Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2019, 20:17

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 4990 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 329, 330, 331, 332, 333  Suivante
All for 2014 
Auteur Message
Niveau cadets
Niveau cadets

Message Re: All for 2014
Mouais, résumer nos deux défaites au seul problème mental c'est trop simple et niais (même s'il a une grande part de responsabilité).
Les mecs qui multiplient les centres et longs ballons au détriment de la construction, c'est pas un problème mental hein Zacc'...

Concernant Nagatomo, je ne partage pas forcément l'opinion générale. Certes le mec qui veut jouer au sauveur en fin de match et à "jouer son Neymar" (comme entendu lors du podcast) ça m'a gavé aussi. Mais il est quand même un des rares qui a apporté des décalages et ses habituels allers-retours.
Après quitte à le mettre sur le banc et le faire entrain en cours de jeu pour dynamiser le jeu, pourquoi pas.
Mais dans ce cas on fait la même pour Kagawa. Parce que l'un sans l'autre sur le terrain on voit clairement la différence de complicité.

Après ce n'est qu'un détail, l'intérêt est juste de repartir la tête haute (parce que je ne vois pas une seule seconde la Côte d'Ivoire contre-performer face à la Grèce)...

22 Juin 2014, 20:01
Niveau confirmé
Niveau confirmé

omy a écrit:
Ayakashi a écrit:
Citation:
Ce serait plutôt le contraire...une défense à 3 contre la Colombie serait un suicide...

Pourquoi ça ?

Bein, parce que avec les ailes colombiens jouers à 3 c'est fini...les deux lateraux japonais seront forcé de faire les 2 phases constamment, et en 20 minutes max ils seront cramés...à la première fois qu'ils ne rentrent pas c'est but certain...et si ce sont les centraux à sortir contre Cuadrado, Ibarbo, Zuniga, Armero, etc. c'est un énorme mismatch et en plus il laissent le trou au centre...défense à 3 tu prends 3 buts dans la 1ère mi-temps...
C'aurait été idéal de jouer à 3 contre la Grèce p.ex., mais contre la Colombie c'est sucidiaire...

Justement contre la Grèce, Nagatomo redescendait pas assez, donc si il fait ça dans une défense à 4 contre la Colombie, ce sera encore pire, Uchida monte beaucoup aussi. Tu vois la défense à 3 comme la réduction d'un défenseur, ça peut s'interpréter comme ça bien sûr, mais là ce serait plus pour justement rajouter un défenseur central à cause du placement de Nagatomo.

22 Juin 2014, 20:03
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Ryo a écrit:
Mouais, résumer nos deux défaites au seul problème mental c'est trop simple et niais (même s'il a une grande part de responsabilité).
Les mecs qui multiplient les centres et longs ballons au détriment de la construction, c'est pas un problème mental hein Zacc'...

Concernant Nagatomo, je ne partage pas forcément l'opinion générale. Certes le mec qui veut jouer au sauveur en fin de match et à "jouer son Neymar" (comme entendu lors du podcast) ça m'a gavé aussi. Mais il est quand même un des rares qui a apporté des décalages et ses habituels allers-retours.
Après quitte à le mettre sur le banc et le faire entrain en cours de jeu pour dynamiser le jeu, pourquoi pas.
Mais dans ce cas on fait la même pour Kagawa. Parce que l'un sans l'autre sur le terrain on voit clairement la différence de complicité.

Après ce n'est qu'un détail, l'intérêt est juste de repartir la tête haute (parce que je ne vois pas une seule seconde la Côte d'Ivoire contre-performer face à la Grèce)...

Pourquoi pas ? C'est une solution de facilité quand on a peur de tenter des choses trop compliquées. On centre au petit bonheur la chance.

22 Juin 2014, 20:18
Niveau cadets
Niveau cadets

Moi je crois surtout que ce sont les consignes.

Edit: Un peu comme le fait qu'on se soit mis à rejouer les corners directs.

22 Juin 2014, 20:23
Ballon d'or
Ballon d'or

Ayakashi a écrit:
Justement contre la Grèce, Nagatomo redescendait pas assez, donc si il fait ça dans une défense à 4 contre la Colombie, ce sera encore pire, Uchida monte beaucoup aussi. Tu vois la défense à 3 comme la réduction d'un défenseur, ça peut s'interpréter comme ça bien sûr, mais là ce serait plus pour justement rajouter un défenseur central à cause du placement de Nagatomo.

Mais justement rajouter un défenseur central ne sert à rien, puisque ça joue d'avantage à la vitesse des colombiens...voudrait mieux avoir Nagatomo et Uchida qui se concentrent plutôt en défense (à 4) dans ce cas, plutôt que de les laisser attaquer et de se prendre constamment des contrataques contre une défense statique à 3..

22 Juin 2014, 23:06
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Ajouter un défenseur, c'est très utile lorsque l'un d'entre sort sur un joueur, l'autre peut couvrir, vaut mieux qu'ils soit à trois pour se couvrir qu'à deux.

De plus, au lieu de brider Nagatomo ça permettrait de le libérer un peu (peut-être), si Nagatomo et Uchida restent plus en retrait, y a aussi un risque qu'ils ne participent pas assez à l'animation offensive, parce que faut pas se voiler la face, faut pas s'attendre à ce qu'ils trouvent le parfait équilibre, surtout avec Cuadrado en face.

Puis avec un Nagatomo plus haut, ça forcerait Cuadrado à défendre, surtout si Nagatomo est bon, à venir faire des prises à deux, si il défend pas et qu'il laisse Zuniga s'en charger, Kagawa pourrait très bien décrocher à gauche et forcer Cuadrado à défendre, sinon Zuniga serait constamment en difficulté.

23 Juin 2014, 00:14
Niveau cadets
Niveau cadets

Keiran a écrit:
Zaccheroni :

“We haven’t had enough speed in our play and it’s as though the players have been playing with the brakes on,” he said. “The problem is probably mental.

Zaccheroni said he had given the players the day off on Saturday so they could relax and clear their minds.

“I don’t see any problems in their physical fitness,” he said. “But I thought it would be better to give them a mental boost so they can be ready for the next game.”

“We know that overall our play over the past four years has been far better than how we have performed here and we all understand that,”

“We’re not satisfied with our performances so far,” he added. “This team has given lots of joy and satisfaction in previous matches over the past four years so I’m hoping we can show that good part of our football against Colombia.”

http://www.japantoday.com/category/worl ... how-mettle

Il a beau bien dire ça, mais c'est là toute la différence entre Zac et un entraîneur disposant de la capacité à motiver ses ouailles. Je n'ai qu'à regarder Klinsmann (pourtant mauvais en club et dirigeant un pays au même niveau développemental que le Japon), Van Gaal et Deschamps (qui composent avec des blessés importants).

La balle est dans ton camp, Zac.

23 Juin 2014, 00:27
Ballon d'or
Ballon d'or

Ayakashi a écrit:
Ajouter un défenseur, c'est très utile lorsque l'un d'entre sort sur un joueur, l'autre peut couvrir, vaut mieux qu'ils soit à trois pour se couvrir qu'à deux.

De plus, au lieu de brider Nagatomo ça permettrait de le libérer un peu (peut-être), si Nagatomo et Uchida restent plus en retrait, y a aussi un risque qu'ils ne participent pas assez à l'animation offensive, parce que faut pas se voiler la face, faut pas s'attendre à ce qu'ils trouvent le parfait équilibre, surtout avec Cuadrado en face.

Puis avec un Nagatomo plus haut, ça forcerait Cuadrado à défendre, surtout si Nagatomo est bon, à venir faire des prises à deux, si il défend pas et qu'il laisse Zuniga s'en charger, Kagawa pourrait très bien décrocher à gauche et forcer Cuadrado à défendre, sinon Zuniga serait constamment en difficulté.

C'est ton opinion bien sûr, mais la Colombie est la dernière équipe contre laquelle je vois une défense 3...
Justement tu dis qu'un des 3 sors sur l'aile et il en reste 2...oui, que 2 pour défendre en 2 vs 2 (si il n'y a pas des pénétrations ulterieurs par les milieux), c'est du risque extrême, d'autant plus que un Konno ou un Morishige qui sort contre un Cuadrado c'est un mismatch incroyable (=il se fait battre facile et ca devient du 3 vs 2...). Vaut mieux limiter notres arrières mais qui peuvent défendre contre des joueres rapides... Sur Nagatomo qui forcerai Cuadrado à défendre, pas vraiment je dirais...Zuniga seul est plus que suffisant contre le Nagatomo actuel et même, Cuadrado contre la CIV rentrait souvent quand-même et il était capable de faire la différence en attaque tout de même...

23 Juin 2014, 00:31
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Dans le cas de la défense à 4, si Nagatomo est toujours aussi médiocre défensivement, ce serait Konno qui descendrait sur Cuadrado et il resterait... Un défenseur japonais. Mieux vaut être deux qu'un.

Pour le duel Nagatomo-Cuadrado, si Zuniga suffit, comme je le disais, Kagawa peut apporter le surnombre et si Cuadrado refuse de défense, la Colombie prendrait l'eau sur son côté droit.

23 Juin 2014, 00:42
Niveau juniors
Niveau juniors

Ryo a écrit:
Moi je crois surtout que ce sont les consignes.

Edit: Un peu comme le fait qu'on se soit mis à rejouer les corners directs.

Je veux bien que tu ne tiennes pas Zaccheroni en haute estime mais il est pas con au point de demander à son équipe de jouer long face à des adversaires plus grands de 10cm. A fortiori quand tu n'as jamais fait jouer ton équipe de la sorte en 4ans.

Quand il dit que les joueurs ont joué avec le frein à main, ça prouve bien qu'ils n'ont pas suivi les consignes. De même lorsque Okubo, après le match contre la CIV avait dit qu'ils avaient paniqué.

23 Juin 2014, 01:22
Ballon d'or
Ballon d'or

Ayakashi a écrit:
Dans le cas de la défense à 4, si Nagatomo est toujours aussi médiocre défensivement, ce serait Konno qui descendrait sur Cuadrado et il resterait... Un défenseur japonais. Mieux vaut être deux qu'un.

Justement, mieux vaut être deux qu'un...si t'as un défense à 3, t'en à qu'1...

Citation:
Pour le duel Nagatomo-Cuadrado, si Zuniga suffit, comme je le disais, Kagawa peut apporter le surnombre et si Cuadrado refuse de défense, la Colombie prendrait l'eau sur son côté droit.

Ce serait magnifique sur PES...en realité ils n'ont pas pris beaucoup d'eau contre la CIV, je ne les vois pas en prendre plus contre les Nagatomo et Kagawa qu'on a vu jusque là...

23 Juin 2014, 01:31
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Dans une défense à 4, si Konno sort il n'y aura que Yoshida et si Uchida soutien, le Japon sera très vulnérable au second poteau. Dans une défense à 3, si Knno sort, Morishige compense et Yoshida couvre le second poteau, Uchida pourrait ainsi être une option de contre.

Contre la CIV y avait Gervinho qui permutait avec Gradel. Le premier a fait un gros match et marque un but superbe en violant le côté droit colombien, le second était mauvais des deux côtés. Zuniga est plus à l'aise dans une défense à 3 aussi, donc je pense que oui le côté droit colombien peut être fragilisé avec un 3-4-2-1.

23 Juin 2014, 02:04
Maître tacticien
Maître tacticien

Message Re: CM 2014 - Gr. G : Allemagne Portugal Ghana Etats-Unis
Je pense que les mauvais résultats asiatiques et les bons résultats africains et nord-américains inquiètent pour les prochaines Coupes du Monde quant à l'attribution des places par zone.
Je ne connais pas les règles mais si par exemple on passe de 4,5 équipes asiatiques (4 qualifiés + 1 barragiste) à 3,5 équipes, il y a de quoi s'inquiéter pour l'équipe nationale japonaise surtout quand on se rappelle que la Corée, l'Iran et l'Australie ont obtenu leur billet pour 2014 au tout dernier moment (je m'étais dit à cette époque que si le Japon était dans la même situation pendant les qualifs, il aurait craqué).
Je répète que ce n'est qu'un exemple.

Mais après tout, comme ça été dit au-dessus, si quelque chose comme ça arrive à la zone Asie, ce sera mérité.

Edit : Il y aura toujours 4,5 places pour la zone Asie en 2018. Et en 2022, le Qatar libérera une place asiatique (c'est déjà ça de pris).

Modifié en dernier par Tuan le 23 Juin 2014, 14:49, modifié 1 fois.

23 Juin 2014, 14:20
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Bah on est supporter du Japon et de l'AFC en général (que ce soit pour l'attribution des places qualificatives au mondial, ou pour d'autres raisons) donc le mérite ce n'est pas trop notre souci là. On voit les choses avec nos yeux et on a juste peur que l'AFC perde un précieux accessit au mondial, ce qui rendrait la qualification bien plus dure pour tous les pays concernés (le Japon y compris).

Je dis bravo aux pays de la CAF et de la CONCACAF qui réussissent, aucun problème là-dessus, mais ça ne sert pas nos intérêts donc je ne vais pas m'en réjouir. Je n'ai pas ce recul-là pour ma part.

Par ailleurs, je m'étais prise à croire que les progrès de l'Asie étaient plus importants que ça. Or là, on voit bien que c'est le dernier continent du monde, mis à part l'OFC qui ne pèse rien du tout.

23 Juin 2014, 14:48
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Si on tremble parce que l'AFC perd une place pour se qualifier au mondial, faut même pas penser à ce que le continent réussisse à devenir un sérieux concurrent à l'Afrique dans un futur proche.

Sérieux, une place, c'est rien. Deux ok. Mais là si y'a plus que 3 places, qu'il en soit ainsi. On a que ce que l'on mérite dans la vie.

Perso je suis pour le développement du football au Japon et en Asie, mais faut pas nous plus fermer les yeux sur le travail d'autres pays qui méritent tout autant que nous de gravir les échelons sur la scène mondial.

23 Juin 2014, 16:40
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.   [ 4990 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 329, 330, 331, 332, 333  Suivante