu'il fallait un coach japonais et à l'époque je me souviens qu'on était plusieurs à balancer le nom de Nishino.

Mais arriver, composer un staff, préparer un mondial en 2 mois avec 3 matchs amicaux, c'est un concept.

Après ça se trouve c'est ce qu'il fallait vraiment faire. J'ai toujours été pour avoir un coach du pays personnellement qui savait exactement comment s'adresser directement aux joueurs. Sans la barrière de la langue, pour la cohésion du groupe. Troussier pour moi c'était l'exception car il avait pris en charge les joueurs beaucoup plus jeune, avait eu le temps de bien les connaître.

Et puis pour finir sur une note positive, j'aime beaucoup Nishino. Bon, il a rien gagné depuis 10 ans il me semble mais je l'aime bien.

09 Avr 2018, 11:53
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

enfin une bonne nouvelle, place au jeu.

09 Avr 2018, 14:06
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Johan a écrit:
Quelle fédé de pitres... Alors que s'ils l'avaient fait après la qualif le nouveau coach aurait eu toute la saison pour préparer son groupe.

C'est clair que ça aurait été déjà plus cohérent. Là ils ont paniqué.

Nishino je connais que de nom, je suis un peu curieux quand même, par rapport à la réputation de son Gamba.

09 Avr 2018, 14:44
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.   [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 175  Suivante