|
Copa América 2011 - Le Japon jouera...pas
| Auteur |
Message |
|
Lord Munegu
Niveau minimes
Inscription: 06 Jan 2011, 23:14 Messages: 497 Localisation: Clermont-Ferrand
|
 Re: Copa América 2011 - Le Japon ne jouera pas (?)
Même si Dortmund se laisse convaincre de le laisser y participer, mieux vaut qu'il participe à la préparation avec les autres.  Keiran ! Shinji aura bien d'autres opportunités de participer à des compétitions internationales avec le Japon !
|
| 14 Avr 2011, 17:30 |
|
 |
|
Boy Jin
Niveau minimes
|
 Re: Copa América 2011 - Le Japon jouera
Je pense que s'ils participent à la Copa après tous les rebondissements que leur participation a connu, c'est pour la gagner ou au pire faire vraiment sensation là bas. Voir appelé Kagawa serait donc assez logique si on veut mettre toutes nos chances de notre coté. Mais malgré le choix du coach, le plus important sera cette fois ci la décision des clubs européens de lacher ou non leurs joueurs. Et là, ça devient bien plus discutable.... Jouer une saison chargée, ça fait partie du jeu je pense. Des joueurs sont certes cramés par cette longue saison, mais aucun ne pourra dire qu'il le regrette ( je vois mal Uchida dire à son coach de pas participer à la demi finale de C1 pour qu'il puisse prendre du repos !  ) Faire une composition d'uniquement des "overseas" me parait prometteur dans l'ensemble, mais je doute qu'elle ne soit composée que d'eux. Elle sera comme d'habitude chargé d'expatriés, mais je m'attends personnellement à voir des J-Leaguers dans la compo de Zacchi....
| 14 Avr 2011, 18:23 |
|
 |
|
Johan
Niveau juniors
Inscription: 09 Fév 2011, 18:13 Messages: 1476 Localisation: Paris XIV
|
La raison pour laquelle la fédération voulait ne pas envoyer l'équipe nationale en Argentine, c'est qu'elle était dans l'optique de ne pas compromettre le déroulement des matchs en retard de J.League du mois de juillet en amputant les clubs de leurs meilleurs éléments. Je doute qu'elle ait finalement accepté de participer à la Copa America si ce n'est pas pour envoyer une équipe composée presque uniquement d'expatriés européens.
| 14 Avr 2011, 18:31 |
|
 |
|
Bitsujin
Niveau cadets
|
Selon Goal.com presque tous les expat' européens y prendront part. En J1, chaque équipe devra fournir un joueur, cependant les meilleurs éléments ne seront pas convoqués. En J2, Tokyo devrait sans doute se priver de Konno, joueur indispensable sous Zaccheroni. http://www.goal.com/en/news/14/asia/2011/04/14/2440856/japans-football-association-confirm-copa-americaToutefois, il n'y a rien d'officiel entre la J-League et la JFA.
|
| 14 Avr 2011, 21:14 |
|
 |
|
Keiran
Niveau minimes
|
Il est aussi possible que Zach' joue en 3-4-3/3-5-2 avec une défense Yoshida-Konno-Makino et un milieu Hosogai - Abe - Seto - Yasuda derrière un Honda en soutien de Okazaki et Morimoto. Cela pourrait être intéressant, une équipe offensive pour enflammer la compétition. La défense me parait vraiment prometteuse dans cette configuration.
_________________ Ma chronique : Japon-Canada : analyse
|
| 14 Avr 2011, 22:17 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Histoire de nuancer un peu, on pourrait tout aussi bien relever le fait que Nagatomo n'a finalement pas tant joué que ça, ces deux derniers mois. De même que Kagawa qui, quoi qu'on en dise, a tout de même bénéficié de 3 bons mois pour souffler. Je pense qu'il y a tout de même pire en terme de "saison pleine". Néanmoins, je doute toujours que Dortmund soit enclin à lâcher sa perle une fois de plus et ça me travaille quelque peu. Sa non-participation à la Copa America n'annihile pas nos chances, mais elle nous amputerait tout de même d'un élément majeur.
Oh et puis merde, tout le Championnat japonais a été mis en stand by à cause d'une catastrophe naturelle, alors ils peuvent bien faire un effort pour libérer un des rares joueurs qu'on peut sélectionner (vu qu'on a accepté de participé sous réserve de pouvoir former une équipe d'oversas).
Maintenant, au milieu de terrain, un petit problème se dresse, selon moi. La paire Abe/Hasebe ou Hosogai qui a été envisagée à quelques reprises sur ce topic et d'autres ne m'emballe pas vraiment. Si on attaque une rencontre avec deux 6 (comprendre par là "des milieux récupérateurs à vocation bien plus défensive qu'offensive), on risque de se faire chier plus que de raison car notre créativité et notre jeu vers l'avant va clairement s'en ressentir. Si on adopte ce genre de composition face à l'Argentine, dans le but de tenir le 0-0, à la limite, ça peut le faire, mais si on veut aller chercher une victoire déterminante face à la Colombie, je crois pas que ce soit avec deux n°6 qu'on pourra le faire. Un râtisseur suffit à mon sens, on a quand même besoin d'un liant attaque-défense. Alors de deux choses l'une : Soit on réquisitionne Endo, soit on fait reculer Honda en position de milieu relayeur (le point positif notable est que dans cette position il serait un peu moins gêné par le pressing adverse et pourrait faire encore mieux parler sa qualité de passe). Mais dans ce dernier cas, on a besoin d'un Kagawa pour jouer en 10 (position dans laquelle il excelle en club) ...
Sinon ouais, Morimoto peut être une bonne alternative. Le faire briller lors de cette compèt le mettra en pleine lumière et lui offrira davantage de possibilités de rebondir au sein d'un club correct. Encore faut-il qu'il brille bien sûr ... Néanmoins je suis vraiment d'avis qu'il faut essayer d'intégrer Ibusuki dès maintenant.
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 14 Avr 2011, 23:11 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 12 Juin 2009, 21:31 Messages: 6802 Localisation: Marseille
|
Haha Bunny, on peut clairement sentir ton envie de tous les emmener. Citation: Histoire de nuancer un peu, on pourrait tout aussi bien relever le fait que Nagatomo n'a finalement pas tant joué que ça, ces deux derniers mois. Si il a joué, et il s'est battu pour une place à l'Inter de Milan. Tronquer sa préparation en été amoindrira ses chances de rentrer dans l'équipe, si jamais il est acheté bien sûr. Citation: De même que Kagawa qui, quoi qu'on en dise, a tout de même bénéficié de 3 bons mois pour souffler. Je pense qu'il y a tout de même pire en terme de "saison pleine". Parce qu'il s'est cassé le pied. A cause de l'accumulation des matches, de la fatigue. Ce serait fou de reprendre le risque aussi tôt. Citation: Sinon ouais, Morimoto peut être une bonne alternative. Là par contre oui sinon il va finir par se pendre. Il n'a même pas été appelé pour le match de charité !! C'est le moment de se vendre à d'autres clubs, de rejouer au ballon tout simplement. Quant à moi, ma crainte éventuelle (parce que les règles du jeu ne sont pas encore établies clairement) c'est la défense centrale. Yoshida - Makino c'est the loulz.
_________________ [img]http://paumwal.free.fr/ng/scarf_kumamoto.png[/img]
|
| 15 Avr 2011, 03:18 |
|
 |
|
Keiran
Niveau minimes
|
Bunny, dans un registre de relayeur défensif-premier relanceur comme Endo tu as Seto qui fait une très bonne saison en Roumanie. Une sélection pourrait lui permettre de plus se montrer et ainsi partir dans un club plus huppé (en Roumanie ou non).
|
| 15 Avr 2011, 14:34 |
|
 |
|
Bitsujin
Niveau cadets
|
 Elle est moche la mascotte de l'édition 2011, c'est un nandou, elle s'appelle Suri.
|
| 15 Avr 2011, 16:35 |
|
 |
|
Lord Munegu
Niveau minimes
Inscription: 06 Jan 2011, 23:14 Messages: 497 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Ha non moi je l'aime bien, on dirait un canard 
|
| 15 Avr 2011, 17:22 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Jôsuke a écrit: Haha Bunny, on peut clairement sentir ton envie de tous les emmener.
C'est si ostensible que ça ? Parce-qu'effectivement, cette Copa America je l'attends depuis le début de la saison (ce qui peut éventuellement altérer mon objectivité dans le cadre de ce débat). Ca sera une merveilleuse occasion de s'étalonner à nouveau face à des nations plus fortes que tout ce qu'on a pu rencontrer lors de la Coupe d'Asie. Alors, je voulais que le Japon frappe un grand coup, en jouant pourquoi pas un rôle d'outsider parfait (au même titre que l'Uruguay ou le Paraguay avec lequel nous avions fait jeu égal). Et pour ce faire, évidemment, mieux vaut pouvoir compter sur toutes nos forces en présence. Après, je sais qu'une participation à cette compèt ne favoriserait pas la préparation de nos "stars", mais il faut savoir ce qu'on veut. Et moi, je fais passer l'intérêt de l'Equipe Nationale avant la réussite de ses joueurs au seins de leurs différents clubs. Un Kagawa s'est blessé du fait de son surmenage, et a bénéficié de 3 mois pour souffler. DONC JE LE VEUX Enfin voilà, après j'aurais plutôt tendance à opter vers vos conjectures, mais mes yeux de fan impénitente me poussent à rêver de leur présence, encore et encore. Quand à Yoshida-Makino, effectivement ça peut poser problème. Une charnière aussi jeune et surtout, aussi peu expérimentée, ça peut vite prendre l'eau ... Je les imagine déjà face à Messi et consorts  J'ai trouvé que Yoshida était parfois bordeline, lors de la Coupe d'Asie (Konno m'avait finalement plus emballée) alors là, face à des équipes de plus grande envergure, c'est un pari risqué. Un jeune dans une charnière ça va, mais les deux ... Surtout qu'ils n'ont jamais été associés en A, non ? Avec un Tulio ou même un Kurihara je pense que ça aurait tenu, mais là ... Ca risque d'être rude. Et je suis pas spécialement contre le fait de commencer à installer cette charnière que j'aimerais d'ailleurs bien voir en 2014, mais des équipes comme Oman ou l'Indonésie aurait peut-être été plus appropriées dans la quête d'automatismes  Enfin on verra bien. Et au sujet de Seto, je me garderai de m'exprimer, puisque je ne l'ai jamais vu jouer. C'est pas lui que les roumains veulent naturaliser, tant l'impression qu'il leur a laissé est positive ? En tout cas s'il est capable d'apporter offensivement faut l'amener. Je veux pas d'une équipe avec deux numéros 6, ça me ferait trop penser à la L1 ^^.
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 16 Avr 2011, 01:37 |
|
 |
|
Johan
Niveau juniors
|
Pour la charnière centrale il risque d'y avoir pas mal de matchs de préparation et de charité en juin avant la Copa America, ça serait une bonne occasion de les préparer à jouer ensemble et de les roder plutôt que de débarquer comme ça dès le premier match.
| 16 Avr 2011, 02:52 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 12 Juin 2009, 21:31 Messages: 6802 Localisation: Marseille
|
Nah ils ne seront pas appelés histoire de ne pas les surcharger de matches inutiles. Citation: Et moi, je fais passer l'intérêt de l'Equipe Nationale avant la réussite de ses joueurs au seins de leurs différents clubs. J'imagine que tu exagères un peu pour plaisanter mais on peut pas penser comme ça ... La vie est trop courte, pas le temps d'avoir des regrets en pensant à ce qu'auraient pu être leurs carrières sans surménage ! La Copa America c'est du bonus. Autrement, d'accord avec toi. J'ai défendu Yoshida mais c'est un peu Pierre Richard pour l'instant, il est grand mais pas très habile, un peu hésitant. Il était meilleur avant de partir à Venlo, avant de se blesser gravement pour être plus juste, mais peut être qu'il a tout simplement été exposé au plus haut niveau. Quant à Makino il n'a pas de poste. Il fait des chatouilles à ses collègues, il rigole tout le temps, kamehameha mais dans les tribunes. Quand il a joué arrière gauche avec l'équipe nationale ce fut très moyen et il n'a rien prouvé dans l'axe de la défense. Pour l'instant, il a toujours été remplaçant et force est de constater que les raisons ne manquent pas. De toute façon, en l'état, avec cette défense on va se faire fumer. Derrière ces deux-là il n'y a que Abe qui puisse dépanner et celui-ci a récemment émis des réserves sur la participation à la Copa. Il y a la possibilité de puiser chez les jeunes mais là encore ils vont se faire fumer, et de toute façon il n'y en a pas vraiment qui se soient suffisamment montrés au niveau professionnel pour que l'on puisse des nourrir des attentes.
_________________ [img]http://paumwal.free.fr/ng/scarf_kumamoto.png[/img]
|
| 16 Avr 2011, 05:06 |
|
 |
|
Keiran
Niveau minimes
|
Du coup une défense à trois Yoshida-Konno-Makino pourrait être la solution non ? Avec Konno plus expérimenté, capable de sentir le jeu, de jaillir rapidement pour intercepter les ballons mais aussi sa vitesse et sa vivacité qui seront très utiles en couverture en cas de "raté" de Yoshida ou Makino...
|
| 16 Avr 2011, 12:32 |
|
 |
|
Johan
Niveau juniors
|
J'aimerais aussi voir ça, une compo du style :
-------------------Kawashima------------------- ---------Yoshida---Konno---Makino-------------- Uchida-------------Hasebe---------------Nagatomo ------ Matsui-------Honda--------Ienaga-------- -------------------Okazaki-----------------------
Avec un Honda qui peut éventuellement reculer d'un cran pour aider Hasebe à la récupération.
Dernière édition par Johan le 16 Avr 2011, 13:15, édité 1 fois.
|
| 16 Avr 2011, 12:52 |
|
|