Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2018, 02:33

Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
[Equipe A] CDM 2018 : Japon - Sénégal 
Auteur Message
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Répondre en citant le message
Message Re: [Equipe A] CDM 2018 : Japon - Sénégal
Pas forcément une énorme rotation mais au moins Osako et Haraguchi qui ont été plus utiles sans le ballon qu'avec aujourd'hui.

24 Juin 2018, 20:27
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

un petit okazaki honda? honda a droite du coup ?
kawashiwa sakai yoshida shoji nagatomo shibasaki hasebe inui kaawa honda (ou muto) okazaki ???

lien: https://soundcloud.com/user-740615736
Instagram : Pakdi Nemsta
lien : https://www.instagram.com/pakdi_nemsta/

"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

24 Juin 2018, 20:38
Profil Site Internet
Niveau benjamins
Niveau benjamins

Globalement, on peut dire que le Japon progresse mentalement. A une autre époque, la boulette de Kawashima aurait été fatale, l'équipe se serait effondrée.

Revenir au score deux fois, c'est une marque de progression.

Mais il reste des faiblesses sempiternelles : la boulette du gardien, le but immanquable d'Osako.

Allez, les 8èmes sont largement envisageables ! Comme en 2002 et 2010. Tous les 8 ans ou aurons-nous droit à un quart ?

24 Juin 2018, 20:51
Niveau minimes
Niveau minimes

Odon a écrit:
Globalement, on peut dire que le Japon progresse mentalement. A une autre époque, la boulette de Kawashima aurait été fatale, l'équipe se serait effondrée.

Revenir au score deux fois, c'est une marque de progression.

Mais il reste des faiblesses sempiternelles : la boulette du gardien, le but immanquable d'Osako.

Allez, les 8èmes sont largement envisageables ! Comme en 2002 et 2010. Tous les 8 ans ou aurons-nous droit à un quart ?

Cest totalement vrai, il y a quand même un bon mental. par contre kawashima a atteint ses limites..... et oui osako du pied gauche il fallait tenter ! bref en tout cas inui a marqué et j'en suis content et Honda c'est le coaching gagnant . rien a dire. J'ai beau le critiquer sans cesse, il est décisif.

24 Juin 2018, 21:15
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Celui qui réalise un gros mondial, ça reste quand même Shibasaki.
Kagawa était vraiment pas mal aujourd'hui et Inui il a le profil qu'il faut pour attirer, provoquer, créer le décalage et trouver aussi parfois l'ouverture pour enfin tirer au but (ce que cette équipe ne savait plus faire).

Maintenant je suis partagé entre le sentiment que l'équipe a fait son mondial vu la situation catastrophique dans laquelle elle se trouvait il y a encore 2 semaines, et le sentiment que le Japon aurait dû battre le Sénégal car sur le fond ils étaient meilleurs.

J'espère une victoire de la Pologne pur qu'on reste dans le même état d'esprit car jouer contre une équipe qui n'a rien à perdre risque de nous faire retomber dans nos travers.

24 Juin 2018, 21:34
Profil Site Internet
Niveau benjamins
Niveau benjamins

Pakdi a écrit:
Odon a écrit:

Cest totalement vrai, il y a quand même un bon mental. par contre kawashima a atteint ses limites..... et oui osako du pied gauche il fallait tenter ! bref en tout cas inui a marqué et j'en suis content et Honda c'est le coaching gagnant . rien a dire. J'ai beau le critiquer sans cesse, il est décisif.

Je ne serais pas surpris qu'au final ce soit Kawashima qui nous fasse manquer une qualification en 8ème. Et paradoxalement il serait parfaitement capable de nous qualifier sur des tirs au but ! (même si ce ne fut pas le cas en 2010 contre le Paraguay)

La rotation Kagawa-Honda est vraiment intéressante en effet. Plutôt que de vouloir à tout prix les associer, leur faire faire chacun une partie du travail, c'est bien vu.

Vivement le prochain match !

24 Juin 2018, 22:16
Niveau benjamins
Niveau benjamins

Nabatomo a écrit:
Kagawa était vraiment pas mal aujourd'hui et Inui il a le profil qu'il faut pour attirer, provoquer, créer le décalage et trouver aussi parfois l'ouverture pour enfin tirer au but (ce que cette équipe ne savait plus faire).

Maintenant je suis partagé entre le sentiment que l'équipe a fait son mondial vu la situation catastrophique dans laquelle elle se trouvait il y a encore 2 semaines, et le sentiment que le Japon aurait dû battre le Sénégal car sur le fond ils étaient meilleurs.

J'espère une victoire de la Pologne pur qu'on reste dans le même état d'esprit car jouer contre une équipe qui n'a rien à perdre risque de nous faire retomber dans nos travers.

Je suis aussi mitigé sur ce match car le Japon avait largement les moyens de l'emporter. Il suffit de compter le nombre d'occasions franches. Mais c'est là que le Japon doit encore progresser, transformer ces occasions en buts décisifs.
Cela prendra sûrement encore des années.

24 Juin 2018, 22:18
Niveau minimes
Niveau minimes

Nabatomo a écrit:

totalement d'accord! sentiment partagé car on a vu ce que pouvait donner un japon comme celui ci. Inui j'adore, rentrer frappe pied droit. on a aussi usami qui peut provoquer, en tout cas coaching plutôt gagnant. association KAGAWA - INUI et HONDA - OKAZAKI

En ce moment la colombie gagne.

24 Juin 2018, 22:35
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Quelle frustration...Il y avait de quoi l'emporter avec un peu plus de rythme (Nakajima, où es-tu ??) et plus de rigueur défensive. Le Sénégal jouait clairement le match nul en cassant la vitesse, il marque sur deux "cadeaux" nippons. Et encore des occasions gâchées :tresencolere:

Point positif : le Japon a dominé et a trouvé les ressources pour revenir. Kagawa a bien démarré mais s'est un peu éteint au fil de match, Honda a joué les jokers de luxe (et il marque encore contre une équipe africaine !), Inui confirme sa forme. Sauf catastrophe, on peut entrevoir une qualification jeudi.

24 Juin 2018, 23:57
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Hisoka0803 a écrit:
Ce qui est dommage, c'est le fait de devoir gagner contre la Pologne à 3 jours des huitièmes

Avec la victoire de la Colombie ce soir, il me semble que le nul est suffisant.

Citation:

le petit pas qu'il fait pour se mettre sur son pied droit alors qu'il suffisait de tendre le gauche, sans même savoir taper, voilà une carence indépassable à ce niveau.
Un petit changement d'attaquant pour le dernier match...?

Inui est exceptionnel depuis le début du tournoi (au passage, c'est très étrange que les équipes adverses n'aient pas pris le temps d'étudier son monodribble - frappe croisée, qui marche comme sur des roulettes de Zidane depuis deux matchs. j'ai un peu peur que la Pologne soit maintenant prévenue, mais il a eu le temps d'étendre sa palette technique à Eibar)...
Gaku, je suis grand fan depuis des années, j'étais très enthousiaste sur le premier match, là un peu moins, il est toujours capable de distribuer, de donner deux à trois caviars par match, mais quelques pertes de ballons et manques d'engagement défensif sont à noter aujourd'hui (sur le deuxième but, par exemple, même si la faute de marquage de l'autre côté est plus gênante),

Enfin je suis surtout content que le système Kagawa puis Honda fonctionne, j'ai l'impression que leur bonne articulation se révèle enfin. Surtout qu'après avoir fait sa princesse contre Vahid, je me serais pas attendu à ce que Honda soit bon et motivé en remplaçant.

Un petit mot aussi sur l'excellent blondinet de Nagatomo.

Pour le gardien, Nishino n'ose pas quelqu'un d'autre que Kawashima? Les sponsors l'obligent?

Bref, on a eu un peu de chance sur le premier match, pour le 10 contre onze dès le début, et les Colombiens arrivaient quand même à nous mettre un peu en difficulté jusque dans les 70 minutes (d'ailleurs pendant le seul moment à 10 contre 10, quand Shibasaki était blessé, c'était la folie dans la défense... A leur décharge, ils étaient aussi en pleine réorganisation après le deuxième but). Ici à onze contre onze, on tient quand même un très bon match contre une équipe de haut niveau, et il nous reste à tenir un nul contre l'équipe a priori la plus faible du groupe. c'est eut-être là qu'on est le plus fébrile, remarquez, alors que le plus dur est fait... Ils pourraient bien tous se faire dessus, mais bon, sur leur niveau de jeu pendant cette coupe du monde, cela devrait passer.

En tous cas, cette équipe est bien au-dessus de ce qu'on en attendait depuis longtemps. (mais pas non plus au niveau de ce que l'on aurait pu attendre de la génération Honda Kagawa Okazaki Shibasaki Nagatomo)

25 Juin 2018, 00:03
Niveau juniors
Niveau juniors

Rediffusion du Match Japon - Sénégal + téléchargement disponible.

http://robindesdroits.me/japon-vs-senegal-du-24-06-18/

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

25 Juin 2018, 00:23
Niveau cadets
Niveau cadets

C'était la fête au village à Montréal. Toute la communauté japonaise d'ici était réunie pour ce match qui nous a fait vibrer même si on aurait pu faire mieux. En tout cas, nous étions heureux de voir une très bonne attitude dans cette équipe pour revenir 2 fois au score quand il fut un temps pas si lointain où nos hommes en bleu auraient croulé sous la pression.

Matt-san a écrit:
Quelle frustration...Il y avait de quoi l'emporter avec un peu plus de rythme (Nakajima, où es-tu ??) et plus de rigueur défensive. Le Sénégal jouait clairement le match nul en cassant la vitesse, il marque sur deux "cadeaux" nippons. Et encore des occasions gâchées :tresencolere:

Point positif : le Japon a dominé et a trouvé les ressources pour revenir. Kagawa a bien démarré mais s'est un peu éteint au fil de match, Honda a joué les jokers de luxe (et il marque encore contre une équipe africaine !), Inui confirme sa forme. Sauf catastrophe, on peut entrevoir une qualification jeudi.

Je rejoins exactement tous les commentaires ici.

Rien que le fait d'éviter cette boulette de Kawashima, ça aurait été une victoire assurée. En plus, le nombre d'occasions dangereuses était clairement à l'avantage du Japon; le match aurait pu facilement finir 4-1 pour les hommes en bleu.

Comme nous connaissons tous le foot, c'était clair qu'un but encaissé aussi soudainement à l'encontre du jeu aurait pu faire mal. Encore une fois, il faut donner le crédit là où il est dû avec les joueurs qui continuent de se battre jusqu'au bout. Je pense que le plan de faire débuter Kagawa pour le remplacer avec Honda est devenu une pratique standard. Je n'ai aucun problème avec ça dans la mesure où le changement se fait au bon moment entre 2 joueurs qui n'ont plus les jambes pour jouer les 90 minutes.

Au vu de la performance de la Colombie contre la Pologne, les chances que le Sénégal se fasse éliminer (pour ne pas dire "laminer") sont plus grandes aujourd'hui. Falcao, Quintero, Rodriguez et Cuadrado ne donneront aucune seconde de répit contre une équipe aussi déséquilibrée en arrière et un gardien de but aussi petit. Le job des Samurai Blue sera d'aller chercher un résultat contre des Polonais abattus jeudi prochain et il est fort à parier que la Pologne enverra sa réserve pour ce match sans enjeu dans leur cas.

25 Juin 2018, 01:39
Niveau juniors
Niveau juniors

KakeruAizawaFan a écrit:
il est fort à parier que la Pologne enverra sa réserve pour ce match sans enjeu dans leur cas.

Franchement, je ne sais pas... car les Polonais peuvent très bien se libérer et vouloir gagner pour "l'honneur"
Paradoxalement, Le match contre la Pologne est celui que je crains le plus. C'est un match piège comme beaucoup l'ont dit. J'espère que les Joueurs ne sont pas actuellement dans l'excès de confiance au point de se dire : "La Qualification est quasiment acquise".

Ce scénario catastrophe...je n'ai même pas envie d'y penser :cry:

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

25 Juin 2018, 03:18
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Si on ne passe pas le premier tour dans ces conditions c'est que l'équipe ne le mérite tout simplement pas.

Maintenant, même en cas de défaite, si la Colombie balance un petit tarif au Sénégal (2-0 ou 3-0), le Japon passera quand même à condition de ne pas prendre une branlée.

Clairement ça sent bon mais maintenant si jamais scénario catastrophe il y avait, je ne sais pas si au final c'est mieux de sortir maintenant ou pas. Parce que se farcir les Belges ou l'Angleterre, ça peut vite finir de terminer mentalement l'équipe si jamais on a un scénario à la Belgique Tunisie ou Angleterre Panama.

C'est toujours la même question : sortir des poules mais pour aller où derrière. Là l'équipe elle est sympathique et tout, y'a un petit onze titulaire qui se dessine avec certains postes qui pourront être remplacé à l'avenir (à commencer par le gardien de but), mais on a clairement vu que les vieux démons étaient toujours là.

La Pologne on peut leur mettre un tarif si ils jouent comme ils ont joué depuis le début de la coupe du monde mais ça peut aussi être un match réveil pour eux avec de nouveaux joueurs, une nouvelle tactique et un manque de pression qui sera clairement un avantage par rapport au Japon.

Maintenant si t'es nul, t'es nul. Si t'es fort, t'es fort (je me suis dépassé sur celle là). Aux japonais de montrer qu'ils sont la meilleure équipe du groupe en finissant premier.

PS : si le Japon se qualifie pour les 8ème et joue la Belgique, je ne regarderai pas cette exécution en direct.

25 Juin 2018, 09:10
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Hisoka0803 a écrit:
Rediffusion du Match Japon - Sénégal + téléchargement disponible.

http://robindesdroits.me/japon-vs-senegal-du-24-06-18/

Merci à toi pour les liens. ;)

Nabatomo a écrit:
La Pologne on peut leur mettre un tarif si ils jouent comme ils ont joué depuis le début de la coupe du monde mais ça peut aussi être un match réveil pour eux avec de nouveaux joueurs, une nouvelle tactique et un manque de pression qui sera clairement un avantage par rapport au Japon.

Le scénario du pire auquel je pense depuis hier : Match nul 0-0 entre le Sénégal et la Colombie, défaite 1-0 du Japon face à la Pologne = Sénégal et Colombie qualifiés, Japon passe à la (Kevin) trappe.

Jeudi promet d'être une journée (stressante) de comptes d’apothicaires... :lool:

25 Juin 2018, 10:52
Répondre au sujet   [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante