Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2019, 13:52

Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Joueurs asiatiques en Europe 
Auteur Message
Niveau poussins
Niveau poussins

Répondre en citant le message
Message Re: Joueurs asiatiques en Europe
Petite question, j'avais trouvé le jeune Yuki Otsu vraiment très bon durant la belle campagne Olympique en 2012. Je ne suis pas son parcours au Pays-Bas avec le VVV Venlo mais j'ai remarqué qu'hormis deux petites sélections au compteur il a un peu disparu des radars et n'a toujours pas été intégré durablement dans l'effectif des A alors que c'était clairement la belle surprise de ces JO.

Peine il à confirmer? J'ai l'impression qu'il est retombé dans l'anonymat le plus complet alors que je voyais déjà en lui un futur grand joueur.

Modifié en dernier par OneSelf11 le 27 Juin 2014, 17:34, modifié 1 fois.

27 Juin 2014, 17:12
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

En 2012/13, il n'a pas réussi à gagner sa place à Venlo... Des entrées en fin de matchs, et puis c'est tout.

2013/14, le club est descendu en D2, et là il s'est retrouvé titulaire. Après quelques buts et passes décisives (rien de très emballant je crois), il a contracté une blessure (au genou, il me semble) en plein milieu de la saison, et on en est resté là. Par contre, il a signé une prolongation d'un an ces derniers jours. Faut sortir le champagne ou pas ?

Enfin voilà, ce n'est même pas la peine de compter sur lui pour l'instant. Il fait partie de ces joueurs des J.O qui ont du mal à vraiment passer un cap. Suzuki, Higashi, Nagai, Ogihara...

J'ai toujours un peu d'espoir pour les deux derniers, leurs profils pourraient apporter quelque chose de différent à l'EN. Mais d'abord, ils doivent exploser pour de bon.

27 Juin 2014, 17:25
Niveau poussins
Niveau poussins

Ok c'est bien ce qui me semblait le concernant, merci pour les précisions.

27 Juin 2014, 17:33
Niveau cadets
Niveau cadets

*Yuki Otsu, pour le moment il faut tirer une croix dessus. A moins d'une resurrection au pays...

Heureusement que les vaches'ne volent pas...

28 Juin 2014, 22:34
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Ahlala qu'est-ce qu'il avait pu me faire plaisir aux Jeux Olympiques ce petit, et pas que lui d'ailleurs, Nagai qui se battait sur chaque ballon comme un mort de faim (et qui a beaucoup croqué aussi), Yoshida en mode patron, Gonda qui nous sortait les parades qu'il fallait.
En fait c'est toute l'équipe qui était plaisante (même Tokunaga ! :p)...

28 Juin 2014, 23:10
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Nagai était fabuleux, malheureusement il se blesse en quarts de finale (en marquant contre l'Egypte). On l'a fait jouer en demi-finales puis lors du match pour la 3ème place, mais il devait être à 50% tout au plus.

Ca me laisse des regrets, surtout qu'il ne semble avoir jamais retrouvé son niveau depuis.

29 Juin 2014, 00:57
Niveau poussins
Niveau poussins

Ryo a écrit:
Ahlala qu'est-ce qu'il avait pu me faire plaisir aux Jeux Olympiques ce petit, et pas que lui d'ailleurs, Nagai qui se battait sur chaque ballon comme un mort de faim (et qui a beaucoup croqué aussi), Yoshida en mode patron, Gonda qui nous sortait les parades qu'il fallait.
En fait c'est toute l'équipe qui était plaisante (même Tokunaga ! :p)...

Tout à fait, toute l'équipe avait fait un super tournoi, j'avais pris un pied énorme à les voir jouer, surtout que je n'attendais rien d'eux à la base. Quelle agréable surprise ce fut. Malheureusement il ne semble pas rester grand chose de toutes ces belles promesses Londonienne.

29 Juin 2014, 01:16
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Rappelons quand même qu'à l'été 2012, Yuki Otsu sortait d'une saison blanche en Allemagne. Déjà !

Il a brillé le temps des J.O avant de retomber dans ses travers en club, au VVV Venlo où la concurrence est pourtant peu rude.

Quand je vois son parcours, je me pose des questions. Est-ce qu'il n'était pas finalement en surrégime lors de ces J.O ? Ca ne serait pas la première fois ni la dernière, qu'un joueur est transfiguré pendant les trois semaines d'un tournoi international.

Je dirais la même chose de Kensuke Nagai, qu'on ne verra peut-être plus à ce niveau. De manière générale, cette équipe a joué surtout avec son coeur, son courage et ses tripes pour palier un manque de talent certain. Un peu comme en 2010 au mondial, où l'équipe avait fait preuve d'un caractère incroyable (ce qui a manqué à nos joueurs de cette année, pourtant plus talentueux).

Dommage qu'on soit arrivé en demi-finales sur les rotules, avec un Nagai blessé. Notre jeu reposait tellement sur sa vitesse au niveau des contres et sur son pressing pour gêner les premières relances adverses, que sa blessure nous a fortement handicapés voire détruit nos chances d'aller plus haut.

Je regrette que nous n'ayons pas eu de plan B, un autre façon de jouer en cas de besoin. On a bien vu face aux coréens que c'était plus dur, lorsqu'on devait faire le jeu.

29 Juin 2014, 06:09
Niveau cadets
Niveau cadets

bunny-tsukino a écrit:
Quand je vois son parcours, je me pose des questions. Est-ce qu'il n'était pas finalement en surrégime lors de ces J.O ? Ca ne serait pas la première fois ni la dernière, qu'un joueur est transfiguré pendant les trois semaines d'un tournoi international.

Quand je vois la qualité de ses buts (x2 contre le Mexique avant et pendant les J.O des purs bijoux), je ne peux pas croire à ça, le talent est certain.

Après il y a tellement de critères qui entrent en jeu dans ta capacité à confirmer ton talent et à t'imposer au haut niveau...

Il est clair que ce ne seraient pas les premiers qui se perdent en chemin.

29 Juin 2014, 11:36
Niveau cadets
Niveau cadets

La coupe du monde brésilienne a beau battre son plein, l'Europa league 2014-2015 a déjà repris ses droits de l'autre côté de l'atlantique, et c'est l'occasion pour nombre de joueurs asiatiques de faire leurs armes dans cette compétition difficile.

Quelques nouvelles du front :

Les ouzbeks du Shakhter Karagandy Salomov et Murzoev sont rentrés dans le match contre le club arménien Shirak FC, remporté par Karagandy 1-2:

Pak Kwang Ryong le nord coréen est remplaçant pour le match du FC Vaduz contre College Europa (2-0).

03 Juil 2014, 20:30
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

L'uefa champions league 2014-2015 commence en juillet, avec les premiers tours qualificatifs.

L'occasion de voir à l'oeuvre des joueurs asiatiques en europe dès l'été !

Vont jouer ou ont déjà joué :

- l'ailier de poche australien Adrian Zahra (23 ans) pour le champion maltais Valletta FC (ex Melbourne et Perth)

- le vétéran ouzbek d'origine géorgienne Timur Kapadze, sous les couleurs de l'Aktobe FC

- Le japonais Masato Fukui, qui joue pour le champion monténégrin FK Sutjeska Nikšić, et qui avait défrayé la chronique l'année dernière avec un lob de 70 mètres.

- Le milieu de terrain du Malmo FF Amin Nazari, né en Suède mais pouvant encore jouer pour l'Iran ou les Philippines. Son Frère Omid Nazari a d'ailleurs opté pour la sélection d l'Iran, pour laquelle il a joué quelques matchs officiels.

- Les australiens Tom Rogić et Jackson Irvine, robustes milieux de terrain du Celtic Glasgow...

On retrouvera aux tours suivants :

Eiji Kawashima et Yuji Ono avec le standard de Liège

- le portier iranien Daniel Davari avec les Grasshoppers de Zurich

Et après, plus ou moins hypothétiquement :

Le portier australien Mark Schwarzer, avec Chelsea

Yoichiro Kakitani, fraichement arrivé au FC Basel pour prendre le relais asiatique de Park Joo Ho ( :ok: )

Le japonais Ryo Miyaichi avec Arsenal

Atsuto Uchida pour Schalke O4. A noter que le japonais Yuki Nakagawa évolue aussi en réserve avec ce club

Les sud coréens Seung-Woo Ryu et Son Heung min avec le Bayer Leverkusen

le sud coréen Ji Dong-won avec le Borussia Dortmund, qui compte aussi dans son équipe B l'afghano-australien Mustafa Amini et le japonais du Cerezo Osaka Mitsuru Maruoka

Le japonais Junya Tanaka avec le Sporting Lisbonne

L'australien Brad Jones avec Liverpool, voire le binational Brad Smith qui évolue en réserve, et l'encore plus jeune Jake Brimmer.

L'australien James Troisi avec la Juventus de Turin

Le chinois Wang Chengkuai, réserviste de l'Ajax Amsterdam

Le tadjik Aiso Milikbekov, réserviste au CSKA Moscou

Soit un total de 26 joueurs de l'AFC susceptibles de prendre part à la compétition européenne de plus haut niveau. Ce n'est pas énorme si l'on compare avec les joueurs sud américains ou africains, mais c'est bien autant que les joueurs venus de la concacaf et c'est en nette progression !!!

09 Juil 2014, 10:59
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

moussepine a écrit:
Le japonais Ryo Miyaichi avec Arsenal

lol

09 Juil 2014, 11:16
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Le premier tour qualificatif de l'europa league 2014-2015 rend son verdict ce soir et quelques joueurs asiatiques sont impliqués.

Tout s'est bien passé pour le club kazakh du Shakhter Karagandy qui a écrasé les arméniens de Shirak 6-1 en deux matchs. L'attaquant ouzbek Murzoev est rentré en fin de partie dans les deux match, tandis son compatriote Salomov n'a disputé que le match aller. Tout se profile bien à l'horizon puisqu'au prochain tour, Karagandy affrontera le club lithuanien Atlantas, pénible vainqueur des luxembourgeois de Differdange.

Une belle option pour atteindre le troisième tour, ou les gros clubs feront leur entrée : Lyon, PSV, Real Sociedad, Dynamo Moscou, Mainz, Hull City, etc....

Le Japonais Hidetoshi Wakui s'est illustré ce soir avec les estoniens du Nõmme Kalju, en marquant le deuxième but décisif de son équipe, qui a éliminé les islandais du Fram Reykjavík (littéralement : l'en avant de Reykjavik). Mais au prochain tour, lui et son club affronteront les polonais du lech Poznan, autrement plus forts !

Le nord coréen Pak Kwang Ryong devrait disputer ce soir son premier match d'europa league (il avait disputé des bouts de matchs de champions league avec le FC Basel) en tant que titulaire avec le FC Vaduz.

10 Juil 2014, 21:14
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors

http://www.angers-sco.fr/actualite/2385 ... Angers-SCO

Image

Billy Ketkeophomphone rejoint Angers (Ligue 1) en provenance de Tours (Ligue 2).

17 Juin 2015, 09:52
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Je suppose que son maillot est floqué "Billy".

17 Juin 2015, 10:45
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante