Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Mai 2013, 06:31

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Japon U23 - Mexique U23 
Auteur Message
Maître tacticien
Maître tacticien

Message Re: Japon U23 - Mexique U23
C'est pas le match de l'Espagne qui m'effraie mais les deux suivants.

Face au Maroc et au Honduras, j'ai peur qu'on fasse un Nouvelle-Zélande like, un peu comme ça arrive souvent dans le foot japonais. C'est ma seule crainte. On peut battre l'Espagne et se vautrer devant des clowns type Honduras (c'est pour toi, Dante :masa: ).

Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...

21 Juil 2012, 18:15
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Haha Manu au taquet derrière son ordi qui attend la réponse. Minute papillon.

2-1 pour le mexique :masa:

Mais c'est que ça vend du rêve cette équipe du Japon. C'est siouper, maintenant faut pas se chier dessus (chose qui arrivera vous verrez) et faire la même en match officiel.

N'empêche somptueux le but d'Otsu. Mais malgré ça, les sourires vont vite se transformer en pleure contre l'Espagne.

Ouvrez le bal des Japon médaille d'or maintenant parce qu'à partir du 26 c'est terminé, tout le monde redescendra illico presto. Et le 29 ils feront leurs valises après un match frustrant face au Maroc.

Si par un quelqu'onque miracle tout ce scénario ne se produit pas, je chanterai le Kimi Ga Yo en entrée du podcast.

Bon en étant un peu sérieux, si cette équipe était tombé dans un groupe à 4 (et non à 3 car oui, je ne compte pas les espagnols), elle aurait pu essayer de faire un joli parcours. Pas assez de pointures et surtout d'expérience pour espérer mieux. Seulement mon point de vue.

PS Josuke: accepte le même si tu le trouves "stupide". Je trouve au même titre stupide de juger les performances d'une équipe en match amical et d'en tirer des conclusions. Pourtant j'en fais pas tout un fromage sur chacun de tes posts.

21 Juil 2012, 18:17
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

C'EST FAUX j'avais pronostiqué le bon résultat une fois encore envoyez moi des MP pour faire fortune

Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.

TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA

21 Juil 2012, 18:20
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Boubata a écrit:
PS Josuke: accepte le même si tu le trouves "stupide". Je trouve au même titre stupide de juger les performances d'une équipe en match amical et d'en tirer des conclusions.

T'as des idées préconçues sur ce que penses lire, personne ne tire des conclusions mais plutôt des enseignements qui permettent de se projeter vers la compétition et imaginer quel genre d'équipe on verra.

Dernière édition par Jôsuke le 21 Juil 2012, 18:26, édité 1 fois.

21 Juil 2012, 18:22
Niveau juniors
Niveau juniors

Pour un club je veux bien qu'il y ait peu d'enseignements à tirer d'une rencontre amicale.

Mais pour une sélection, de jeunes qui plus est, qui par définition fait vraiment peu de matchs, heureusement qu'il y a les amicaux pour pouvoir se faire une idée de son niveau et tirer quelques conclusions. S'il fallait uniquement se référer aux 3 matchs officiels qu'ils ont fait ensembles y'a un an et demi dans une catégorie inférieure on serait bien.

21 Juil 2012, 18:22
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Image
SLIP PETE

21 Juil 2012, 18:26
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Allons allons Manu, as tu le début d'une moindre preuve pour confirmer tes propos si ce n'est ma bonne foi.

:cool:

Bon nostradamus, je vais te consulter pour les pronos pour les JO. Mais gare à toi si tu te trompes. Faire un prono sur un match sans enjeux c'est facile. Confirme donc maintenant et tout de suite tes prono pour les JO. Prouve le en direct :masa: :masa: :masa:

Et pour les sélections nationales absoluement pas d'accord. Au contraire. Les matchs amicaux ne peuvent être un gage de qualité pour nous permettre de tirer des conclusions car ils sont loin de ce que représente l'enjeu d'un match officiel.

Et c'est exactement pour ça qu'il est stupide de juger la qualité d'une équipe en match amical. Je suis d'accord pour tirer des enseignements dans certains secteurs, mais "Juger" et émettre un avis définitif c'est différent de se "projeter".

Pour moi ceux qui disent ; ok le Japon a battu le Mexique, c'est prometteur, ils vont faire un résultat contre l'Espagne c'est de l'hérésie pure et simple.

La seule chose que l'on sait au vu de ces rencontres c'est l'état de forme des joueurs et le système de jeu dans lequel l'équipe va jouer (logique c'est une répétition). De là à dire, ils ont battu le Mexique donc ils peuvent battre l'Espagne, c'est ça que je trouve ridicule.

21 Juil 2012, 18:28
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Boubata a écrit:
Pour moi ceux qui disent ; ok le Japon a battu le Mexique, c'est prometteur, ils vont faire un résultat contre l'Espagne c'est de l'hérésie pure et simple.

Mais personne n'a dit ça Nabil ... c'est tout le noeud du problème.

21 Juil 2012, 18:31
Niveau juniors
Niveau juniors

Bah oui évidemment que c'est ridicule d'autant que personne n'a dit "ils ont battu le Mexique donc ils peuvent battre l'Espagne".
Ni émit d'"avis définitif" genre "avec un tel niveau le milieu du Japon sera battu à chaque match", donc je sais pas vraiment à qui tu réponds en fait.

21 Juil 2012, 18:33
Profil Site Internet
Niveau benjamins
Niveau benjamins

magnifique but d'Otsu, par contre on a eu peur en défense et on l'a échappé belle deux fois de suite juste avant ce but.

21 Juil 2012, 18:35
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Citation:
Je suis optimiste perso, l'Espagne ne gagne jamais ses entrées de compétition

Tu as l'air d'être optimiste surtout grâce à ce résultat (même si je sais que tu l'es depuis bien avant et que tu as des arguments respectables pour défendre ce point de vue).

Mais.

Derrière tu fais le parallèle avec l'Espagne "qui ne gagne jamais ses entrées en compétition". Au final on est pas loin du Japon a battu le Mexique, c'est prometteur, donc ils peuvent battre l'Espagne. Et tout ça grâce au match d'aujourd'hui.

Après je n'aime pas les messages sur les forums, ça laisse trop de sous entendu donc ça sera certainement plus clair sur le podcast. Rien ne vaut la confrontation direct pour des idées contradictoires.

21 Juil 2012, 18:38
Profil Site Internet
Niveau benjamins
Niveau benjamins

Boubata a écrit:
La seule chose que l'on sait au vu de ces rencontres c'est l'état de forme des joueurs et le système de jeu dans lequel l'équipe va jouer (logique c'est une répétition). De là à dire, ils ont battu le Mexique donc ils peuvent battre l'Espagne, c'est ça que je trouve ridicule.

le truc c'est que même s'ils n'avaient pas battu le Mexique on a quand même le droit de dire qu'ils peuvent battre l’Espagne parce qu'effectivement ils peuvent battre l’Espagne comme ils peuvent perdre contre le Honduras. en 2004 on regardait le portugal on disant waaaw Cristiano Ronaldo, Burno Alves, Ricardo Costa, Bosingwa, Boa Morte, Hugo Almeida ... et ils se sont fait taper 4 - 2 par l'Iraq et Costa Rica.

dire "ils peuvent battre l’Espagne" c'est pas de l'enflamade, l'enflamade ça aurait été de dire "à coup sur ils vont taper l’Espagne". là y a rien de moins sur mais toujours est il que la victoire contre le Mexique est plus rassurante que s'ils avaient perdu 6 - 0 non ?

21 Juil 2012, 18:42
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

C'est rassurant mais ça ne peut en aucun cas servir d'argument pour soutenir "ils peuvent battre l'Espagne".

Et bon la comparaison, oui le Nigeria avait remporté les JO, oui l'Irak a battu le Portugal etc...ça ne tient pas non plus. Ce sont des matchs avec des contextes particuliers, à une époque différente.

Là pour battre l'équipe d'Espagne de football (A ou espoir) en match officiel, bon courage tout simplement.
Et surtout quand on s'appelle le Japon, c'est encore plus drôle.

21 Juil 2012, 18:46
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Boubata a écrit:
Citation:
Je suis optimiste perso, l'Espagne ne gagne jamais ses entrées de compétition

Tu as l'air d'être optimiste surtout grâce à ce résultat (même si je sais que tu l'es depuis bien avant et que tu as des arguments respectables pour défendre ce point de vue).

Nabil. Lis ce qu'il y a écrit et pas ce que tu crois que je pense. 2010, défaite, 2012, match nul. Ils ont un style de jeu qu'ils maîtrisent tellement qu'ils sont souvent trop confiants au début et attendent d'être bousculés avant de s'ajuster.

21 Juil 2012, 18:46
Niveau juniors
Niveau juniors

Euro Espoirs 2011 premier match : Espagne 1-1 Angleterre. NOSTRADAMUSUKE.

21 Juil 2012, 18:48
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante