Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Mai 2013, 05:07

Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Copa América 2011 - Le Japon jouera...pas 
Auteur Message
Niveau minimes
Niveau minimes

Message Re: Copa América 2011 - Le Japon jouera
Non un 3-5-2 se joue sans ailiers puisque ce sont les latéraux offensifs qui sont chargés d'animer et couvrir les côtés. Un privilégie plutôt deux récupérateurs/relayeurs avec un 10 derrière deux attaquants (3-5-2), ou deux 9 et demi derrière une pointe (3-4-3). Si ça passe pour Matsui dans ce rôle (il l'a déjà fait et ses passes dans les petits espaces sont redoutables), Ienaga est plutôt un pur ailier et pas assez buteur/décisif pour jouer en électron libre derrière l'attaquant

Donc plutôt ça :

-------------------Kawashima-------------------
---------Yoshida---Konno---Makino--------------
Uchida--------Hasebe----Seto/Hosogai-----Nagatomo
---------------------Honda----------------------
---------------Okazaki-----Morimoto-------------

Mais je ne suis pas sûr que Nagatomo, Uchida et Hasebe (cramé en ce moment) soient de la partie. Ce serait(très) préjudiciable pour la saison prochaine s'ils ne se préparent pas correctement et accumulent, encore, de la fatigue. Et ça, ça concerne autant leurs clubs que l'équipe nationale.

16 Avr 2011, 13:11
Niveau espoir
Niveau espoir

C'est vrai, mais il doit bien y avoir quelqu'un dans cette EN...si on renonce au j-leaguers et on renonce aussi à Hasebe, Abe, Nagatomo, Uchida, etc. qui est-ce qui va jouer?

16 Avr 2011, 13:59
Niveau minimes
Niveau minimes

D'où l'utilité de jouer avec un défense à trois, pour ne pas solliciter les latéraux qui ont beaucoup joué.
Yasuda et Soma pour le couloir gauche, ça reste intéressant. A droite, un milieu plutôt mobile (Hosogai ?) voir Kimura ou un jeune latéral (qui aura moins de responsabilités défensives dans cette configuration) seraient bien.
Au milieu, se passer de Hasebe c'est vraiment le moment de voir ce que valent des joueurs comme Seto ou Hosogai et de rappeler Abe.

16 Avr 2011, 14:17
Maître tacticien
Maître tacticien

Jôsuke a écrit:
J'imagine que tu exagères un peu pour plaisanter mais on peut pas penser comme ça ...

A moitié dans la mesure où effectivement je fais toujours passer l'intérêt d'une institution avant celui des joueurs. Posséder des fuoriclasse sans pouvoir en profiter, ça me fait en quelque sorte une belle jambe. Maintenant il est clair aussi que l'objectif prioritaire reste le Mondial 2014 et que la réussite des joueurs au sein de leurs clubs nous aidera bien à ce moment-là.

Ceci étant, y'a quand même une chose que je crains plus que tout vis-à-vis de cette Copa America : Qu'on soit ridicules (comprendre "Qu'on passe pas le premier tour"). Notre football est en ce moment dans une spirale très positive qu'il ne faut pas enrayer par un cuisant échec. Le Japon devient côté auprès des divers recruteurs du monde entier, il faut que ça perdure. C'est plus trop le moment de renvoyer une mauvaise image.

Sinon, défense à 3 ou pas, il est clair qu'il ne faut pas laisser les 2 jeunes livrés à eux mêmes, auquel cas ce sera assurément cataclysmique. Le 3-5-2 à l'uruguayenne (ils jouaient comme ça au Mondial il me semble) me plaît bien en termes de solidité défensive, Yoshida et Makino sont bien suppléés, mais offensivement ça me tuerait de pas voir Ienaga ni Miyaichi. Ce système est un peu trop restrictif, dans ce domaine. Où mettre Kagawa, le jour où il revient ? En électron libre autour de l'attaquant ? Oui, pourquoi pas, ça le fait. Mais nous amputer d'ailiers tels que Miyaichi et Ienaga ne me convient guère ... Pourant on sent que Zac' aimerait adopter ce genre de système à terme.

Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...

16 Avr 2011, 15:32
Niveau minimes
Niveau minimes

Ienaga et Miyaichi peuvent être utilisés comme jokers en cours de match pour dynamiter un côté.

Bunny si tu veux voir Seto c'est le moment, son match commence et il est titulaire et capitaine : http://tv.gsp.ro/live

16 Avr 2011, 16:01
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

bunny-tsukino a écrit:
A moitié dans la mesure où effectivement je fais toujours passer l'intérêt d'une institution avant celui des joueurs. Posséder des fuoriclasse sans pouvoir en profiter, ça me fait en quelque sorte une belle jambe. Maintenant il est clair aussi que l'objectif prioritaire reste le Mondial 2014 et que la réussite des joueurs au sein de leurs clubs nous aidera bien à ce moment-là.

L'intérêt des joueurs, quand c'est une question d'ordre financier ou juste un caprice, je suis d'accord pour le délaisser, mais là c'est plus du domaine de la santé. Et une Copa America dure quelques semaines alors qu'un mauvais choix peut handicaper tout une carrière ... En plus, si on parlait d'une Coupe d'Asie ou du Monde je serais d'accord même avec de la fatigue, mais là c'est une compétition complètement étrangère, juste un bonus.

Citation:
Ceci étant, y'a quand même une chose que je crains plus que tout vis-à-vis de cette Copa America : Qu'on soit ridicules (comprendre "Qu'on passe pas le premier tour"). Notre football est en ce moment dans une spirale très positive qu'il ne faut pas enrayer par un cuisant échec. Le Japon devient côté auprès des divers recruteurs du monde entier, il faut que ça perdure. C'est plus trop le moment de renvoyer une mauvaise image.

Ce ne serait pas ridicule. C'est pas notre guerre. Tous les pays d'Amerique Latine auront une motivation supérieure. Briller est une necessité pour eux alors que pour nous c'est limite les vacances. Les recruteurs intelligents ne s'arrêteront pas à une ou deux mauvaises impressions.

17 Avr 2011, 02:37
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Il faut faire attention à ne pas se voir trop beau. Si on ne passe pas le premier tour de la Copa America ça n'aura rien de scandaleux. Même si le Japon se prend des roustes (pour moi on jouera sans Kagawa, Honda, Nagatomo, Uchida, faut pas déconner faut les laisser souffler) ça ne pourra être que bénéfique. On n'apprend beaucoup plus dans des défaites qui illustrent un véritable écart de niveau que dans une victoire chanceuse.

17 Avr 2011, 11:42
Profil Site Internet
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Au passage :

Image

17 Avr 2011, 13:18
Profil Site Internet
Niveau espoir
Niveau espoir

C'est vrai que le Japon ne pourra certainement pas lutter pour gagner la Copa, si on considère le manque de joueurs importants et le clima "hostile" ce ne sera même pas facile de passer le premier tour...mais je ne pense nonplus que ce sont des "vacances". Parmi ceux qui joueront il y aura certainement un bon nombre de reserves et même des nouveaux, donc ils voudront sans doute se montrer à Zac et au public dans une compétition qui est tout sauf débile...

17 Avr 2011, 13:26
Niveau cadets
Niveau cadets

Okazaki ne sera pas libéré par son club pour la Copa.
http://sportsnavi.yahoo.co.jp/soccer/headlines/20110417-00000002-kyodo_sp-spo.html

17 Avr 2011, 14:39
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Je suis outré.

17 Avr 2011, 14:43
Profil Site Internet
Niveau juniors
Niveau juniors

Image

17 Avr 2011, 14:54
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Il est beau, ce pigeon.

Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.

TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA

17 Avr 2011, 14:58
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Je me demande ce qu'il vient faire là.

17 Avr 2011, 15:12
Profil Site Internet
Maître tacticien
Maître tacticien

Keiran a écrit:
Ienaga et Miyaichi peuvent être utilisés comme jokers en cours de match pour dynamiter un côté.

Bunny si tu veux voir Seto c'est le moment, son match commence et il est titulaire et capitaine : http://tv.gsp.ro/live

Oui bien entendu, ils peuvent entrer en cours de jeu. Mais tout de même, se passer de joueurs qui font (ou feront) assurément partie des plus doués de leur génération me gêne quelque peu. Après évidemment, faudra voir si le collectif est meilleur ou non en leur présence, parce-que ça se peut aussi. Sinon pour le lien, j'ai rien pu voir, j'étais partie T_T

Au sujet de la participation (ou non T_T) de nos stars européennes, je suppose que vous devez avoir raison (lorsque vous évoquez la faible importance de la Copa America pour le pays asiatique qu'est le Japon). M'enfin ... Je pars tout de même du principe qu'à partir du moment où on s'engage dans une compétition, pour moi on se doit de la jouer à fond, et forcément, ça implique qu'on mette toutes les chances de notre côté en sélectionnant nos meilleurs éléments. D'autant plus qu'on aura pas toujours la chance de se jauger face à des nations telles que l'Argentine ou la Colombie. Notre quotidien c'est plutôt la Jordanie ou la Thaïlande, et c'est pas le top pour progresser. Je suis d'accord avec Boubata lorsqu'il dit qu'on apprend beaucoup des défaites, mais si par exemple la moitié de l'équipe qui sera alignée contre l'Argentine ne revêtit plus le maillot de la sélection par la suite, ça servira pas à grand chose ... Surtout que les 11 joueurs rejoueront rarement tous ensemble je suppose (lorsque Nagatomo et cie reviendront), alors l'expérience et les automatismes acquis ne seront peut-être pas si profitables que ça. Quitte à se prendre 4-0 devant l'Argentine autant que ce soit avec l'équipe que Zac' compte installer pour les prochaines années histoire que l'expérience acquise puisse être réinvestie lors des prochaines échéances.

Cela dit, je ne me fais guère d'illusions, je sais bien que vous avez raison (malheureusement :masa:) et qu'on ira là-bas avec une équipe A' voire B, mais ça ne me plaît pas, pour toutes les raisons que j'énonce T_T. Après évidemment si le repos qui leur est octroyé permet à nous stars de réaliser de bonnes saisons l'an prochain je bouderai pas mon plaisir et je me projetterai vers 2014, mais d'ici là cette Copa America risque d'être une souffrance.

Boubata a écrit:
Il faut faire attention à ne pas se voir trop beau. Si on ne passe pas le premier tour de la Copa America ça n'aura rien de scandaleux.

Le truc c'est que si on sort au Premier Tour, on a 2 chances sur 3 de finir derniers de notre groupe. Car les deux meilleurs 3èmes seront qualifiés il me semble. Enfin comme tu dis si on se fait sortir au premier tour sans prendre de gros carton contre l'Argentine avec une équipe B, ce sera peut-être pas si mal. Comme je le disais à Jôsuke, j'espère que les recruteurs ne se détoureront pas du Japon après ça. Si on veut être un peu optimistes, on peut espérer que certains joueurs sortent de l'ombre et tapent dans l'oeil de certains "bons" clubs dans lesquels ils iront pour progresser avant de gagner leur place de titulaire en EN :masa:

Ce sera peut-être l'occasion de voir si on a vraiment un bon réservoir, après tout ...

Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...

17 Avr 2011, 18:51
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante