Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Nov 2018, 04:19

Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
[Equipe A] CDM 2018 : Colombie - Japon 
Auteur Message
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Répondre en citant le message
Message Re: [Equipe A] CDM 2018 : Colombie - Japon
Citation:
kagawa qui contrairement a honda viens chercher les ballons bas.

Ces décrochages ont contribué à couper le bloc japonais en deux je trouve. Inui et Haraguchi restaient sur le côté, Osako pouvait décrocher mais il n'y avait personne pour prendre la profondeur derrière, résultat Shibasaki, Hasebe, Yoshida et Shoji se sont retrouvés souvent devant un trou au milieu.

En restant plus haut, Honda a donné le liant qui manquait une bonne partie du match à cette équipe. On l'a vu sur plusieurs actions : celle qu'il construit à droite où il se met dans une bonne position de frappe, celle où en restant haut dans l'axe (légèrement vers la droite) il la donne en profondeur vers la gauche et ses combinaisons avec Sakai qui stabilisaient le bloc. J'ai pas vu Kagawa faire tout ça, il recevait le ballon face au jeu avec un no man's land devant lui.

Et bien sûr, Honda tire le corner pour Osako. Y a ces deux ballons perdus c'est vrai, mais à côté il a vraiment contribué à rendre le jeu japonais un peu plus fluide.

19 Juin 2018, 17:46
Niveau juniors
Niveau juniors

Ayakashi a écrit:
Citation:

Ces décrochages ont contribué à couper le bloc japonais en deux je trouve. Inui et Haraguchi restaient sur le côté, Osako pouvait décrocher mais il n'y avait personne pour prendre la profondeur derrière, résultat Shibasaki, Hasebe, Yoshida et Shoji se sont retrouvés souvent devant un trou au milieu.

En restant plus haut, Honda a donné le liant qui manquait une bonne partie du match à cette équipe. On l'a vu sur plusieurs actions : celle qu'il construit à droite où il se met dans une bonne position de frappe, celle où en restant haut dans l'axe (légèrement vers la droite) il la donne en profondeur vers la gauche et ses combinaisons avec Sakai qui stabilisaient le bloc. J'ai pas vu Kagawa faire tout ça, il recevait le ballon face au jeu avec un no man's land devant lui.

Et bien sûr, Honda tire le corner pour Osako. Y a ces deux ballons perdus c'est vrai, mais à côté il a vraiment contribué à rendre le jeu japonais un peu plus fluide.

+100
Exactement ! Voilà ce que je voulais dire, mais j'arrivais pas à l'expliquer merci :D

Sinon :

Citation:
1 - Le Japon est devenu la première sélection asiatique à s’imposer contre une équipe sud-américaine en Coupe du Monde (1 victoire, 3 nuls, 14 défaites). Historique.

-----> https://twitter.com/OptaJean/status/1009072711434428418

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

19 Juin 2018, 17:59
Niveau minimes
Niveau minimes

Ayakashi a écrit:
Citation:

Oui et ca a créé un déséquilibre a gauche ou plusieurs fosi inui se retrouve sans aucune solution, honda excentré a droite. Alors va falloir trouver une balance, Kagawa a manqué de lancer en profondeur et c est dommage mais en tout cas si honda joue avec cette nonchalance ca risque d etre compliqué.
Kagawa et inui combine bien c'est a inui de trouver ses automatismes avec osako.
Honda titulaire ok pourquoi pas mais dans ce cas usami et muto titulaire a ses côté.

lien: https://soundcloud.com/user-740615736
Instagram : Pakdi Nemsta
lien : https://www.instagram.com/pakdi_nemsta/

"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

19 Juin 2018, 18:06
Profil Site Internet
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Très grande victoire mais qui aurait pu être acquise plus facilement vu le scénario du match. Kagawa dans le jeu c’est tellement laborieux, je rejoins les avis précédents.

19 Juin 2018, 18:45
Profil Site Internet
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Pakdi a écrit:
Ayakashi a écrit:
Citation:

Oui et ca a créé un déséquilibre a gauche ou plusieurs fosi inui se retrouve sans aucune solution, honda excentré a droite. Alors va falloir trouver une balance, Kagawa a manqué de lancer en profondeur et c est dommage mais en tout cas si honda joue avec cette nonchalance ca risque d etre compliqué.
Kagawa et inui combine bien c'est a inui de trouver ses automatismes avec osako.
Honda titulaire ok pourquoi pas mais dans ce cas usami et muto titulaire a ses côté.

Honda a jamais été explosif. Il pouvait prendre de la vitesse dans sa conduite de balle avant mais c'était y a un moment maintenant. Kagawa a beau être plus vif, si il se déplace moins bien, Honda est plus intéressant.

Avec ses décrochages à droite il peut apporter le surnombre avec Sakai et Haraguchi. Une attaque à trois sur le côté est plus intéressante qu'une attaque à deux. Je te rejoins pour Muto, il pourrait être plus intéressant qu'Haraguchi, notamment si Honda vient combiner de ce côté. Mais Inui est sans doute le meilleur milieu offensif japonais à l'heure actuelle. Il a su proposer des solutions en attaquant le côté faible, il a gagné des duels en dribblant (aucun autre joueur de l'effectif a un niveau comparable dans ce domaine). Honda ou pas, je vois pas trop pourquoi Usami (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) lui prendrait sa place.

19 Juin 2018, 18:55
Ballon d'or
Ballon d'or

Pakdi a écrit:

Bein, je crois que ca n'arrivera jamais..qui va défendere après? Bien sûr Muto est une altenative intéressante, mais je ne vois ni Usami ni Muto prendere la place de Haraguchi et Inui, pour la raison que ces 2 savent bien intérpreter les 2 phases de jeu, au contraire de 2 autres...

19 Juin 2018, 18:57
Niveau minimes
Niveau minimes

usami car il combine mieux avec honda, inui je sens qu il va se retrouver tout seul. le seul point positif c est que ca permettrait d apporter du nombre a droite pour que sakai prenne la profondeur et c'est sure qu honda peut rentrer frapper de son pied gauche avec ce positionnement. Dans ce système la haraguchi a bien couvert sakai et a fait le job défensif, j'aimerais voir muto mais je sais pas s'il va avoir le même replacement et l'apport défensif d haraguchi.

je pense que de toute manière Honda vient de gagner sa place de titulaire il n'y aura pas d'autre changement à part peut etre oshima a la place de shibasaki qui a été touché. j'aimerais bien voir yamaguchi - oshima ou yamaguchi - hasebe (que j'ai trouvé bizarement fébril et moins sur ballon au pied que shibasaki a ses côté.

kawashima - sakai yoshida shoji nagatomo - oshima hasebe - inui honda haraguchi - osako

19 Juin 2018, 19:05
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Nishino, l'homme des miracles...Bon il faut dire que le dernier match amical contre le Paraguay a donné de la confiance et permis de trouver l'équipe-type. Après chapeau bas pour avoir osé mettre Shoji titulaire à la place de Makino + l'alignement Shibasaki-Hasebe. Au passage, la préparation en Suisse a encore payé physiquement.

19 Juin 2018, 20:02
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Après ce n'est pas pour faire le rabat joie, mais on voit quand même des erreurs absolument monumentales dans ce mondial. La Pologne a littéralement donné le match au Sénégal.

Il y a la place pour se qualifier dès le deuxième match si le Japon joue sérieux et s'impose et que dans le même temps Pologne et Colombie se neutralisent, ça peut le faire.

Mais bon voilà, on parle du Japon et même si tout est beau aujourd'hui, on a eu la réussite avec l'exclusion du défenseur Colombien qui a fait n'importe quoi, je nous ai trouvé vraiment faibles par moments, en manque total de sérénité comme ce dernier ballon de Nagatomo balancé en corner alors qu'il était tout seul et pouvait laisser sortir la balle.

Bref, ce n'est pas cette victoire qui va venir effacer toutes les lacunes de l'équipe même si le plan de jeu de Nishino avait beaucoup de sens, il va falloir être solide si on domine le Sénégal qui va tellement vite en contre.

19 Juin 2018, 20:09
Profil Site Internet
Niveau benjamins
Niveau benjamins

Hisoka0803 a écrit:
Odon a écrit:
Salut la compagnie !
Cela fait 4 ans qu'on attend ce moment !

Vous pourrez nous donner un lien pour suivre le match ?

Merci d'avance !!

https://aqstream.com/jp/nhk/NHK-G :)

Quelques secondes de retard par rapport à la réalité par contre :s

Merci beaucoup pour le lien !

19 Juin 2018, 22:12
Niveau minimes
Niveau minimes

Nabatomo a écrit:
Après ce n'est pas pour faire le rabat joie, mais on voit quand même des erreurs absolument monumentales dans ce mondial. La Pologne a littéralement donné le match au Sénégal.

Il y a la place pour se qualifier dès le deuxième match si le Japon joue sérieux et s'impose et que dans le même temps Pologne et Colombie se neutralisent, ça peut le faire.

Mais bon voilà, on parle du Japon et même si tout est beau aujourd'hui, on a eu la réussite avec l'exclusion du défenseur Colombien qui a fait n'importe quoi, je nous ai trouvé vraiment faibles par moments, en manque total de sérénité comme ce dernier ballon de Nagatomo balancé en corner alors qu'il était tout seul et pouvait laisser sortir la balle.

Bref, ce n'est pas cette victoire qui va venir effacer toutes les lacunes de l'équipe même si le plan de jeu de Nishino avait beaucoup de sens, il va falloir être solide si on domine le Sénégal qui va tellement vite en contre.

De toute façon il faut arrêter d'y croire !!! il vont nous faire mentir! je me rappelle en 2014 avec les podcast de nabil on y croyais tous et on s est fait ramassé a la petite cuillère!! alors oui on et faible et on risque de se prendre un branlée! qu'il nous fasse mentir!

20 Juin 2018, 01:42
Profil Site Internet
Niveau débutant
Niveau débutant

Le verre à moitié plein u à moitié vide je préfère le voir à moitié plein

JAPON-COLOMBIE (2-1): DEPART DE REVE POUR LES BLUE SAMURAIS .
Pour son 1èr match en compéte officielle, Akiro Nishino a obtenu sa 1ère victoire. C'est la 1ère fois que le Japon bat une équipe sud-américaine en coupe du monde tout comme c'est aussi la 1ère fois qu'une équipe asiatique batte une équipe sud-'américaine.

LE RESULTAT ETAIT-IL PREVISIBLE?
Non, même si le dernier match de préparation contre le Paraguay permettait d'être un peu optimiste auquel obtenir une courte défaite ou un nul aurait été bien mais les circonstances du match ont fait ouvrir des ambitions plus ambitieuse plus le match passait, plus le match nul aurait été une déception.

L'EQUIPE EST-ELLE EN PROGRES?
Oui, clairement. Même en défense malgré le but encaissé qui est dû à une erreur de placement du mur, la défense a fait preuve d'attention & de concentration à défaut de sérénité, il est vrai aidé par l'infériorité numérique des Colombiens. Au niveau offensif, les japonais ont bien exploité leur supériorité numérique notamment en 2ème mi-temps tout en évitant de (trop) gacher les occasions franches sur leur temps fort.

QUELS SONT LES JOUEURS EN VUE?
En étant homme du match par la FIFA, Yuya Osako a fait une prestation hors norme à la pointe à l'attaque auquel il a été un danger constant. Ce n'est que méritoirement qu'il ait marqué le but de la victoire. Il a été aussi décisif en fin de match en intervenant dans la surface de réparation sur un tir de James Rodriguez. Shinji Kagawa a bien pris ses responsabilités en transformant son penalty et en offrant plusieurs situations chaudes pour ses coéquipiers notamment Takashi Inui qui a pu être dangereux à plusieurs reprise sans pour autant être décisif. Shibasaki est aussi crédité d'une très bonne prestation auquel sa combativité pour ratisser les ballons & sa science des coups de pieds arrêtés ont bien aidé les samurais bleus. Hiroki Sakai a bien bloqué son couloir tout en apportant son apport offensif et justement c'est gràce à un des ses montées que Yuya Osako a pu marquer sur corner. L'axe central Gen Shoji & Maya Yoshida s'est bien débrouillé face à Radamel Falcao même si ce dernier a pu s'échapper des fois.
N'oublions pas la bonne rentrée en cours du jeu de Honda qui s'est montré tout de suite décisif en tirant le corner sur le but de Yuya Osako

QUELS SONT LES JOUEURS EN RETRAIT?
Kawashima a été responsable sur le but encaissé même si son mur ne l'a pas aidé. Nagatomo & Hasebe auraient pu crédité d'une bonne prestation si Nagatomo n'avait pas rater son dégagement & que Hasebe a fait la faute sur Radamel Falcao qui a entraîné le coup franc auquel Quintero a marqué. Genki Haraguchi malgré sa bonne volonté a été très inoffensif sur le côté droit de l'attaque.

QUELLES SONT LES ATTENTES POUR LE PROCHAIN MATCH?
Avec une victoire contre l'adversaire en théorie le plus fort du groupe, le Japon peut rêver d'une qualification en 1/8 finale. Le match contre le Sénégal pourrait valider sa qualification en cas de victoire combiné d'un match nul entre la Colombie & la Pologne cependant ce ne sera pas facile car les sénégalais sont aussi confiants que les japonais suite à leur victoire contre la Pologne (2-1) .

20 Juin 2018, 05:28
Profil Site Internet
Niveau cadets
Niveau cadets

Après plusieurs à décanter les résultats du jour, je peux enfin revenir sur ce résultat historique pour le Japon et le foot asiatique. J'étais dans un restaurant-bar sportif de Montréal parmi une majorité colombienne et quelques Japonais d'âge universitaire pour voir le match en direct. Si ce n'était que des quelques-uns qui supportent le Japon, on aurait pu entendre un silence de mort dans l'établissement.

Johan a écrit:
Très grande victoire mais qui aurait pu être acquise plus facilement vu le scénario du match.

De toute façon, il y avait un complexe d'infériorité à combattre et ce n'était pas évident vu la fiche médiocre des pays asiatiques contre les pays sud-américains en Coupe du Monde. Le but des Colombiens n'aurait pas dû exister si le soûlon d'arbitre avait fait son travail. Néanmoins, nos hommes en bleu ont continué de maintenir a pression en 2e demie afin de vaincre l'adversaire par l'usure et ne pas se laisser abattre par un moment controversé. C'est comme ça que se forge le caractère dans une Coupe du Monde. Au volume, la victoire n'était pas volée.

Maintenant que les 3 points sont en poche, l'important est de jouer un match à la fois dès maintenant.

20 Juin 2018, 07:21
Niveau minimes
Niveau minimes

KakeruAizawaFan a écrit:
Après plusieurs à décanter les résultats du jour, je peux enfin revenir sur ce résultat historique pour le Japon et le foot asiatique. J'étais dans un restaurant-bar sportif de Montréal parmi une majorité colombienne et quelques Japonais d'âge universitaire pour voir le match en direct. Si ce n'était que des quelques-uns qui supportent le Japon, on aurait pu entendre un silence de mort dans l'établissement.

Johan a écrit:
Très grande victoire mais qui aurait pu être acquise plus facilement vu le scénario du match.

De toute façon, il y avait un complexe d'infériorité à combattre et ce n'était pas évident vu la fiche médiocre des pays asiatiques contre les pays sud-américains en Coupe du Monde. Le but des Colombiens n'aurait pas dû exister si le soûlon d'arbitre avait fait son travail. Néanmoins, nos hommes en bleu ont continué de maintenir a pression en 2e demie afin de vaincre l'adversaire par l'usure et ne pas se laisser abattre par un moment controversé. C'est comme ça que se forge le caractère dans une Coupe du Monde. Au volume, la victoire n'était pas volée.

Maintenant que les 3 points sont en poche, l'important est de jouer un match à la fois dès maintenant.

exact, l'important c'est de joueur un match a la fois. Il ne faut pas s'enflammer et préparer physiquement et mentalement le Sénégal qui va nous bouger dans tous les sens. si on pouvais faire comme contre le cameroun en 2010 ca serait génial.

20 Juin 2018, 19:55
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors

Rediffusion du Match Colombie - Japon + téléchargement disponible.

http://robindesdroits.me/colombie-vs-japon-du-19-06-18/

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol/Oita Trinita

Japan National Team

20 Juin 2018, 23:44
Répondre au sujet   [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante