Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Juin 2019, 18:53

Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Eliminatoires Coupe du Monde 2014 
Auteur Message
Niveau minimes
Niveau minimes

Répondre en citant le message
Message Re: Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Dadjet a écrit:
Oui c'est vrai que ça a toujours été comme ça, et que le niveau en Asie n'est pas super homogène, mais en faisant jouer quelques matchs en plus, on pourrait donner plus de chances à ces "petits" pays de foot. Par exemple (sans vouloir refaire le monde ;-) ), on pourrait faire des poules de 4 et qualifier le premier et les meilleurs deuxièmes, cela ferait donc jouer 6 matchs à chaque équipe, ce qui ne bouleverserait pas le calendrier de la FIFA. D'ailleurs, parmi ces pays, il y a quand même l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Irak, l'Ouzbekistan, etc. Donc s'ils foirent deux matchs (ce qui peut arriver), ils se font sortir direct...

Tant que le niveau general en Asie n'augmentera pas sa restera comme sa , puis sa sert a rien de donner une chance en plus a ses petites equipes vu qu'a par se prendre une branlee en CDM ils ne feront rien d'autre .

03 Juil 2011, 21:46
Niveau minimes
Niveau minimes

bunny-tsukino -> Et j'avais oublié de préciser que j'était à fond pour les Samuraï Blue aussi, on peut bien supporter plusieurs équipes :p

Image

03 Juil 2011, 21:53
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

sytm a écrit:
Tant que le niveau general en Asie n'augmentera pas sa restera comme sa , puis sa sert a rien de donner une chance en plus a ses petites equipes vu qu'a par se prendre une branlee en CDM ils ne feront rien d'autre .

L'Arabie Saoudite a passé le premier tour en 94 mais a été ridicule à chacune de ses autres apparitions en Coupe du Monde. L'Iran beh c'est un peu pareil, dans une moindre mesure. Pour la Chine, ce fut le cas également ^^. Y'a vraiment que le big-three {Jap-Aus-CdS} qui reste capable d'affronter des formations européennes sans se faire démonter lamentablement.

Sinon oui effectivement, on peut supporter plusieurs équipes simultanément :wink: C'est juste que moi, tant que le Japon trône sur l'Asie, je me fous de tout ce qu'il peut s'y passer :oops:

03 Juil 2011, 22:28
Niveau cadets
Niveau cadets

sytm a écrit:
sa sert a rien de donner une chance en plus a ses petites equipes vu qu'a par se prendre une branlee en CDM ils ne feront rien d'autre .

Malte s'en prendrait une belle aussi en CdM, pourtant ils ont le droit à leur 10 matchs (dont certains contre une ou deux nations majeures en Europe). Aujourd'hui, par exemple, Taiwan est éliminé après 2 matchs. Peut-être que s'ils en jouaient plus (par exemple contre le Japon ;-) ), dans quelques années, ils auraient un meilleur niveau. C'est dans ce sens que je proposais des poules à 6 matchs, plutôt qu'un tour de match aller-retour, qui freine la progression des pays éliminés au premier tour.

03 Juil 2011, 22:46
Niveau cadets
Niveau cadets

Parmi les potentielles "petites équipes" montantes, le Vietnam et la Malaisie sont a surveiller, d'autant plus qu'ils ont de bonnes chances d'accéder aux poules ...

Sinon Taiwan pour une équipe semi-amateur ils ont juste été héroïques cet aprem : victoire 3-2 et un penalty raté qui aurai pu être historique ... Dommage seulement qu'ils aient un gardien "grosse passoire".

03 Juil 2011, 23:03
Niveau juniors
Niveau juniors

bunny-tsukino a écrit:
L'Arabie Saoudite a passé le premier tour en 94 mais a été ridicule à chacune de ses autres apparitions en Coupe du Monde. L'Iran beh c'est un peu pareil, dans une moindre mesure. Pour la Chine, ce fut le cas également ^^. Y'a vraiment que le big-three {Jap-Aus-CdS} qui reste capable d'affronter des formations européennes sans se faire démonter lamentablement.

Le " Big Three ", comme tu dis, a aussi pris de belles corrections :
~ L'Australie en 2010 (0-4 contre l'Allemagne)
~ Le Japon en 1998 (3 défaites), en 2006 (1-4 contre le Brésil)
~ La Corée du Sud en 1990 (3 défaites), en 1998 (0-5 contre les Pays-Bas), en 2010 (1-4 contre l'Argentine)

Bref, un tas d'exemples pour te montrer qu'ils ne sont pas si souverains ...

Après, il est vrai que ces 3 pays ont obtenu les résultats les plus convaincants lors des dernières phases finales de Coupe du Monde, néanmoins ce n'est pas pour autant que tu dois aller dénigrer certaines équipes, il faut arrêter d'avoir de la fierté mal placée ...

04 Juil 2011, 02:04
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Décidément, je ne sais pas ce qui vous arrive en ce moment en France mais on dirait bien que la châleur vous tape sur la tête : wangyel, où vois-tu de la "fierté mal placée" dans ce que dit bunny ? Ne pas être intéressé(e) par des équipes de seconde zone (parce que jusqu’à ce qu'elles me fassent mentir, ce sont des équipes de seconde zone dont on parle ici) ? Merde alors, il faut vite que je change de bord et que je me mette à fond dans le foot amateur et surtout, surtout, ne plus suivre le foot professionnel et/ou de haut niveau.
Merci wangyel, je suis enfin parvenu a l'Illumination.

Décoincez-vous bordel, ce n'est pas parce qu'on n'a pas les même centres d’intérêts que vous qu'on fait forcément preuve de "fierté mal placée". D'autant plus quand on vous en fait part de manière propre et civilisée.

04 Juil 2011, 02:54
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Ces nations ont le droit de jouer au football et elles ont également le droit de disputer des matchs avec enjeu, peut-être même plus qu'actuellement. L'Asie reste un continent faible dans le monde du football, mais il faut lui laisser une chance de s'améliorer, il faut multiplier les rencontres internationales d'importance, même au niveau des clubs.

Peut-être que les moyens financiers font défaut pour ces petites fédérations, mais dans ce cas, pourquoi la FIFA ne mettrait-elle pas la main à la poche pour promouvoir encore son sport au niveau mondial ?

04 Juil 2011, 11:51
Niveau minimes
Niveau minimes

wangyeldorji a écrit:
bunny-tsukino a écrit:

Le " Big Three ", comme tu dis, a aussi pris de belles corrections :
~ L'Australie en 2010 (0-4 contre l'Allemagne)
~ Le Japon en 1998 (3 défaites), en 2006 (1-4 contre le Brésil)
~ La Corée du Sud en 1990 (3 défaites), en 1998 (0-5 contre les Pays-Bas), en 2010 (1-4 contre l'Argentine)

Bref, un tas d'exemples pour te montrer qu'ils ne sont pas si souverains ...

Après, il est vrai que ces 3 pays ont obtenu les résultats les plus convaincants lors des dernières phases finales de Coupe du Monde, néanmoins ce n'est pas pour autant que tu dois aller dénigrer certaines équipes, il faut arrêter d'avoir de la fierté mal placée ...

Bon deja je vais me permettre de remettre ses match dans leur contexte , Australie-Allemagne , bon deja l'allemagne etait pour LA meilleur equipe de ce mondial avec l'Espagne . Ils ont mis des raclee a l'argentine , et a l'angleterre aussi . Donc perdre 4-0 n'est pas du tout une honte quand on voit que l'argentine n'a guere fait mieux , puis ils ont finit 3e ex-aequo avec le Ghana qui l'a emporte au GA .
Ensuite le Japon , 1998 premiere coupe du monde on a ete loin du ridicule , on a perdu certes 3 match mais tous des matchs serrer . En 2006 on ne peut avoir que des regrets , on avait pas le petit truc mais encore une fois loin d'etre ridicule .
La Coree du Sud , ils ont ete qualifier en 8e de final a ce que je sache en 2010 donc on s'en fiche du 4-1 . Les exemples que tu prend sont justes mauvais parceque dire Argentine ... Allemagne...Bresil... ses 3 pays sont ce qu'ils sont c'est pas comme si c'etait une defaite 4-0 contre l'autriche .
Maintenant on va comparer avec les equipes qui se qualifie une fois tout les 10 ans(c'est une expression) sur ses 4 dernieres coupe du monde.
En 2002 : Chine : 0 point , GA : -9
Arabie Saoudite : 0 Point , GA : -12
2006 : Arabie Saoudite : 1 point , GA : -5
2010 : Coree du nord : 0 point , GA : -11

Je vois deja quelques personne me dire le Japon a fait le meme resultat que l'arabie saoudite en 2006 , mais je sais pas si vous avez regarder les matchs a cet epoque mais la difference entre ses 2 equipes etait flagrante .

Enfaite le probleme n'est pas de donner une chance a ses pays , parcequ'il ne le merite pas , quand ses pays feront du foot un sport majeur on pourra en reparler parcequ'il faut pas oublier que 90% des pays en asie s'en foute un peu du foot , parcequ'il y'a d autres problemes dans leur pays ou parceque d'autres sport sont plus mis en avant .
La Coree du Sud , le Japon et l'Australie etait des quiches il y'a 10 ans mais ils ont mis les moyens et les efforts pour arriver au niveau d'aujord'hui . Par exemple il faut juste regarder la chine , ils sont plus concentrer sur les jeux olympiques que sur la coupe du monde , les moyens mis a disposition sont juste pas les memes .
Toutes les nations ont leur deja leur chances de se qualifier a la coupe du monde , ils ont juste a passer toutes les qualifications , et c'est deja suffisant , leur donner une chance en plus , c'est facile a dire , et dans ce cas il faudrait donner une chance en plus a tout les autres pays des autres continent , et ce n'est pas possible .
Puis faut pas oublier que la plupart des pays en asie sont des pays pauvres ils ne peuvent pas tout se permettre c'est triste mais c'est comme sa , ils doivent essayer de faire le mieux avec ce qu'ils ont , et malheuresement a cause de sa il n'arriveront jamais a devenir un pays du foot majeur , tout comme la Bielorussie en Europe et les Comores en Afrique .
Ensuite l'Iran , les pays du petrole , la chine etc... ils ont juste a suivre l'exemple du Japon et de la Coree du sud .

04 Juil 2011, 13:27
Niveau cadets
Niveau cadets

sytm a écrit:
Enfaite le probleme n'est pas de donner une chance a ses pays , parcequ'il ne le merite pas , quand ses pays feront du foot un sport majeur on pourra en reparler parcequ'il faut pas oublier que 90% des pays en asie s'en foute un peu du foot , parcequ'il y'a d autres problemes dans leur pays ou parceque d'autres sport sont plus mis en avant .
La Coree du Sud , le Japon et l'Australie etait des quiches il y'a 10 ans mais ils ont mis les moyens et les efforts pour arriver au niveau d'aujord'hui . Par exemple il faut juste regarder la chine , ils sont plus concentrer sur les jeux olympiques que sur la coupe du monde , les moyens mis a disposition sont juste pas les memes .
Toutes les nations ont leur deja leur chances de se qualifier a la coupe du monde , ils ont juste a passer toutes les qualifications , et c'est deja suffisant , leur donner une chance en plus , c'est facile a dire , et dans ce cas il faudrait donner une chance en plus a tout les autres pays des autres continent , et ce n'est pas possible .
Puis faut pas oublier que la plupart des pays en asie sont des pays pauvres ils ne peuvent pas tout se permettre c'est triste mais c'est comme sa , ils doivent essayer de faire le mieux avec ce qu'ils ont , et malheuresement a cause de sa il n'arriveront jamais a devenir un pays du foot majeur , tout comme la Bielorussie en Europe et les Comores en Afrique .
Ensuite l'Iran , les pays du petrole , la chine etc... ils ont juste a suivre l'exemple du Japon et de la Coree du sud .

Je comprends ton idée, mais je n'adhère pas tout à fait sur certains points. Pour moi, ce n'est pas parce que le foot n'est pas un sport majeur dans un pays, qu'on doit l'élimner après 2 matchs. Lui donner une chance supplémentaire serait justement donner une possibilité à ce pays de cultiver ce sport auprès des gens. Et encore quand je dis "donner une chance en plus" je parle juste de disputer 6 matchs au lieu de 2, c'est pas non plus les 10 matchs de Malte.
Pour ce qui est de la pauvreté de certains pays, c'est vrai que c'est problématique, mais les matchs de qualification sont en grande partie subventionnés par l'AFC et la FIFA, peut-être pas suffisamment je ne sais pas... Après c'est sûr que si ça ne dérange pas les fédérations de ces pays-là de ne faire que deux matchs de CDM tous les 4 ans, on ne peut pas manifester à leur place :lool:

04 Juil 2011, 20:25
Niveau minimes
Niveau minimes

Dadjet a écrit:
sytm a écrit:

Je comprends ton idée, mais je n'adhère pas tout à fait sur certains points. Pour moi, ce n'est pas parce que le foot n'est pas un sport majeur dans un pays, qu'on doit l'élimner après 2 matchs. Lui donner une chance supplémentaire serait justement donner une possibilité à ce pays de cultiver ce sport auprès des gens. Et encore quand je dis "donner une chance en plus" je parle juste de disputer 6 matchs au lieu de 2, c'est pas non plus les 10 matchs de Malte.
Pour ce qui est de la pauvreté de certains pays, c'est vrai que c'est problématique, mais les matchs de qualification sont en grande partie subventionnés par l'AFC et la FIFA, peut-être pas suffisamment je ne sais pas... Après c'est sûr que si ça ne dérange pas les fédérations de ces pays-là de ne faire que deux matchs de CDM tous les 4 ans, on ne peut pas manifester à leur place :lool:

Bah apparemment sa ne derange pas ses pays , donc bon je trouve sa idiot de manifester a leur place comme tu dit . Etant donne que le foot n'est pas un sport majeur , il s'en fiche un peu , donc bon le jour ou il reclameront tous de jouer plus de match je les soutiendrais aussi .

05 Juil 2011, 18:34
Niveau cadets
Niveau cadets

Le programme du second tour des qualifications qui aura lieu les 23 et 28 Juillet :

Thaïlande - Palestine
Liban - Bangladesh
Chine - Laos
Turkménistan - Indonésie
Koweït - Philippines
Oman - Myanmar
Arabie Saoudite - Hong Kong
Iran - Maldives
Syrie - Tadjikistan
Qatar - Vietnam (alléé Vietnam !!!)
Iraq - Yémen
Singapour - Malaisie
Ouzbékistan - Kirghizstan
Emirats Arabes Unis - Inde
Jordanie - Népal

A noter l'apparition inédite de nouvelles nations a ce stade de la compétition, comme la Palestine, l'Inde, le Népal, le Bangladesh, la Birmanie, les Philippines et le Vietnam.

Dans les quelques matches de préparations qui on eu lieu, notons qu'aujourd'hui l'Inde (très grande équipe de football, comme chacun sait) est allée battre le Qatar chez lui 1-2 ... :mdr:

Le Vietnam doit le faire ! :twisted:

18 Juil 2011, 21:04
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Ça serait trop beau que le Qatar dégage :yeah:

18 Juil 2011, 21:55
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Méfiez-vous des Émirats Arabes Unis, ils sont fourbes :

http://www.youtube.com/watch?v=ultDaICPTB4

18 Juil 2011, 23:42
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

Heureusement pour lui, il ne l'a pas manqué.

18 Juil 2011, 23:50
Répondre au sujet   [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante