Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Mar 2019, 10:23

Répondre au sujet  [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Equipe féminine japonaise 
Auteur Message
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Répondre en citant le message
Message Re: Equipe féminine japonaise
Coup de bol quand même, c'est pas Balbir ce soir !

27 Juin 2015, 23:58
Profil Site Internet
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Un peu de respect pour un mec qui est pour l'équité en commentant les hommes et les femmes de la même façon ? Nan ?

28 Juin 2015, 00:21
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Et pour qui une touche est un geste footballistique hors du commun ? Nan.

28 Juin 2015, 00:33
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Au final, les Nadeshiko affronteront l'Angleterre dans la demi-finale de mercredi. C'est dommage de voir le Canada perdre le match de quart de finale, mais au moins je pourrai prendre à 100% pour les Nadeshiko ce jour-là. Je hais certains éléments de cette équipe anglaise, surtout cette ordure galloise de Mark Sampson qui disait des conneries sur l'arbitrage de façon impunie à l'aube du match contre le Canada.

J'imagine déjà la presse britannique utiliser les superlatifs en ce moment alors que la vérité est que l'Angleterre n'a pas une aussi bonne équipe que ça et n'a fait que profiter de 2 bourdes monumentales des Canadiennes, qui étaient malheureusement en manque de créativité et de finition à la fois en attaque. J'espère de tout coeur que les Nadeshiko faire à l'Angleterre ce qui a été fait contre la Suède en 2011.

Ganbare Nadeshiko! F*** England!

28 Juin 2015, 06:53
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Bon d'après le meilleur quotidien du monde et de l'univers, le Japon est en finale parce que l'équipe est vive et disciplinée. Va comprendre pourquoi les hommes n"y parviennent pas, alors.

05 Juil 2015, 17:54
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Parce qu'elles ont eu de la chance avec un bon tableau, aussi.

Comme si les anglaises c'était de la gnognotte. D'ailleurs n'ont-elles pas battu les allemandes tombeuses de l'EDF ?

05 Juil 2015, 17:56
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

A noter l'excellent article sur le foot féminin nippon paru dans le supplément du Monde de ce week-end.

05 Juil 2015, 19:24
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Allez j'espère que vous êtes tous chauds pour cette finale !!!!

Pour ma part que de joie, surtout parce qu'à l'époque c'était pile il y a 4 ans à la fin de la dernière finale que je me suis inscrit sur le forum !!!!

On attends tous un bis repetita de la part de nos Nadeshiko !!!!!

Gambare Nippon !!!!!!

https://plus.google.com/photos/106111331507341778794/albums/5799534443177509377/5799577649974650674?banner=pwa&authkey=CKKh_uyLmNy-Xg&pid=5799577649974650674&oid=106111331507341778794

06 Juil 2015, 01:51
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Qui crée un topic live ? Je veux pas moi, superstition.

06 Juil 2015, 01:58
Niveau cadets
Niveau cadets

Bon, je ne voulais pas écrire ici le premier après la défaite, mais je voulais quand même partager certaines de mes pensées et ça pourrait porter réflexion pour l'avenir.

En faisant le post-mortem de cette CDM, on est en droit de se demander ce qui n'avait pas fonctionné dans la finale. Le seule réponse que je pourrais fournir à la question est que Norio Sasaki avait fini par répéter la même erreur que que la France et l'Espagne avaient faite après les triomphes masculins respectifs de 1998 et 2010. Alors que Sasaki est arrivé en fonction en 2008, on peut certes comprendre pourquoi il a continué à faire confiance au noyau dur qui lui a permis de pousser cette équipe nationale vers le sommet. Cependant, l'effet pervers de cette confiance envers la génération dorée a été d'avoir sous-estimé l'explosion du potentiel des jeunes Nadeshiko de l'avenir depuis 2011 (et voire avant ça). Sasaki n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à commettre l'erreur de trop faire confiance à un groupe précis, même vieillissant.

Après le match de la finale, je faisais mention au fait que le bassin de jeunes prospects chez les femmes est excellent au Japon (titre mondial des U17 en 2014, 3e place des U20 en 2013, victoire récente de 3-0 des U20 sur leurs homologues américaines quelques mois à peine, etc.). À voir autant de bons résultats à plusieurs échelons au cours des 4 dernières années, on ne peut pas parler de coincidence dans la formation des joueuses. Cependant, cette CDM a aussi fait la preuve qu'il faut aussi être à l'affût de l'amélioration des adversaires sur l'échelle mondiale. Il ne manque pas beaucoup avant de voir les Nadeshiko établir une domination plus sérieuse sur le foot féminin. Ça ne prend qu'un rajeunissement continu de l'effectif, une intégration des méthodes de conditionnement athlétique pour rendre les joueuses plus endurantes en complément des capacités techniques, etc. Pour reprendre ce qui a été dit du côté masculin, il y a des moments où il faut accepter d'intégrer les recrues au détriment de certains anciens et accepter que certaines joueuses ne sont plus du tout les mêmes qu'avant. C'est la seule façon d'éviter toute stagnation ou toute collision contre le mur.

Maintenant que cette CDM est terminée, le temps est venu de tourner la page et de braquer nos regards sur la future génération en espérant qu'elle sera intégrée plus rapidement avec les séniors que ce qui a été fait jusqu'à présent.

06 Juil 2015, 05:58
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

La vache, quelle branlée.

06 Juil 2015, 08:32
Profil Site Internet
Stratège du football
Stratège du football

"Petit détail", en 2002 et en 2014, la France et l'Espagne se font sortir au premier tour. Le Japon arrive en finale. Relativiser a du bon.

06 Juil 2015, 20:47
Niveau cadets
Niveau cadets

Jôsuke a écrit:
"Petit détail", en 2002 et en 2014, la France et l'Espagne se font sortir au premier tour. Le Japon arrive en finale. Relativiser a du bon.

Ça ne change rien. Le résultat aura été d'avoir manqué de jus pour aller jusqu'au bout alors que le bassin de jeunes talents est quand même suffisamment énorme pour puiser dedans et les laisser prendre la place.

06 Juil 2015, 23:54
Stratège du football
Stratège du football

Peut être que le bassin de jeunes talents ne t'emmène pas en finale et il n'y a pas de règle pour les rapatrier uniquement pour jouer ce match.

07 Juil 2015, 00:11
Niveau cadets
Niveau cadets

Jôsuke a écrit:
Peut être que le bassin de jeunes talents ne t'emmène pas en finale et il n'y a pas de règle pour les rapatrier uniquement pour jouer ce match.

Il n'y a qu'à regarder les statistiques de temps de jeu pour voir qu'il y avait quelque chose d'anormal à faire jouer les mêmes joueuses, même quand certaines ont vieilli et n'ont pas le même impact qu'auparavant. Il y avait pourtant 3 ans de préparation après Londres et personne ne va me faire croire qu'il n'y a pas de jeunes joueuses assez bonnes pour arracher des places de titulaires.

Quand la moyenne d'âge de ton équipe est de 29 ans, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

07 Juil 2015, 01:26
Répondre au sujet   [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante