Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Sep 2018, 07:06



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 175  Suivante
Dream 2018 
Auteur Message
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Jan 2005, 18:57
Messages: 4180
Localisation: Paris, France

Message Re: Dream 2018
Tout à fait d'accord avec les deux remarques précédentes. D'ailleurs, le petit Kubo est attendu pour ses 18 ans à Barcelone...

Sinon la victoire contre le Paraguay devrait faire du bien au moral à une semaine du Mondial, même si l'opposition a levé le pied en seconde mi-temps...Logiquement Inui a gagné sa place de titulaire, ce qui est enfin une bonne nouvelle. Mais bon le Japon prend encore deux buts largement évitables. A noter qu'en tribunes il y avait Cambiasso supervisant le match pour la Colombie.


_________________
Image


13 Juin 2018, 00:10
Profil Site Internet
Ballon d'or
Ballon d'or
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Juil 2008, 23:48
Messages: 4559
Localisation: Mendrisio, Suisse

Message Re: Dream 2018
Matt-san a écrit:
Tout à fait d'accord avec les deux remarques précédentes. D'ailleurs, le petit Kubo est attendu pour ses 18 ans à Barcelone...

Sinon la victoire contre le Paraguay devrait faire du bien au moral à une semaine du Mondial, même si l'opposition a levé le pied en seconde mi-temps...Logiquement Inui a gagné sa place de titulaire, ce qui est enfin une bonne nouvelle. Mais bon le Japon prend encore deux buts largement évitables. A noter qu'en tribunes il y avait Cambiasso supervisant le match pour la Colombie.


Il était là pour le match avec la Suisse aussi, il était assis devant moi... :lol:

_________________
ImageImageImageImageImage
Image


13 Juin 2018, 01:54
Profil
Niveau cadets
Niveau cadets
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Aoû 2012, 00:30
Messages: 711
Localisation: Montréal, QC, Canada

Message Re: Dream 2018
Je sens qu'on va se lancer dans un débat très animé, mais il faut un départ à quelque part. Alors, commençons.

Pizzi a écrit:
L'avenir du football japonais passe par l'Espagne et le Portugal.

Premièrement, le jeu pratiqué correspond mieux aux caractéristiques les plus répandues des joueurs japonais, et au foot qu'ils pratiquent dès qu'ils sont gamins au Japon. Ils y progressent donc plus, le foot allemand ou anglais comme finalité, c'est plus pour les joueurs coréens à la limite.

Deuxièmement, en plus de la première raison, le Championnat d'Espagne est meilleur au jour d'aujourd'hui que le championnat anglais et allemand. L'Espagne c'est le top au niveau des clubs, le top au niveau du travail tactique et technique. Le championnat anglais brasse plus d'argent mais n'est que le deuxième meilleur championnat, nettement relégué.


Au contraire, je pense que ce serait une grossière erreur de mettre tous les oeufs dans le même panier. C'est bien beau parler de faire développer les joueurs japonais à partir d'un style en particulier, mais je pense qu'il faut plutôt favoriser la diversité au lieu de choisir les joueurs à partir d'un moule en particulier (encore!). Dépendamment des forces de chaque individu, il faut se poser la question à savoir où chacun s'y retrouverait le mieux.

Les milieux de terrain qui préfèrent le jeu axé sur l'intelligence et la finesse peuvent se développer en Espagne et au Portugal. Mais les milieux à vocation plus défensive feraient mieux d'aller apprendre le métier en Allemagne et voire en Angleterre afin d'y apprendre la ténacité. Les défenseurs qui veulent apprendre à jouer un style hybride entre le moderne et l'ancien peuvent apprendre le métier en Allemagne ou en France. Pour les avants, il y a bien des ligues en Europe du nord-ouest pour y faire sa niche avant d'attirer l'attention de quelques clubs.

Attention quand tu affirmes que le championnat espagnol est meilleur. Outre les 3 ou 4 meilleurs clubs de La Liga (Barcelone, Real, Atletico Madrid et Séville), je ne suis pas certain que le calibre serait aussi relevé pour les autres clubs. Dans le contexte où nous avons accusé les joueurs japonais de manquer de combativité pour compléter l'idéal du beau jeu, ce n'est jamais superflu d'inciter l'envoi de joueurs dans des ligues où la survie passe par le fait d'être tenace quand le plan de match ne se déroule pas comme prévu.

Pizzi a écrit:
Tout ça pour signaler combien c'est ridicule de fabriquer une idole en carton avec Yoshida malgré ses constantes boulettes et sa lenteur, juste parce qu'il joue (de temps en temps) en PL, en même temps qu'un Inui n'a jamais réellement eu sa chance ou un match complet en compet, alors que lui est titulaire dans une équipe de milieu de tableau en Liga, et qu'il vient d'être recruté par le Betis qui a fini sixième du dernier championnat...

J'espère que Shibasaki va rester en Liga, persévérer et y faire son trou. Ça serait vraiment bien aussi que Nakajima, Oshima et Doan soient bientôt en Liga.


Utiliser un seul cas pour illustrer une aversion envers la Premier League ressort du préjugé totalement déplacé. Yoshida ne nous donne peut-être pas ce qu'on avait espéré de lui, mais je ne le blâmerais jamais d'avoir essayé d'apporter quelque chose de différent. Par conséquent, un seul échec expliquerait mal l'arrêt d'envoi de joueurs dans des ligues en particulier. C'est arbitraire et, pour cause, je n'oublierai jamais de rappeler que la France a réussi à gagner en 1998 grâce à un amalgame impressionnant des meilleures qualités apprises de partout en Europe.


13 Juin 2018, 06:31
Profil
Niveau professionnel
Niveau professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Fév 2011, 18:13
Messages: 2493
Localisation: Paris XIV

Message Re: Dream 2018
Tadanari Lee et Kazuki Nagasawa en vacances à San Sebastian https://www.instagram.com/p/Bj7bKM-limz ... asaman1216

Le plan est en marche.


13 Juin 2018, 10:55
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Déc 2014, 23:41
Messages: 1729
Localisation: Ile de France

Message Re: Dream 2018
Ah bah tiens en parlant de l'Espagne,

Lopetegui s'est fait viré à 2 jours du match face au Portugal :shock:

Il y a pire que le Japon à ce que je vois.


Sinon oui, il serait meilleur pour les joueurs japonais (Attaquants/Milieux offensifs plus particulièrement) de faire carrière en péninsule ibérique.

Le mieux est de procéder étape par étape, les joueurs doivent commencer à jouer dans les championnats comme la Jupiler League ou la Eredivisie pour éviter "un crash" en Europe.
Ces "crash" sont souvent dû à des problèmes d'adaptations malheureusement. Il faut aussi prendre en compte le manque de structure, comme l'a dit Johan.

_________________
Image

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team


13 Juin 2018, 14:48
Profil
Niveau débutant
Niveau débutant

Enregistré le: 13 Juin 2018, 14:08
Messages: 8

Message Re: Dream 2018
Pour son 3ème match en équipe nationale, Akiro Nishino a obtenu sa 1ère victoire. Son équipe a battu le Paraguay 4-2 en effectuant une 2ème mi-temps digne d'une équipe qui va participer à une coupe du monde. Si tous les problème ne sont pas résolus, le nouveau sélectionneur a peut-être trouvé un début de solution au problème.

LE RESULTAT ETAIT-IL PREVISIBLE?
Non, avec ce qu'on a vu au cours des derniers matches & lors de la 1ère mi-temps de ce matche. Et pourtant en 2ème mi-temps, on a vu de meilleures choses que lors de tous les matches de l'année 2018.

L'EQUIPE EST-ELLE EN PROGRES?
Oui, du moins en 2ème mi-temps auquel l'équipe a montré plus de chose que sur tous les matches de l'année 2018 réunis. Du moins sur le plan offensif. Car en défense, tout ne fut pas parfait comme d'habitude même si les joueurs qui ont composé la défense ne sont pas si mal débrouillé au vue de leur vécu. (la défense était composé de 3 joueurs de la J-League dont le nombre de sélections réunie comptait moins que ceux de Gotoku Sakai)

QUELS SONT LES JOUEURS EN VUE?
En formant l'ancien duo d'attaque de Cerezo Osaka, la paire Inui-Kagawa (plus de 80 buts ensembles sur 3 saisons en J-League entre 2008-2010) a été très efficace avec 2 buts de Takashi Inui sur 2 assists de Shinji Kagawa. Elle pourrait débuter la compétition à la place de Honda. Justement Shinji Kagawa revient bien en effectuant une 2ème mi-temps digne de son standing (1 but & 2 assists) même si il a raté une grosse occasion en tirant bien au dessus alors que le but était presque vide. Yuya Osako a effectué une bonne rentrée en cours du match en effectuant un assist sur le 4ème but japonais après avoir eu un but annulé pour un douteux hors jeu. Après une 1ère mi-temps difficile, Muto a monté en puissance en effectuant un pré-assist sur le 2ème but de Inui. Shibasaki est aussi crédité d'une très bonne prestation auquel il a été le joueur japonais le plus dangereux avant le 1er but de Inui avec ses coups de pieds arrêté auquel il a failli marqué sur un coup franc direct & un de ses coups franc a été à l'origine du 3ème but japonais. Yamaguchi a bien remplacé Hasebe dans son rôle de capitaine, il se pourrait qu'il débute le match d'ouverture à la place de ce dernier. Gotoku Sakai a été le meilleur défenseur des 4 joueurs alignés & Hiroki Sakai a effectué une bonne rentrée.

QUELS SONT LES JOUEURS EN RETRAIT?
Les gardiens Higashiguchi & Nakamura n'ont pas assuré & se montrés très fébriles dans leur 6m. Kawashima peut dormir tranquille pour sa place de titulaire. L'axe centrale des Kashima Antlers Ueda-Gen ne s'est pas trop mal débrouillé pour un match amical contre un adversaire comme le Paraguay mais pour une coupe du monde c'est insuffisant cependant quand on regarde les titulaires (Yoshida-Makino) qui n'ont pas fait mieux durant les matches amicaux, cet axe central Kashima Antlers peut quand même se porter candidature. Wataru Endo s'est montré trop juste à la droite de la défense. Quant à Shinji Okazaki, il a éprouvé beaucoup de difficulté à la pointe de l'attaque auquel sa modeste taille (1m74) ne lui aide pas beaucoup à ce poste malgré son expérience & ses stats (50 buts en équipe nationale).

QUELLES SONT LES ATTENTES POUR LE PROCHAIN MATCH?
L'équipe a montré un certain progrès par rapport à tous les matches de l'année 2018 mais il reste difficile de dire si ce sera suffisant pour le 1er match contre la Colombie qui sera en théorie l'adversaire le plus difficile pour les Blues Samurais. Cependant on espère une prestation convaincante (avec si possible un bon résultat) contre la Colombie afin de bien préparer les 2 matches suivants contre la Pologne & le Sénégal, adversaires un peu plus abordables sur papier, auquel on espère une surprise des Blues Samurais dans cette coupe du monde


13 Juin 2018, 15:07
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Jan 2005, 18:57
Messages: 4180
Localisation: Paris, France

Message Re: Dream 2018
Johan a écrit:
Tadanari Lee et Kazuki Nagasawa en vacances à San Sebastian https://www.instagram.com/p/Bj7bKM-limz ... asaman1216

Le plan est en marche.


Ils étaient aussi à Paris les mecs !!

_________________
Image


13 Juin 2018, 20:12
Profil Site Internet
Niveau confirmé
Niveau confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:21
Messages: 3788

Message Re: Dream 2018
A la rigueur les Espagnols ont une bonne raison. Lopetegui leur a fait un sale coup.

Citation:
Au contraire, je pense que ce serait une grossière erreur de mettre tous les oeufs dans le même panier.

Je te rejoins sur ça. Mais plus dans le sens où les tendances générales des championnats, ça me parait léger comme critère. Le foot s'est mondialisé, y a des entraineurs étrangers, de nouvelles tendances qui émergent et qui sont en rapport avec les succès européens ou internationaux. Ca peut plus se résumer à Espagne et Portugal = vivacité + technique.

En Liga y a des équipes comme l'Atlético ou Valence, qui sont loin du cliché espagnol dans leur approche du jeu. Après je suis pas assidument la Liga donc je pourrais pas donner plus d'exemples. Mais rien qu'en Serie A, y a beaucoup d'équipes différentes, que ça soit sur le plan physique ou technique. Idem pour la PL. City est bien différent de Liverpool, qui est bien différent de United, sans oublier Chelsea, Tottenham etc. La PL se caractérise encore par son rythme, mais techniquement y a pas mal d'équipes qui n'ont rien à envier aux Espagnols. Idem pour la Serie A ou la Bundesliga. Tout ça pour dire qu'à mon avis, si on parle strictement de progression dans le jeu, ce qui compte avant tout, c'est l'équipe choisie. Par exemple pour un joueur comme Oshima, mieux vaut peut-être une équipe allemande ou anglaise avec un style de jeu qui lui correspond qu'une équipe espagnole qui balance de longs ballons devant. J'enfonce des portes ouvertes mais bon, je pense vraiment que ces grandes tendances s'estompent.

Même chose pour les spécialisations. Je parle de ça :
Citation:
Mais les milieux à vocation plus défensive feraient mieux d'aller apprendre le métier en Allemagne et voire en Angleterre afin d'y apprendre la ténacité

Des équipes comme le Bayern ou Dortmund peuvent aligner des joueurs comme Alcantara et Weigl, qui se distinguent surtout par leur technique et leur intelligence. Ca se résume pas à ces deux clubs bien sûr, mais je pense que c'est surtout une question de qualités. A un moment y avait un débat autour de la faible réussite des joueurs espagnols en Italie, car ils ne seraient pas adaptés à la Serie A. Pourtant aujourd'hui y en a pas mal qui s'en sortent bien. Parce que les équipes dans lesquelles ils jouent exploitent leurs qualités, peu importe la tendance du championnat.

A mon avis ça passe surtout par de meilleurs choix de carrière. Ideguchi qui va en deuxième division alors que les meilleurs éléments de J.League partent en général dans une première division, c'est douteux. Idem pour Kagawa à United. Alors y a sûrement la grandeur du club et l'aspect financier, il va pas n'importe où, mais le United de Ferguson, c'est pas forcément adapté à ses qualités. On connait la suite. Pourtant un joueur d'un profil similaire comme Cazorla s'en est très bien sorti à Arsenal.

Inui par contre, a fait un choix plus judicieux sur le papier. Le Betis de Setien, ça peut vraiment être une équipe adaptée à ses qualités. A voir ce que ça donne.

_________________
Profil YourZone
Image


13 Juin 2018, 20:45
Profil
Niveau juniors
Niveau juniors
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Déc 2014, 23:41
Messages: 1729
Localisation: Ile de France

Message Re: Dream 2018
Makoto Hasebe : "Je pense qu'on va s'en sortir"

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ant/911309

Bel état d'esprit

_________________
Image

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team


14 Juin 2018, 22:53
Profil
Niveau juniors
Niveau juniors
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Déc 2014, 23:41
Messages: 1729
Localisation: Ile de France

Message Re: Dream 2018
Mauvaise Nouvelle :

Okazaki serait apparemment blessé...et remplacé par Asano.

à confirmer.

_________________
Image

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team


17 Juin 2018, 01:39
Profil
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mai 2011, 13:30
Messages: 2014
Localisation: Paris 13e

Message Re: Dream 2018
Autre information, Honda aurait perdu la confiance de Nishino, il serait mis sur le banc contre la Colombie.

_________________
Image


17 Juin 2018, 02:09
Profil
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Avr 2007, 15:29
Messages: 1187
Localisation: 所沢

Message Re: Dream 2018
Ça valait bien la peine de virer Vahid. :o

_________________
ImageImage


17 Juin 2018, 09:34
Profil
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Jan 2005, 18:57
Messages: 4180
Localisation: Paris, France

Message Re: Dream 2018
KeroKero a écrit:
Autre information, Honda aurait perdu la confiance de Nishino, il serait mis sur le banc contre la Colombie.


Oh, quelle surprise :ange: Franchement Nishino ne va pas changer la seule équipe qui a gagné ces derniers temps.

_________________
Image


17 Juin 2018, 11:27
Profil Site Internet
Ballon d'or
Ballon d'or
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Juil 2008, 23:48
Messages: 4559
Localisation: Mendrisio, Suisse

Message Re: Dream 2018
KeroKero a écrit:
Autre information, Honda aurait perdu la confiance de Nishino, il serait mis sur le banc contre la Colombie.

Esperons que ca soit vrai...

_________________
ImageImageImageImageImage
Image


17 Juin 2018, 12:22
Profil
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Mar 2005, 13:44
Messages: 4986
Localisation: Paris

Message Re: Dream 2018
Le milieu de terrain Inui / Kagawa / Muto est celui qui aura donné le plus de satisfaction à ce jour.

Devant si on a un Osako pour bien tenir la balle et combiner ça peut être intéressant.

Derrière pour la solidité / Yamaguchi Hasebe.

Si il faut prendre davantage de risques je ferai jouer Honda + bas ou Shibasaki à la place d'Hasebe.

En défense H.Sakai / Yoshida / Makino / Nagatomo


17 Juin 2018, 14:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.   [ 2615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 175  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
 cron
Nippon-Ganbare! Toute l'actualité du football japonais | 2005-2010
Conception graphique du forum par Tichmall, tous droits reservés par l'auteur.
Traduit par phpBB-fr.com