|
| Auteur |
Message |
|
Matt-san
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 09 Jan 2005, 18:57 Messages: 1958 Localisation: Paris, France
|
 Re: All for 2014
De toute manière, il a été reconverti milieu défensif à Urawa...
 "En tant que footballeur, je souhaite que tous les joueurs aient envie de rejoindre et de jouer en sélection. Je me suis aperçu que c'était très important lorsque j'y suis revenu après l'avoir quittée pendant un long moment."
|
| 27 Fév 2012, 12:40 |
|
 |
|
Keiran
Niveau minimes
|
Plus bas sur le terrain oui, pour assurer la première relance participer à la construction oui, c'est ce qui sied à ses qualités. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu jouer l'année dernière à plusieurs reprises. Est-ce que ça a changé en pré-saison pour un rôle encore plus défensif ?
_________________ Ma chronique : Japon-Canada : analyse
|
| 27 Fév 2012, 12:43 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 09 Déc 2009, 14:16 Messages: 3921 Localisation: Paris 19ème.
|
Keiran a écrit: Kashiwagi n'est pas un vrai un n°10 selon moi, je le trouve beaucoup plus intéressant plus bas, à la construction, en fluidifiant le jeu et suivant les actions. De plus c"est un joueur très intéressant dans ses déplacements défensifs car il lit bien le jeu. Bref, je le trouve plus "cérébral" qu'instinctif, or l'instinct est très important dans le jeu actuel de l'équipe nationale car le 10 est très proche de l'attaquant et doit se montrer décisif.
Pour faire une comparaison, je vois Kashiwagi plus proche d'un joueur comme Yohann Cabaye, par exemple.
Le successeur d'Endo ? Complètement d'accord avec toi, comme souvent. Post pas très constructif, mais il fallait que je le dise.
_________________ Black list :
Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.
TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA
|
| 27 Fév 2012, 12:55 |
|
 |
|
Tichmall
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 31 Mar 2005, 22:45 Messages: 7692 Localisation: Au fond à gauche.
|
54 utilisateurs en ligne pour assister à la défaite. Beau coup de pub. 

|
| 29 Fév 2012, 15:28 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Catastrophe ... Avec ça, on va sûrement verser dans le deuxième chapeau, on est dans la merde. Vous me direz, d'ici-là on aura enregistré le retour de Honda et il s'avèrera capital, puisqu'il jouit d'une qualité dont nous sommes exempts, c'est-à-dire le leadership, mais aussi et surtout le capacité de prendre ses responsabilité quand il faut, de tenter la frappe si nécessaire, bref, tout ce qui nous a fait cruellement défaut ce soir.
Bravo tout de même à l'Ouzbékistan, tout dépendra du tirage mais à mon avis ils iront au Brésil, je les vois plus forts que l'Iran.
Cela n'empêche pas que ce soir, nous aurions gagné avec un peu plus de c*******.
Inui : excellent. Maintenant faudra que le Zac fasse appel à Miyaichi, ou plutôt qu'il lui donne du temps de jeu.
Je me rends compte qu'il y a encore du boulot ...
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 29 Fév 2012, 15:29 |
|
 |
|
Johan
Niveau juniors
Inscription: 09 Fév 2011, 18:13 Messages: 1476 Localisation: Paris XIV
|
Tichmall a écrit: 54 utilisateurs en ligne pour assister à la défaite. Beau coup de pub.  Ça va leur donner envie de revenir et de s'inscrire !
Dernière édition par Johan le 29 Fév 2012, 15:30, édité 1 fois.
|
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
|
Pas de deuxième chapeau, je me suis déjà planté pour le sujet.
Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.
|
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Ils prennent pas en compte leur classement pourri lorsqu'ils établissent les chapeaux ? Car dans ce cas-là, si la Corée bat le Koweït, ils risquent de nous passer devant et de nous ravir la place qui nous échoit, c'est-à-dire le chapeau 1 uu"
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 29 Fév 2012, 15:31 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 12 Juin 2009, 21:31 Messages: 6811 Localisation: Marseille
|
C'EST LA VIE.
_________________ [img]http://paumwal.free.fr/ng/scarf_kumamoto.png[/img]
|
| 29 Fév 2012, 15:42 |
|
 |
|
KeroKero
Niveau juniors
|
Après le match contre l'Ouzbékistan, Havenaar et Fujimoto ont montré leurs limites. Ils ne m'avaient jamais vraiment impressionnés d'ailleurs. Kagawa reste sans contexte notre 10 même s'il a parfois manqué de précision. A gauche, Okazaki s'est montré très dangereux, comme en témoigne la transversale pendant la première mi-temps et les nombreuses occasions dans lesquelles il a été impliqué. Endo fait bien son boulot de récupérateur mais n'a pas délivré de passes miraculeuses aujourd'hui. Hasebe toujours fidèle au poste. La défense était souvent à la ramasse, mais il me semble que c'est surtout Yoshida qui a été le plus fautif, je me trompe? Uchida n'était pas dans un bon jour mais on sait qu'il peut faire mieux. Très bon match de Nagatomo aussi bien offensivement que défensivement. Notre meilleur homme sur le terrain imo. Kawashima a remporté beaucoup de duel en 1 contre 1, il a même pu repousser le premier tir sur le but de l'Ouzbékistan alors qu'il paraissait déjà rentré. Zac mettra probablement Inui titulaire lors du prochain match après son excellente performance. En tous cas j'espère, il s'entend toujours aussi bien avec Kagawa, et ses dribbles ont beaucoup mis en danger la défense adverse (je pensais qu'il allait provoquer un penalty à la dernière minute  ). Lee n'a pas touché de ballon, pourtant il jouait dans une position plus reculée qu'Havenaar. Et Komano a été solide pour le peu de temps de jeu qu'il a eu. Bref individuellement on était pas censés perdre ><. Qu'on se prenne un but d'accord mais des occasions on en a eu la pelle. Tant pis, c'était sans enjeu, au moins la prochaine fois Zac ne sélectionnera pas les deux blaireaux Et je trouve dommage que Kawashima ne soit pas monté sur le corner à la 48e minute 
| 29 Fév 2012, 15:43 |
|
 |
|
kyoto-fan
Niveau juniors
Inscription: 12 Oct 2009, 20:04 Messages: 1985 Localisation: Tours/bourges
|
Le collectif défensif était aux fraises, quand on voit que les milieux de terrain ouzbeks sont devant notre surface sur un contre alors que nos milieux passent seulement le milieu de terrain... On était vraiment pas solides. A la mi-temps on pouvait dire qu'avec un peu de chances et un autre attaquant on gagnait 3 à 0 c'est vrai, mais à la fin du match je me rends compte que c'est nous qui pouvions nous prendre 3 à 0. Le collectif offensif, c'est trop de précipitation et d'imprécisions. Ces passes longues en profondeur c'est bien, mais quand on sait les faire. Sur certaines phases, on accélère le jeu et d'un coup on se débarrasse du ballon par une longue passe alors qu'on pouvait pousser le ballon un peu plus loin pour fixer la défense. Au contraire les contres ouzbeks étaient rondement menés (comme en atteste le but). Personnellement je trouve que c'est l'équipe qui a fait principalement défaut. Après les performances médiocres de Havenaar/Fujimoto/Uchida n'ont pas aidés c'est sûr. Miyaichi je vais vous surprendre mais je pense que Zac' a eu raison de ne pas le faire rentrer, il manque de temps de jeu. Le gamin a fait une petite demi-saison au Pays-Bas, 2 matchs avec Bolton et joué (péniblement parait-il) avec la réserve d'Arsenal. Il faut qu'il accumule les matchs en club. Au contraire j'aime bien Inui, vivement qu'il goutte à la première division allemande. Lui il a du rythme mais il lui manque des confrontations de haut niveau pour avoir une place de titulaire en EN.
Bref, je suis assez inquiet après ce match, il y a du travail. Notamment dans la mentalité (première frappe en dehors de la surface par Okazaki à la fin du match). Les seuls qui tentent régulièrement des frappes dans cette équipe c'est Hasebe, Honda, Nagatomo quand il monte et qu'il repique de temps en temps. Bref les mecs qui ont des couilles (donc pour le leadership Bunny, je rajoute quand même Hasebe au milieu de terrain, il est indispensable dans ce rôle). Après la Honda-dépendance ne me plait pas, comme le disait Johan, faire rentrer Kengo aurait été une bonne chose.
Edit: Petit oubli: je ne trouve pas qu'on ai plus d'occasions que les ouzbeks sur tout le match.
_________________ Vive Flop, notre divine mascotte au beau plumage ! Qu'il envoie Bunny dans les flammes de l'enfer où Liverpool met des 10 à 0 à son club pourri et où Suarez obtient des penaltys par centaines.

JUSTICE FOR SUAREZ, BALLON D'OR POUR KAWASHIMA.
|
| 29 Fév 2012, 15:43 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
|
La Corée du Sud est en difficulté face au Koweït, 0-0 à la mi-temps.
De l'autre côté, 2-2 entre le Liban et les Emirats. Il peut se passer beaucoup de choses pendant cette deuxième période... Une grosse surprise n'est peut être pas loin, il va vraiment falloir se réveiller côté coréen.
|
| 29 Fév 2012, 15:50 |
|
 |
|
Boubata
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 27 Mar 2005, 13:44 Messages: 3704 Localisation: Paris
|
Les ouzbeks ont eu beaucoup de contres en seconde période, surtout après l'ouverture du score. Concrètement, c'est un signe de domination japonaise.
Après si Okazaki met son occasion au fond en première période, toutes les données changent. C'est toujours la même histoire me direz vous mais ainsi va la vie. Et je ne pense pas que le retour de Honda aurait vraiment pu faire la différence.
C'est surtout une question d'automatisme. On voit bien que ça faisait un moment que l'équipe n'avait pas joué ensemble. Je suis persuadé que si l'on refait 50 fois le match, le Japon perdra 50 fois de la même manière. Faut pas chercher plus loin, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Ils sont retombés dans le jeu beaucoup trop compliqué avec une surmultiplication de passes autour de la surface de réparation. Quand tout ça sera simplifié et les automatismes seront de retour, il n'y aura plus raison de s'inquiéter et on retrouvera une équipe beaucoup plus efficace offensivement et sereine défensivement.
|
| 29 Fév 2012, 15:55 |
|
 |
|
Nikko
Niveau juniors
|
Et bien. En revenant j'espérais un 1-0 mais dans l'autre sens. Raté quoi. Bravo aux ouzbeks. Ils confirment qu'ils sont une nation montante sur la scène asiatique avec ce qui leur sera surement un match référence. Un petit lien pour la Corée: http://fr.justin.tv/sarang_tv#/w/2686437824
| 29 Fév 2012, 15:55 |
|
 |
|
ahn.jung.hwan
Niveau minimes
Inscription: 12 Fév 2005, 15:09 Messages: 439 Localisation: namur(belgique)
|
Faut pas être inquiet. Moi je l'étais juste avant la coupe du monde.... Après on sait ce qui s'est passé  Une équipe ne devient pas nulle du jour au lendemain..... ça n'a pas fonctionné aujourd'hui puis c'est tout. J'ai pas vu le match car suis au bureau J'en avais parlé de Fujimoto il y a quelques jours  son problème, c'est qu'il n'ose pas. Il n'est pas le même qu'en J-league. On va probablement le voir encore un peu et si ca ne change pas, le coach va le virer. Vu que je n'ai pas vu le match, quelqu'un sait résumé? D'après les commentaires, c'était.... Trop de passes, pas de buteurs.... personne n'ose tirer....
| 29 Fév 2012, 15:59 |
|
|