|
Equipes jeunes et espoirs
| Auteur |
Message |
|
pogoss
Niveau benjamins
Inscription: 31 Déc 2005, 10:24 Messages: 88 Localisation: Tokyo
|
 Re: Equipes jeunes et espoirs
Jôsuke a écrit: tu fais un peu beaucoup trop de posts d'affilée je trouve. désolé je me suis habitué à un forum qui fusionne automatiquement les messages successifs  bunny-tsukino a écrit: Et puis ce cafard en signature, je m'y fais pas  
| 25 Avr 2012, 00:37 |
|
 |
|
Boubata
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 27 Mar 2005, 13:44 Messages: 3707 Localisation: Paris
|
pogoss a écrit: Boubata a écrit: J'ai pu les voir jouer le Maroc Olympique et franchement, c'est kif kif avec la Syrie. Belhanda cartonne avec Montpellier, mais les équipes du Maghreb en sélection c'est autre chose. Batailles d'égo à n'en plus finir, choix tactique douteux, manque de cohésion. Le collectif nippon est bien plus huilé que ce que j'ai pu voir des U23 marocos (c'est un surnom amical). contre l'algérie t'as vu l'équipe olympique des joueurs locaux. les titulaires évoluant en europe n'ont pas été libérés par leur clubs durant ce tournois qualificatif aux JO joué en dehors des dates fifa. Désolé de te décevoir mais je persiste et je signe. Pour avoir vu le Maroc ET la Syrie joué, Equipe A ou Equipe B c'était la même philosophie de jeu. Et quoiqu'on en dise c'est aussi le même profile. Equipe arabe, technique qui se projete (pour ne pas dire précipite) rapidement vers l'avant mais qui manque de véritable cohérence collective. Le Japon de ce point de vue là est clairement supérieur. Pour les jeunes espoirs marocains en Europe, on peut en dire autant avec le Japon si Miyaichi, Usami et compagnie sont appelés. Ils feront la différence au point de vue individuel mais le coach ne changera pas la manière de jouer de son équipe. Pour ma part j'attends toujours de voir un véritable projet concret et rigoureux en Afrique du Nord. Tous les dix ans on nous livre le même discours. Un tel joue en Europe, l'autre ici, c'est un cadre, ils vont avoir une équipe de fou. Et au final rien n'est véritablement pensé et contrôlé. On va dire que ça fait un point commun de plus avec la Syrie.
|
| 26 Avr 2012, 14:58 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 12 Juin 2009, 21:31 Messages: 6815 Localisation: Marseille
|
Le Maroc et l'Egypte ont échangé leurs places histoire d'éviter un Maroc - Japon à Toulon.
_________________ i like bily crawford and artistic patinage
|
| 26 Avr 2012, 18:45 |
|
 |
|
pogoss
Niveau benjamins
Inscription: 31 Déc 2005, 10:24 Messages: 88 Localisation: Tokyo
|
Boubata a écrit: Désolé de te décevoir mais je persiste et je signe. Pour avoir vu le Maroc ET la Syrie joué, Equipe A ou Equipe B c'était la même philosophie de jeu. Et quoiqu'on en dise c'est aussi le même profile. Equipe arabe, technique qui se projete (pour ne pas dire précipite) rapidement vers l'avant mais qui manque de véritable cohérence collective. Le Japon de ce point de vue là est clairement supérieur.
Pour les jeunes espoirs marocains en Europe, on peut en dire autant avec le Japon si Miyaichi, Usami et compagnie sont appelés. Ils feront la différence au point de vue individuel mais le coach ne changera pas la manière de jouer de son équipe.
Pour ma part j'attends toujours de voir un véritable projet concret et rigoureux en Afrique du Nord. Tous les dix ans on nous livre le même discours. Un tel joue en Europe, l'autre ici, c'est un cadre, ils vont avoir une équipe de fou. Et au final rien n'est véritablement pensé et contrôlé. On va dire que ça fait un point commun de plus avec la Syrie. l'équipe B a joué sans philosophie de jeu, l'entraineur a composé avec les moyens du bord. tu joues pas pareil quand t'as pas les mêmes profils de joueurs. tu as surement vu l'équipe espoir du maroc jouer quelques matchs mais moi j'ai vu tous ses matchs depuis 3 ans et elle n'a pas eu un seul style de jeu. c'est d'ailleurs ça qui m'inquiète. cette équipe n'a pas encore trouvé son identité de jeu. sinon pour les joueurs d’Europe c'etait pas pour comparer avec le japon mais plutôt avec la Syrie et histoire de dire que c'est plus l'école hollandaise qui domine la mentalité de cette équipe. c'était pas pour parler de niveau, y a des joueurs marocains locaux meilleurs que des joueurs marocains évoluant en Europe. ça me fait une belle jambe d'avoir des joueurs évoluant en Europe s'ils ne sont pas foutus de faire gagner l'équipe nationale. Jôsuke a écrit: Le Maroc et l'Egypte ont échangé leurs places histoire d'éviter un Maroc - Japon à Toulon. j'espère qu'il y aura quand même un Maroc - Japon à ce tournois 
| 27 Avr 2012, 01:46 |
|
 |
|
wangyeldorji
Niveau juniors
Inscription: 11 Nov 2009, 21:23 Messages: 1004 Localisation: (50)
|
Groupe difficile pour le Japon U16 lors du prochain championnat d'Asie, il y a l'Arabie Saoudite et 2 autres équipes qui vont encore nous faire chier ... 
|
| 10 Mai 2012, 18:18 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
T'as vraiment peur de l'Arabie Saoudite ? C'est qui, ceux-là ? 
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 10 Mai 2012, 20:11 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
|
تاكاشي إنوي قريب من الإنتقال فريق نورمبيرج الالماني / أتمنى أن يتحرر من قفص بوخوم !
|
| 10 Mai 2012, 20:24 |
|
 |
|
Amn
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 26 Avr 2010, 20:42 Messages: 2900 Localisation: ジュネーヴ/スイス
|
Arrête de faire mumuse avec google trad Jô 

|
| 14 Mai 2012, 15:23 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
|
Non 
|
| 14 Mai 2012, 15:26 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Moi qui m'attendais à lire une vraie nouvelle T_T Vive les floodeurs.
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 14 Mai 2012, 16:20 |
|
 |
|
Afroman
Niveau cadets
|
http://www.sponichi.co.jp/soccer/news/2 ... 58750.html"J'en ai rien à foutre de l'équipe olympique, moi je vise l'équipe A" -Miyaichi
_________________ KAWASHIMA ! KAWASHIMA ! KAWA ! KAWA ! KAWASHIMAA !!
|
| 16 Mai 2012, 01:46 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
|
Haha tu as une belle carrière qui t'attend chez Foot Mercato. Il ne le dit pas comme ça.
|
| 16 Mai 2012, 01:50 |
|
 |
|
Afroman
Niveau cadets
|
Lol je savais qu'on allais me faire une remarque, faux bien animé le truc. Au passage, il est donc retourné au Japon et se remet tranquillement d'une petite blessure à l'épaule qui l'avait éloigné du 11 de départ en fin de saison. Je trouve ça dommage qu'il refuse de faire Londres, après faut voir si Zach l'utilise vraiment en tout cas on va voir si il le test et ce que ça donne au prochain match amical.
_________________ KAWASHIMA ! KAWASHIMA ! KAWA ! KAWA ! KAWASHIMAA !!
|
| 16 Mai 2012, 01:56 |
|
 |
|
Maxence
Niveau minimes
Inscription: 17 Jan 2011, 21:41 Messages: 136 Localisation: Marseille
|
Et il explique pas les raisons de son refus ?
|
| 16 Mai 2012, 23:00 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
|
Il refuse rien.