|
Equipes jeunes et espoirs
| Auteur |
Message |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
 Re: Equipes jeunes et espoirs
Le Brésil encaisse au moins un but par match en moyenne, là où le Japon a gardé sa cage inviolée durant les poules mais aussi le quart de finale. La messe est dite D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas outre-mesure que les coréens en viennent à bout malgré la fatigue (qui généralement ne se paye pas sur le match qui vient tout de suite après, mais sur le suivant).
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 05 Aoû 2012, 15:56 |
|
 |
|
kazuya yamamura
Niveau minimes
Inscription: 07 Juin 2012, 00:04 Messages: 130 Localisation: France La Seyne sur Mer
|
tout a fait d'accord avec toi Bunny ,dans mes derniers messages je me suis mal exprimer mais c'est un peu se que je voulais dire !!!!!!!!!!
|
| 05 Aoû 2012, 17:59 |
|
 |
|
jessypjs
Niveau minimes
Inscription: 06 Mar 2010, 19:10 Messages: 250 Localisation: Lille
|
Citation: Le Brésil encaisse au moins un but par match en moyenne, là où le Japon a gardé sa cage inviolée durant les poules mais aussi le quart de finale. La messe est dite  Moui, mais ils en marquent environ 3 par match en moyenne.
|
| 05 Aoû 2012, 18:00 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
On va voir ça face à une vraie défense (hier, la solidité défensive coréenne m'a surprise).
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 05 Aoû 2012, 18:01 |
|
 |
|
jessypjs
Niveau minimes
Inscription: 06 Mar 2010, 19:10 Messages: 250 Localisation: Lille
|
Citation: On va voir ça face à une vraie défense (hier, la solidité défensive coréenne m'a surprise). Oui, j'espère vraiment qu'ils vont me faire mentir en inscrivant (si possible) aucun but face à la Corée. Sinon c'est vrai que la Corée a fait preuve de solidité défensive hormis pendant 5 minutes, ce qui aurait pu être fatal.
|
| 06 Aoû 2012, 01:07 |
|
 |
|
youinou
Niveau poussins
Inscription: 30 Nov 2009, 14:34 Messages: 47 Localisation: Marigny (50)
|
C'est dommage de voir le Japon capitulé ainsi mais c'est mérité car : _ Une défense catastrophique (à chaque contre coréen c'était la panique). _ Des joueurs usés physiquement qui ne pouvaient plus avancer (pourquoi n'avoir pas mis Saito à la place de Nagai, par exemple) ainsi que mentalement en faisant des ratés technique. _ Un manque de motivation (c'est quand même une médaille au JO) qui est du à la déception du match contre le Mexique. _ Un manque d'expérience car ils sont tombés dans la provocation des coréens. Je suis quand même satisfait du parcours des japonnais qui ont produit un jeu de qualité et qui sont arrivée loin dans la compétition. Avant le début du tournoi j'exigeais que l'équipe féminine ai l'or (logique quand on est championne du monde en titre) et que les garçons aient le bronze. Pour les compétitions à venir je voudrais que le Japon soit 3ème de la coupe des confédérations et qu'ils soient en quart de final de la coupe du monde 2014 (il faut bien qu'ils passent un cap). 
_________________ Le Japon est sous-estimé et je ferais tout pour que cela change
|
| 11 Aoû 2012, 00:22 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 12 Juin 2009, 21:31 Messages: 6811 Localisation: Marseille
|
Si tu l'exiges alors, ils peuvent pas te contredire.
Manque d'idées aujourd'hui, les jambes étaient là mais ils n'ont pas su rattraper le coup après un premier but embarassant. Tant pis.
_________________ [img]http://paumwal.free.fr/ng/scarf_kumamoto.png[/img]
|
| 11 Aoû 2012, 00:29 |
|
 |
|
KeroKero
Niveau juniors
|
Un avis sur les 10 minutes d'Usami? J'ai trouvé qu'il s'est bien battu, il a été plutôt agressif comparé à ses autres perfs.
| 11 Aoû 2012, 00:54 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 12 Juin 2009, 21:31 Messages: 6811 Localisation: Marseille
|
En effet.
_________________ [img]http://paumwal.free.fr/ng/scarf_kumamoto.png[/img]
|
| 11 Aoû 2012, 01:04 |
|
 |
|
Kazu the King
Niveau minimes
|
Sales types ces joueurs coréens, mais bravo à eux.
Un grand bravo aux jeunes pour ce tournoi, on est en progression.
Merci pour toutes les émotions !
|
| 11 Aoû 2012, 02:21 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
En tout cas j'ai l'impression que Nagai n'était toujours pas à 100%.
|
| 11 Aoû 2012, 06:21 |
|
 |
|
Matt-san
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 09 Jan 2005, 18:57 Messages: 1959 Localisation: Paris, France
|
bunny-tsukino a écrit: En tout cas j'ai l'impression que Nagai n'était toujours pas à 100%. Ses J.O. se sont terminés après sa blessure contractée contre l'Egypte..A partir de là, il n'était plus que l'ombre de lui-même.
 "En tant que footballeur, je souhaite que tous les joueurs aient envie de rejoindre et de jouer en sélection. Je me suis aperçu que c'était très important lorsque j'y suis revenu après l'avoir quittée pendant un long moment."
|
| 11 Aoû 2012, 12:50 |
|
 |
|
KeroKero
Niveau juniors
|
Pas tellement surprenant, c'est pas le fait de jouer 90 minutes contre le Mexique qui l'aura aidé à se remettre en forme.
| 11 Aoû 2012, 17:38 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
KeroKero a écrit: Pas tellement surprenant, c'est pas le fait de jouer 90 minutes contre le Mexique qui l'aura aidé à se remettre en forme. Pendant que les coréens avaient anticipé le revers face au Brésil en économisant un joueur comme Park C-Y pour la petite finale ... Bref ! La déception une fois retombée, il serait judicieux à mon avis de se poser les bonnes questions afin de ne plus rééditer les mêmes erreurs dans le futur. Le fait d'être arrivés exténués à ce point en demi-finale - contrairement aux coréens -, de s'être ainsi éteints après la victoire face à l'Egypte, il faut savoir d'où ça vient. Manque de turn-over (on a aligné les remplaçants face au Honduras) ? Des efforts mal gérés (ce qui implique un déficit de talent) ? Des préparateurs physiques pas assez performants ? Des carences au niveau du coffre physique ? Ça pourrait aisément faire l'objet d'un débat sur podcast. Moi, en tout cas, ça m'intrigue. On a l'impression que Nagai a entraîné l'équipe entière dans son sillage 
|
| 11 Aoû 2012, 18:16 |
|
 |
|
Johan
Niveau juniors
Inscription: 09 Fév 2011, 18:13 Messages: 1476 Localisation: Paris XIV
|
Je parierais plus sur le niveau réel d'un groupe de jeune capables d'enchainer 4 matchs de très haut niveau d'affilé, mais dont c'est la limite. 5 ou 6 c'était trop, surtout après autant d'efforts lâchés dans le premier, mais c'était déjà bien plus qu’espéré initialement.
| 11 Aoû 2012, 19:50 |
|
|