Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2019, 08:16

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 4990 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333  Suivante
All for 2014 
Auteur Message
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Message Re: All for 2014
Tuan a écrit:
@Boubata : G.Sakai vs Cuadrado ? Aïe. Je vois déjà la blague venir : Cuadrado a refroidi Sakai.

bunny-tsukino a écrit:
Parce que le pire ennemi du Japon dans ce mondial, il faut bien se le dire, ç'a été le Japon lui-même...

Dans ce cas, il faut appeler Moriyasu qui n'arrive à obtenir de bons résultats que contre les équipes japonaises :arrow:

Vu le niveau actuel de Nagatomo, autant tester G. Sakai. Il peut très bien se révéler. J'aurai jamais cru dire ça mais c'est tellement n'importe quoi ce mondial que les joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l'équipe ne sont pas forcément ceux que l'on attendait à la base.

21 Juin 2014, 16:39
Profil Site Internet
Maître tacticien
Maître tacticien

Comme Tamada en 2006.
Et G.Sakai est le latéral qui a la meilleure qualité de centres.

21 Juin 2014, 16:43
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Gosha a écrit:
Ayakashi a écrit:
Les mauvaises prestations de Nagatomo, le fait qu'il n'y ait plus rien à perdre et la présence de Cuadrado donneraient de bonnes raisons à Zaccheroni de finir sur une défense à 3 à mon avis. Un truc du style : Kawashima - Yoshida, Morishige, Konno - Uchida, Hasebe/Yamaguchi, Endo, Nagatomo - Honda, Kagawa - Kakitani.

j'aime bien celle-ci en fait. Elle donne le champ libre à uchida et Nagatomo -que j'ai pas trouvé si mauvais - sans affaiblir la défense. Je change quand même 'lavant avec Aoyama à la place de Endo, Kiyotake à la place de Honda,

Perso ça me semble être la meilleure solution pour les japonais, peut-être que Sakai apportera plus offensivement que Nagatomo comme vous dites, mais il me semble fragile défensivement aussi non ?

Cuadrado il est sur un nuage depuis le début du mondial, James Rodriguez est vraiment bon aussi et les colombiens sont très dangereux sur contre, ça m'étonnerait pas que sur ce match le Japon ait le ballon aussi, je pense qu'un duo Hasebe-Endo avec des latéraux plus haut, Kagawa et Honda dans l'axe et un joueur doué dans les déplacements entre les lignes, bon dans les déviations et technique comme Kakitani peut permettre au Japon de tenir le ballon sans manquer de verticalité avec un Nagatomo qui pourrait assumer pleinement son placement et Honda qui aurait du soutien dans l'axe, parce qu'entre un Osako trop timide et un Okazaki invisible il a pas été aidé jusque là, la défense à 3 servirait à avoir plus de présence sur les contres colombiens et comme dit plus haut à laisser plus de liberté aux latéraux.

21 Juin 2014, 17:01
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

En tout cas, si par le plus grand des hasards, un miracle se produisait, je pense qu'on battrait le Costa Rica en huitièmes et qu'on irait en quarts. On est tellement au fond du trou là, qu'en cas de victoire, le soulagement serait d'une force incroyable. On ne sentirait même plus la fatigue, à mon avis. On serait totalement libéré de cette chape de plomb sur les épaules des joueurs, qui les alourdit de trois tonnes. En jouant libérés, on ferait quelque chose, j'en suis certaine.

21 Juin 2014, 17:33
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Ou alors on cadrerait que dalle contre le Costa Rica et on se prendrait un vieux but en contre.

21 Juin 2014, 19:54
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Boubata a écrit:
Tuan a écrit:
@Boubata : G.Sakai vs Cuadrado ? Aïe. Je vois déjà la blague venir : Cuadrado a refroidi Sakai.

bunny-tsukino a écrit:
Parce que le pire ennemi du Japon dans ce mondial, il faut bien se le dire, ç'a été le Japon lui-même...

Dans ce cas, il faut appeler Moriyasu qui n'arrive à obtenir de bons résultats que contre les équipes japonaises :arrow:

Vu le niveau actuel de Nagatomo, autant tester G. Sakai. Il peut très bien se révéler. J'aurai jamais cru dire ça mais c'est tellement n'importe quoi ce mondial que les joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l'équipe ne sont pas forcément ceux que l'on attendait à la base.

En relisant quelques pages du site, je suis tombé sur ce passage fort à propos : "Un groupe mi-rifique mi-raisin pour cette Coupe du monde 2014, dont la régularité est encore incertaine, mais qui donnera l’occasion de voir jouer au football un paquet de têtes rigolotes. L’esprit de groupe doit sûrement y être plus développé que chez d’autres, et c’est toujours un gage de qualité de voir tant de bons joueurs issus du championnat local, la Bundesli… la J.League. Le doute peut venir des leaders, en forme montante avant l’échéance mais tous encore un peu timides dans l’ensemble". (Tichmall)

bunny-tsukino a écrit:
En tout cas, si par le plus grand des hasards, un miracle se produisait, je pense qu'on battrait le Costa Rica en huitièmes et qu'on irait en quarts. On est tellement au fond du trou là, qu'en cas de victoire, le soulagement serait d'une force incroyable. On ne sentirait même plus la fatigue, à mon avis. On serait totalement libéré de cette chape de plomb sur les épaules des joueurs, qui les alourdit de trois tonnes. En jouant libérés, on ferait quelque chose, j'en suis certaine.

Une victoire en coupe du monde après ça... Ce serait énorme. J'imagine les réactions et le bilan sur le forum... :mdr:

22 Juin 2014, 14:00
Ballon d'or
Ballon d'or

Ayakashi a écrit:
Gosha a écrit:
Ayakashi a écrit:
Les mauvaises prestations de Nagatomo, le fait qu'il n'y ait plus rien à perdre et la présence de Cuadrado donneraient de bonnes raisons à Zaccheroni de finir sur une défense à 3 à mon avis. Un truc du style : Kawashima - Yoshida, Morishige, Konno - Uchida, Hasebe/Yamaguchi, Endo, Nagatomo - Honda, Kagawa - Kakitani.

j'aime bien celle-ci en fait. Elle donne le champ libre à uchida et Nagatomo -que j'ai pas trouvé si mauvais - sans affaiblir la défense. Je change quand même 'lavant avec Aoyama à la place de Endo, Kiyotake à la place de Honda,

Perso ça me semble être la meilleure solution pour les japonais, peut-être que Sakai apportera plus offensivement que Nagatomo comme vous dites, mais il me semble fragile défensivement aussi non ?

Cuadrado il est sur un nuage depuis le début du mondial, James Rodriguez est vraiment bon aussi et les colombiens sont très dangereux sur contre, ça m'étonnerait pas que sur ce match le Japon ait le ballon aussi, je pense qu'un duo Hasebe-Endo avec des latéraux plus haut, Kagawa et Honda dans l'axe et un joueur doué dans les déplacements entre les lignes, bon dans les déviations et technique comme Kakitani peut permettre au Japon de tenir le ballon sans manquer de verticalité avec un Nagatomo qui pourrait assumer pleinement son placement et Honda qui aurait du soutien dans l'axe, parce qu'entre un Osako trop timide et un Okazaki invisible il a pas été aidé jusque là, la défense à 3 servirait à avoir plus de présence sur les contres colombiens et comme dit plus haut à laisser plus de liberté aux latéraux.

Ce serait plutôt le contraire...une défense à 3 contre la Colombie serait un suicide...

22 Juin 2014, 15:01
Niveau cadets
Niveau cadets

Moi je dis qu'en copiant la tactique de l'équipe de France, on passe easy avec ça:

..................................Nishikawa...................................

......Komano.........Inoha..........Makino.......Yasuda........

....................................Hosogai....................................
.............Kashiwagi.........................Yamaguchi..............

...Usami...............................................................Inui...

..................................Havenaar...................................

:boulet:

22 Juin 2014, 15:55
Ballon d'or
Ballon d'or

T'as oublié Kazu

22 Juin 2014, 16:50
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Citation:
Ce serait plutôt le contraire...une défense à 3 contre la Colombie serait un suicide...

Pourquoi ça ?

22 Juin 2014, 17:19
Niveau juniors
Niveau juniors

Zaccheroni :

“We haven’t had enough speed in our play and it’s as though the players have been playing with the brakes on,” he said. “The problem is probably mental.

Zaccheroni said he had given the players the day off on Saturday so they could relax and clear their minds.

“I don’t see any problems in their physical fitness,” he said. “But I thought it would be better to give them a mental boost so they can be ready for the next game.”

“We know that overall our play over the past four years has been far better than how we have performed here and we all understand that,”

“We’re not satisfied with our performances so far,” he added. “This team has given lots of joy and satisfaction in previous matches over the past four years so I’m hoping we can show that good part of our football against Colombia.”

http://www.japantoday.com/category/worl ... how-mettle

22 Juin 2014, 17:21
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Ok donc Zaccheroni n'a pas su corriger ce problème, mais bon la responsabilité n'incombe pas qu'à lui, si un groupe mature comme celui là (notamment Kagawa et Okazaki) n'arrive pas à se transcender c'est également leur faute bien sûr. Après pour certains c'est leur première Coupe du Monde, mais c'est pas une excuse.

Pour le physique ça m'étonne pas, vous en avez souvent parlé dans les podcast "un tel est cramé, un autre est fatigué", faut pas oublier que c'est la même chose pour beaucoup de pays, ils ont joué toute la saison au même titre que les japonais en Europe.

22 Juin 2014, 17:24
Niveau cadets
Niveau cadets

omy a écrit:
T'as oublié Kazu

Sur le banc avec Miyaichi et Morimoto, les trois entreront vers la 75ème pour emballer le match en cas de besoin. :ok:

22 Juin 2014, 18:01
Ballon d'or
Ballon d'or

Ayakashi a écrit:
Citation:

Pourquoi ça ?

Bein, parce que avec les ailes colombiens jouers à 3 c'est fini...les deux lateraux japonais seront forcé de faire les 2 phases constamment, et en 20 minutes max ils seront cramés...à la première fois qu'ils ne rentrent pas c'est but certain...et si ce sont les centraux à sortir contre Cuadrado, Ibarbo, Zuniga, Armero, etc. c'est un énorme mismatch et en plus il laissent le trou au centre...défense à 3 tu prends 3 buts dans la 1ère mi-temps...
C'aurait été idéal de jouer à 3 contre la Grèce p.ex., mais contre la Colombie c'est sucidiaire...

22 Juin 2014, 19:05
Niveau cadets
Niveau cadets

omy a écrit:
Ayakashi a écrit:
Citation:

Pourquoi ça ?

Bein, parce que avec les ailes colombiens jouers à 3 c'est fini...les deux lateraux japonais seront forcé de faire les 2 phases constamment, et en 20 minutes max ils seront cramés...à la première fois qu'ils ne rentrent pas c'est but certain...et si ce sont les centraux à sortir contre Cuadrado, Ibarbo, Zuniga, Armero, etc. c'est un énorme mismatch et en plus il laissent le trou au centre...défense à 3 tu prends 3 buts dans la 1ère mi-temps...
C'aurait été idéal de jouer à 3 contre la Grèce p.ex., mais contre la Colombie c'est sucidiaire...

Pas sûr. Défendre à trois libère pas les ales d'après ce que j'ai compris du schéma de Ayakashi.

Keiran a écrit:
Zaccheroni :

“We haven’t had enough speed in our play and it’s as though the players have been playing with the brakes on,” he said. “The problem is probably mental.

“I don’t see any problems in their physical fitness,” he said. “But I thought it would be better to give them a mental boost so they can be ready for the next game.”

http://www.japantoday.com/category/worl ... how-mettle

D'accord avec lui sur le physique. je les ai jamais trouvés cramés, je l'ai déjà dit. On a même pu être surpris de les voir courir à après les avoir crus morts.

Par contre, sur le manque de vitesse, évidemment il pouvait pas savoir que ça allait bloquer dans l'axe avec Honda en mode trotinette, , sur l'aile avec Okazaki en mode lost in space, mais par contre dans la relance... -vous direz que c'est facile de dire ça après, mais y a pas véritablement de relanceur rapide dans le groupe.

Bon, voilà, moi je le dis maintenan,t a posteriori : ce mondial on le gagnait avec Shibasaki Takahagi et Haraguchi.

22 Juin 2014, 19:25
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.   [ 4990 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333  Suivante