Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2017, 16:15

Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
[Equipe A] Stage de Novembre 2017 
Auteur Message
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Répondre en citant le message
Message Re: [Equipe A] Stage de Novembre 2017
Du mieux en seconde période. Les Japonais ont gêné la relance brésilienne, même si ils ressortaient bien le ballon, y avait plus de précipitation, moins d'occasions pour le Brésil.

Après ça reste faible sur contre et pas très inspiré sur attaque placée côté japonais, le score reste flatteur je trouve.

10 Nov 2017, 17:14
Niveau juniors
Niveau juniors

Dommage pour ce mauvais départ, si le Japon avait joué tout le match comme en seconde mi temps, je pense qu'arracher le nul à l'issue de ce match était largement faisable. En tout cas, ils ont pas du tout été ridicule (On était plus proche d'un 2-3 que d'un 1-4), et c'est le meilleur résultat du Japon face au Brésil depuis 12 ans https://www.11v11.com/teams/brazil/tab/ ... ion/Japan/

Sinon c'est moi ou le Japon a produit du beau jeu en seconde mi-temps ?
Beau match dans l'ensemble à part ça

Direction la Belgique le mardi 14/11 où on verra les nouveaux joueurs s'illustrer, j'ai hâte.

Edit:
saiyajin59 a écrit:
Pas de Kagawa , choix du coach ?

Oui c'est Vahid qui l'a écarté

Urawa Red Diamonds/Kashiwa Reysol
/Oita Trinita

10 Nov 2017, 21:24
Niveau cadets
Niveau cadets

Nabatomo a écrit:
Franchement, l'arbitre ça serait pas mal qu'il siffle la fin du match.

3-1, carrément pas honteux en préparation.

J'aurais préféré qu'on affronte l'Islande ou le Pays de Galles, deux équipes qui déploient une éthique de travail irréprochable pour compenser le niveau de talent plus faible vis-à-vis les autres pays européens. J'appelle ça du foot de col bleu! Avec le dernier Euro en mémoire, ce serait bien que le Japon aille jouer avec une éthique de travail identique et que ç'aurait été bien de l'apprendre en les affrontant.

Honnêtement, ça ne servait pas à grand chose d'aller jouer ce genre de match contre un adversaire dont le niveau est ridiculement trop loin de celui du Japon.

10 Nov 2017, 22:40
Niveau minimes
Niveau minimes

Hisoka0803 a écrit:
Dommage pour ce mauvais départ, si le Japon avait joué tout le match comme en seconde mi temps, je pense qu'arracher le nul à l'issue de ce match était largement faisable. En tout cas, ils ont pas du tout été ridicule (On était plus proche d'un 2-3 que d'un 1-4), et c'est le meilleur résultat du Japon face au Brésil depuis 12 ans https://www.11v11.com/teams/brazil/tab/ ... ion/Japan/

Sinon c'est moi ou le Japon a produit du beau jeu en seconde mi-temps ?
Beau match dans l'ensemble à part ça

Direction la Belgique le mardi 14/11 où on verra les nouveaux joueurs s'illustrer, j'ai hâte.

Edit:
saiyajin59 a écrit:
Pas de Kagawa , choix du coach ?

Oui c'est Vahid qui l'a écarté

Mais pourquoi ??? Rien qu'avec lui le match prend une autre dimension ... C'est vraiment terrible :/ J'espère le voir vs Belgique .

11 Nov 2017, 01:00
Niveau juniors
Niveau juniors

saiyajin59 a écrit:
Mais pourquoi ??? Rien qu'avec lui le match prend une autre dimension ... C'est vraiment terrible :/ J'espère le voir vs Belgique .

Je pense que c'est parce qu'il veut tester d'autres joueurs...après c'est juste mon hypothèse... et puis non, on ne pourra pas le voir face à la Belgique car il n'est pas sur la liste des joueurs appelés pour ce stage :s

N'oublie pas qu'il y a Honda et Okazaki qui sont également absents

Resumé du match + interview d'après match de Vahid : https://www.youtube.com/watch?v=I_Jxu4PcQUU

/Oita Trinita

11 Nov 2017, 01:13
Niveau juniors
Niveau juniors

Nabatomo a écrit:
La J.League c'est bien mignon, mais là on parle d'un autre sport.

Remarque très pertinente surtout quand on voit qu'il n'y avait que 3 joueurs de J-League dans l'équipe de départ ...

12 Nov 2017, 01:43
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Qui fait la passe décisive pour Marcelo sur le 2-0 et dans quel club joue-t-il :)

Le mec pas en danger 30 secondes et qui panique par manque d'expérience au haut niveau, clairement. Après j'aime beaucoup Ideguchi, je trouve qu'il a un vrai bon potentiel. Mais la J.League, à un moment donné, c'est un autre sport.

Un peu de détente à la lecture ne fait pas de mal pour comprendre le sens des phrases, surtout dans un live ;)

Citation:
Mais pourquoi ??? Rien qu'avec lui le match prend une autre dimension ... C'est vraiment terrible :/ J'espère le voir vs Belgique.

Franchement, de mémoire, à part son match contre le Qatar en coupe d'Asie 2011 et un match chaud contre l'Italie en coupe des confédérations, je l'ai vraiment rarement vu briller Kagawa en équipe du Japon.

Son mondial 2014 était d'un niveau tout simplement ridicule.

Je pense que Vahid veut surtout bâtir une équipe équipe agresssive, endurante, qui défend vraiment bien en bloc et qui est très solidaire dans l'effort.

Vraiment du mal à imaginer Kagawa dans ce groupe mais je pense qu'il aura sa chance à un autre moment pour convaincre Vahid. Contrairement à Honda pour qui je pense que c'est vraiment fini.

12 Nov 2017, 19:59
Profil Site Internet
Niveau confirmé
Niveau confirmé

En première mi-temps Ideguchi a aussi proposé des mouvements plus intéressants et audacieux que Kubo et Haraguchi les "européens". C'est assez injuste je trouve de se focaliser sur son erreur alors qu'il a plus proposé que les autres offensifs (à part Osako).

Puis les "européens" Sakai et Yoshida étaient complètement dépassés aussi avec leurs fautes à répétition.

12 Nov 2017, 20:18
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Yoshida je l'ai trouvé au contraire le plus solide défensivement. Sakai avait Neymar a géré et il n'a pas fait dans sa couche justement, au contraire. Les fautes à répétition c'était intelligent la plupart du temps, ça témoigne d'une certaine expérience.

Ideguchi par contre, son erreur coûte un but. C'est injuste ou pas, elle coûte un but qui fait mal en plus à l'équipe à ce moment là. Il y a du bon dans son match (je ne dis pas qu'il a été nul), mais juste que la J.League n'impose pas le même degré de concentration que la Premier League ou la Ligue 1.

L'erreur d'Ideguchi est d'ailleurs vraiment grossière quand on regarde de nouveau le but. Le gars est tout seul, il a 30 minutes pour dégager la balle et il foire sa relance avec la pire passe qu'il peut faire à ce moment là.

Sakai, Yoshida et Nagatomo sur ce match je les ai trouvé bien plus expérimentés et rassurant par rapport à Ideguchi qui a eu du bon encore une fois, mais on voit très bien qu'il n'a pas l'habitude de jouer des matchs de ce calibre.

D'où ma réflexion sur la J.League c'est bien mignon mais à un moment donné, faut aller voir ailleurs.

12 Nov 2017, 20:40
Profil Site Internet
Niveau confirmé
Niveau confirmé

Sakai méritait largement le rouge. Et depuis un moment. Idem pour Yoshida. La seule chose qui les sauve, c'est le contexte du match amical. Mais des joueurs qui font certaines fautes, prennent un jaune, et continuent de répéter les fautes en étant sans arrêt en retard, c'est rouge. Pour moi c'était pas une démonstration d'expérience mais d'impuissance. Ils étaient incapables de gagner leurs duels, donc ils faisaient faute parce qu'ils étaient dépassés. Lors d'OM-PSG, l'OM a proposé une organisation défensive plus ambitieuse et plus efficace que le Japon et Sakai a été bien meilleur individuellement. Il répétait pas les fautes, il gagnait les duels ou était bien placé. Ca pour moi c'est bien défendre. Celui qui fait faute à répétition, surtout quand il a déjà un jaune, c'est celui qui est dépassé.

Oui, l'erreur d'Ideguchi coûte un but, mais je ne pense pas qu'on puisse résumer sa prestation à ça. Un match c'est 90 minutes, pas juste un fait. Certains ont plus d'importance que d'autres, mais je pense que la construction du jeu, c'est l'essentiel. C'est ça (couplé au mental bien sûr) qui permet de faire face aux situations, que ça soit à 0-0, 1-0 ou 2-0. Et là où Ideguchi proposait, Kubo et Haraguchi étaient invisibles, Osako avait aucun soutien sur les transitions et techniquement c'était insuffisant. Au-delà même de l'erreur d'Ideguchi, défensivement comme offensivement, les Japonais n'ont pas proposé quelque chose susceptible de mettre en difficulté les Brésiliens. Je pense que c'est la principale chose à retenir. Surtout défensivement, pour une équipe qui ne jure que par ça ces temps-ci.

12 Nov 2017, 21:26
Niveau cadets
Niveau cadets

Pour avoir été dans les tribunes, Ideguchi, même si je l'aime bien, est quand même le seul de la partie à avoir glissé tout seul au mois 5 fois dans le match....

Et à partir de sa boulette, le Brésil a commencé à faire son Joga Bonito... Marcelo a commencé à faire l'insolent (aile de pigeon, passements de jambes, talonnades...) Neymar a fait du Neymar et les autres brésiliens ont mis leur grains de folie aussi...

Je dis pas qu'Ideguchi est à blâmer pour la défaite, mais Vahid a demandé aux joueurs d'être agressifs, et Ideguchi a été trop crispé... le genre d'attitude que Vahid ne voulait pas, et le genre d'attitude qu'il faudra laisser à la maison pour la CdM !! Et cela vaut pour tous les joueurs !!!!

J'espère qu'on apprendra de cette défaite !! Par moment le Brésil nous reprenait la balle après seulement 2 passes alors qu'on venait de faire la touche...

Enfin pour moi le seul joueur un peut transparent c'était Kubo... lui on ne la pas trop vu.. Osako a quand même fait son taff sur une bonne partie des ballons exploitables qu'il a eu... et bonne rentrée de Asano au passage...

https://plus.google.com/photos/106111331507341778794/albums/5799534443177509377/5799577649974650674?banner=pwa&authkey=CKKh_uyLmNy-Xg&pid=5799577649974650674&oid=106111331507341778794

12 Nov 2017, 23:30
Niveau juniors
Niveau juniors

N'oubliez pas ce soir ! (14/11) le match face à la Belgique à 20h45 (Heure FR,BE,CH), 14h45 (Heure Québec) et 4h45 (Heure JP)

Rappelez vous il y a 4 ans.... : https://www.youtube.com/watch?v=iUK1muJZHms

/Oita Trinita

14 Nov 2017, 02:11
Niveau professionnel
Niveau professionnel

Compo du jour :

Kawashima - H.Sakai, Yoshida, Makino, Nagatomo - Ideguchi, Yamaguchi, Nagasawa - Asano, Osako, Haraguchi

Vahid qui en fin psychologue ne titularise aucun des deux belges Morioka et Kubo. Par contre les 3 frères Gucci sont toujours là.

14 Nov 2017, 22:40
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors

Johan a écrit:
Compo du jour :

Kawashima - H.Sakai, Yoshida, Makino, Nagatomo - Ideguchi, Yamaguchi, Nagasawa - Asano, Osako, Haraguchi

Vahid qui en fin psychologue ne titularise aucun des deux belges Morioka et Kubo. Par contre les 3 frères Gucci sont toujours là.

Un peu déçu de la composition du Japon

Côté belge : GK Mignolet DF Kabasele,Vermaelen,Vertonghen MF Meunier,DeBruyne,Witsel,Chadli,T.Hazard,Mertens FW R.Lukaku (3-4-2-1)

/Oita Trinita

14 Nov 2017, 22:43
Niveau juniors
Niveau juniors

HT 0-0

Faudrait faire rentrer des joueurs

/Oita Trinita

14 Nov 2017, 23:34
Répondre au sujet   [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante