Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2014, 17:18

Répondre au sujet  [ 4368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 292  Suivante
All for 2014 
Auteur Message
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Message Re: All for 2014
Peut être pourra t-on compter sur Ibusuki d'ici là. Il y a une belle cohorte de jeunes attaquants qui attendent leur heure, dans des profils différents en tout cas. Quand on voit le potentiel des Kobayashi, Nagai, Sugimoto, Saito (même si il est mieux sur un côté) et Yamazaki, l'un d'entre eux percera forcément au niveau national avec succès d'ici 2014. Pas d'inquiétude, on le trouvera notre attaquant.

Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.

TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA

01 Mar 2012, 13:36
Stratège du football
Stratège du football

Après, la lenteur a beau être l'apanage des grands gabarits, je trouve que l'extrême apathie de Havenaar demeure à pointer du doigt, pas seulement dans ses courses mais aussi au niveau de ses prises de balle. S'il lui faut trois heures pour apprivoiser le ballon ou réaliser un contrôle de qualité, c'est bel et bien qu'il dispose d'une technique chancelante et ne peut même pas servir de pivot ailleurs que dans le jeu aérien : on dirait qu'il ne sait rien faire de ses pieds, ce qui dans une équipe où l'on privilégie le jeu au sol (oui, je sais, lorsqu'on panique - ou par absence de solutions - on se met plutôt à balancer n'importe où) est un véritable handicap.

Et je ne suis même pas certaine que l'on puisse imputer son manque de réactivité à sa corpulence. Un Zlatan, par exemple, n'aura pas besoin de trois heures pour remiser vers ses coéquipiers ou s'emmener le ballon via un contrôle orienté de génie, alors qu'il est pourtant investi lui aussi d'une imposante carrure. Comme quoi, participer au jeu, l'alimenter ou même parfois l'accélérer est possible, même pour un avant-centre de ce style (cela dit ma comparaison est un peu osée). Mike n'apporte rien à la construction des actions et en sus, il a réussi à compromettre de belles occases potentielles avec des prises de balle incertaines.

Maintenant, oui, s'il est trop limité pour remplir les rôles sus-cités (c'est à dire participer au jeu un minimum), il pourrait au moins utiliser sa capacité à peser sur les défenses comme vous l'avez souligné, chose qu'il ne fait pas ou trop peu (à l'aller face à la Corée du Nord, je trouve que ça avait plutôt bien marché, vous vous en souvenez ?). C'est bien dommage, car un tel gabarit lui permettrait d'aspirer au moins deux défenseurs adverses, et ainsi de libérer des espaces, dans lesquels pourrait s'engouffrer Kagawa. Même Brandao sait faire ça ...

Par contre, est-ce que vous pensez qu'on l'a suffisamment sollicité dans le domaine aérien ? Moi, j'ai l'impression qu'on n'arrivait pas à trouver sa tête, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons il n'a que très rarement fait appel à son jeu de tête. La faute aux centres ratés d'Uchida ? A nos joueurs qui n'avaient pas l'idée de jouer sur lui ? Ou à Havenaar qui préférait se cacher ? :ange:

En tout cas, si l'avant-centre choisi n'est pas Okazaki, j'aimerais de préférence que l'on opte pour un joueur égoïste et culotté, obnubilé par le but, j'insiste, mais c'est vraiment ce dont on a besoin lors de nos phases de domination stérile.

Sinon je trouve que la question de la succession d'Endo, soulevée par Keiran, mériterait bien un petit topic. Pas vous ?

01 Mar 2012, 18:56
Niveau minimes
Niveau minimes

Zlatan est ceinture noire de Taekwondo.

http://www.youtube.com/watch?v=lAqwoPcBpxU Tha Blue Herb, A special Night ~ "Kono Yoru Dake wa" ~
~ "... Depuis, le rap a cessé d'être pour moi une musique de danse. Tu voyages loin si tu écoutes ce flot de mots lourds de sens, plus loin que si tu fais le vide dans ton esprit ou que si tu te contentes de danser." ~ Ill Bostino [THA BLUE HERB]
http://www.fakeforreal.net/index.php/20 ... -interview
"Real niggaz do they wanna do, bitch niggaz do what they can"

01 Mar 2012, 19:15
Profil Site Internet
Stratège du football
Stratège du football

Il est aussi très technique je pense. Le contrôle, pour lui, c'est déjà acquis avant de recevoir la balle.

Dernière édition par bunny-tsukino le 01 Mar 2012, 19:17, édité 1 fois.

01 Mar 2012, 19:16
Nippon Ganbare ! Team
Nippon Ganbare ! Team

Je milite pour voir au moins une fois Kashiwagi dans le rôle d'Endo si ce dernier venait à vraiment baisser en terme de performance dans les mois à venir.

Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.

TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA

01 Mar 2012, 19:16
Niveau professionnel
Niveau professionnel

On en avait pas mal parlé pourtant de la succession d'Endo. Beaucoup pensaient à Honda (dont moi). Essayer Kashiwagi pourquoi pas mais si ça ne marche pas y'a toujours notre blondinet qui joue assez régulièrement apparemment au poste de relayeur au CSKA.
L'idée était donc Honda en lieu et place de Endo et Kagawa en 10. Quant aux côtés on a de la matière avec les Inui, Okazaki, Miyaichi, Haraguchi ect...

01 Mar 2012, 20:10
Stratège du football
Stratège du football

T'as raison mais tout le monde ne s'est pas exprimé à ce sujet :twisted:

Moi aussi, j'ai toujours milité pour Honda à ce poste, exactement pour les mêmes raisons que toi.

Après, la question est de savoir s'il serait judicieux de se priver de Honda dans la zone de vérité, là où on a besoin de joueurs de tempérament, capables de prendre les choses en main et qui à son instar ont du culot. En fait, j'ai du mal à répondre à ça ...

Une chose est sûre, d'après ce que j'ai vu, le coach n'a pas l'air trop fan du dépassement de fonction, ni du fait d'essayer des joueurs à d'autres postes que ceux qu'il leur attribue d'office, exception faite en finale de l'Asian Cup face à l'Australie avec Nagatomo sur l'aile. Du coup Honda en relayeur, je doute qu'il s'y risquera T_T

A la limite, ça m'étonnerait moins qu'il en refasse l'avant-centre du Japon, d'ici le Mondial 2014
:arrow:

01 Mar 2012, 20:22
Niveau espoir
Niveau espoir

Au sujet d'Endo je n'ai jamais eu d'opinion...dans le sens que je ne vois franchement personne avec les mêmes characteristiques. Honda pourrait être une solution, mais vu l'importance qu'il a en "10" et la facilité d'échange avec Kagawa je crois qu'on perderait beaucoup en le changeant de position. Kashiwagi pourrait être une bonne alternative, mais pour l'instant ca reste une théorie...en plus en voyant ses performances en EN pour l'instant, je ne suis pas trop convaincu. Endo est vraiment unique, c'est exactement le Pirlo japonais...il faudrait vraiment essayer quelqu'un d'autre à sa place, mais il n'y a pas vraiment le temps maintenant...
Des gens "deplacés" comme Kashiwagi, Kengo, Ogawa, Higashi pourraient le faire...mais ils nécessiteront plusieurs matches pour s'y habituer. Et c'est hors de question de rappeler des vieux débris comme Ogasawara ou Ono. Donc voilà, c'était un discours inutile au finale, parce que je n'arrive pas à voir une solution dans le futur proche.

Au sujet de l'attaquant je dirais d'attendre quelque mois (au même temps le prochain match de l'EN est en Juin, donc...) et on pourra voir l'evolution européenne de Lee, Havenaar et Ibusuki, ou peut-être que d'ici là on aura trouvé un nouveau talent...

01 Mar 2012, 20:54
Niveau cadets
Niveau cadets

kyoto-fan a écrit:
On en avait pas mal parlé pourtant de la succession d'Endo. Beaucoup pensaient à Honda (dont moi). Essayer Kashiwagi pourquoi pas mais si ça ne marche pas y'a toujours notre blondinet qui joue assez régulièrement apparemment au poste de relayeur au CSKA.
L'idée était donc Honda en lieu et place de Endo et Kagawa en 10. Quant aux côtés on a de la matière avec les Inui, Okazaki, Miyaichi, Haraguchi ect...

Le problème de mettre Honda en relayeur, ce serait l'équilibre défensif. Non pas qu'il n'est pas les capacités nécessaires pour bien défendre dans le milieu du terrain mais c'est plutôt dans le système de compensations que ça pêche.
Le Japon joue avec des latéraux très offensifs, permettant aux ailiers soit de rentrer pour participer au jeu (Kagawa) soit de rester à la limite du hors-jeu, sur la même ligne que l'avant-centre (Okazaki). De ce fait, dans la compensation, c'est actuellement Endo qui va se mettre du côté délaissé et menacé pas le contre adverse. Honda, aura-t-il une meilleur efficacité de défendre dans cette position ? Endo fait en général écran, reste debout et gêne toute possibilité de centre (sauf contre l'Ouzbekistant, où, trop en retard, il était placé trop loin du ballon, laissant bien 3 mètre à l’ailier). Or Endo c'est le calme incarné, j'ai peur qu'Honda se jette plus et commette des fautes dans une zone dangereuse, de même que sa capacité à défendre sur son mauvais pied (plus dur pour les gaucher) risque d'être un problème. Hesebe pourrait se charger de cela ? Mais laisser Honda au centre, au charbon est-il raisonnable ?
Enfin, dans ce genre de repli, le n°10 redescend pour soutenir Hasebe, et c"est là que Honda est utile, l'apport de Kagawa et notamment son gabarit, ne sont pas suffisants, on a pu le voir.

omy a écrit:
Au sujet d'Endo je n'ai jamais eu d'opinion...dans le sens que je ne vois franchement personne avec les mêmes characteristiques. Honda pourrait être une solution, mais vu l'importance qu'il a en "10" et la facilité d'échange avec Kagawa je crois qu'on perderait beaucoup en le changeant de position. Kashiwagi pourrait être une bonne alternative, mais pour l'instant ca reste une théorie...en plus en voyant ses performances en EN pour l'instant, je ne suis pas trop convaincu. Endo est vraiment unique, c'est exactement le Pirlo japonais...il faudrait vraiment essayer quelqu'un d'autre à sa place, mais il n'y a pas vraiment le temps maintenant...
Des gens "deplacés" comme Kashiwagi, Kengo, Ogawa, Higashi pourraient le faire...mais ils nécessiteront plusieurs matches pour s'y habituer. Et c'est hors de question de rappeler des vieux débris comme Ogasawara ou Ono. Donc voilà, c'était un discours inutile au finale, parce que je n'arrive pas à voir une solution dans le futur proche.

Au sujet de l'attaquant je dirais d'attendre quelque mois (au même temps le prochain match de l'EN est en Juin, donc...) et on pourra voir l'evolution européenne de Lee, Havenaar et Ibusuki, ou peut-être que d'ici là on aura trouvé un nouveau talent...

Mais là est bien le problème, Kashiwagi n'est pas un 10 et il a été lui aussi "déplacé'' par Zac'...en n°10. Or Kashiwagi est plus à l'aise dans une position reculée.
Il est certain que sont jeu n'est pas le même qu'Endo puisqu'il excelle dans le jeu court et à mis distance et ses courses sont plus verticales. Si Endo est le Pirlo Japonais, alors Kashiwagi est le Yohann Cabaye ou le Paul Scholes Japonais.
Le fait est que si les profils sont différents, les deux apportent quelque chose d'important à l'équipe : ils fluidifient le jeu et structurent les attaques tout en apportant un soutien certain dans le jeu défensif et les compensations des latéraux.
Après il est certain que l'intégration d'un nouveau relayeur (Kashiwagi ou autre) ne se fera pas sur un match. Mais des rentrées en cours de jeu, des alternances sur des matchs "plus faciles" (note les guillemets) ou en amicaux seraient à débuter dès maintenant avec en optique la Coupe des Confédérations. Il est certain que son remplaçant sera moins expérimenté qu'Endo, alors un baptême du feu lors de cette compétition lui serait profitable et ce serait moins risqué que de faire cela en Coupe du Monde...Alors, éventuellement, Endo serait toujours là en remplaçant, en cas de suspension, blessure, ou besoin de faire souffler les joueurs (3e match de poule si tout se passe bien), si bien sûr il est encore en état de la faire (dans ans c'est loin).

02 Mar 2012, 06:41
Niveau juniors
Niveau juniors

Sinon on met Hasebe seul devant la défense et on joue avec 5 joueurs offensifs.

02 Mar 2012, 11:33
Profil Site Internet
Niveau minimes
Niveau minimes

Il faut trouver un gars avec un caractère de chien et qui pense à son propre record et un peu à l'équipe. Là, on aura trouver un bon attaquant :ok:
Un gars extraverti comme Honda et qui n'a pas peur de nier ses collègues pour frapper au but.

http://www.yomiuri.co.jp/dy/sports/T120301002938.htm

02 Mar 2012, 14:18
Niveau espoir
Niveau espoir

Nagatomo du même avis que moi...

02 Mar 2012, 15:42
Stratège du football
Stratège du football

Génial.

02 Mar 2012, 18:56
Stratège du football
Stratège du football

Keiran a écrit:
Or Endo c'est le calme incarné, j'ai peur qu'Honda se jette plus et commette des fautes dans une zone dangereuse

Tu fais bien de le rappeler, j'avais un peu oublié la propension de Keisuke a faire des fautes. Il est même le joueur qui en a commis le plus, à l'occasion du mondial 2010, 44 au total, si mes souvenirs sont bons :choque: Le tout en quatre matchs. M'est avis que cette stat suffit à elle seule à donner du corps à ton propos ...

L'avantage à cette époque, c'est qu'en tant qu'avant-centre, il balayait des zones beaucoup moins dangereuses et commettait ses fautes à 80m du but de Kawashima. En plus de ne représenter aucun danger, son abattage remarquable avait le mérite de gêner considérablement les premières relances adverses.

Quoi qu'il en soit, au CKSA, les fautes dont il se rend coupable au poste de MD n'ont pas l'air de gêner le coach, peut-être remplit-il un rôle sensiblement différent de celui de Endo en équipe nationale ... Là c'est une question de mouvement, les montées de leurs latéraux se font peut-être plus rare, et il doit par conséquent y avoir moins de brèche à colmater ...

S'agissant de Endo, il est un peu le parangon du sang froid et de la maîtrise, c'est vrai, il sait défendre debout grâce à son sens du placement et de l'anticipation, il est assez unique en son genre et au final, je me demande si l'on ne ferait pas une erreur en essayant à toute force de le remplacer par un joueur au profil exactement similaire. Car ce sera très difficile à trouver.

Peut-être devrons-nous jouer d'une autre façon après son départ à la retraite, pas forcément au niveau du dispositif tactique mais dans l'animation, les mouvements des joueurs, les compensations, les couvertures, etc ... Une petite réorganisation de l'équipe et non du remplacement basique d'un joueur par un autre, en somme ...

Ah, et pour Zac, je suis vraiment contente qu'il souligne à son tour l'état d'esprit défaillant de ses poulains, j'espère qu'il va y remédier au plus vite car c'est son boulot, si l'on embauche un entraîneur étranger, expérimenté, c'est bel et bien pour qu'il brise une fois pour toutes ce genre de mauvaises habitudes et imprègne nos joueurs d'une culture différente, les libère de leurs complexes et des doutes enracinés dans leurs esprits, autrement ça sert à rien (si j'étais à sa place, je leurs foutrais des baffes pour qu'ils comprennent enfin :masa: ). Maintenant j'attends avec impatience le prochain match, réaction impérative.

Et comme Ahn J-H, au poste d'attaquant de pointe, j'aimerais bien une tête de con égoïste qui ne pense qu'à faire péter ses stats, mais également les cages adverses, en balançant des pétards à l'approche de la surface (pas contre faudra pas l'incendier au premier pigeon tué), une équipe a aussi besoin de ce style d'élément couillu, Honda c'est bien, mais si un coéquipier se révèle être capable de prendre la relève en son absence en portant ses attributs, c'est mieux.

02 Mar 2012, 21:13
Stratège du football
Stratège du football

Il a commis énormément de fautes parce qu'il jouait seul devant et qu'il devait batailler contre des défenseurs centraux en permanence.

02 Mar 2012, 21:17
Répondre au sujet   [ 4368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 292  Suivante