|
| Auteur |
Message |
|
Tichmall
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 31 Mar 2005, 22:45 Messages: 7694 Localisation: Au fond à gauche.
|
 Re: Qualifications WC 2014
En même temps la FIFA est l'incarnation même du manque de clarté, donc rien de bien étonnant.

|
| 08 Juin 2012, 14:51 |
|
 |
|
Amn
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 26 Avr 2010, 20:42 Messages: 2900 Localisation: ジュネーヴ/スイス
|
Ah oui ok, j'ai cru que tu parlais de la cdm, alors oui le vainqueur de la coupe d'océanie ira à la coupe des confédérations et celui-ci sera soit la Nouvelle-Calédonie, soit Tahiti. Cela fait bien plaisir de voir participer des équipes inhabituelles 

|
| 08 Juin 2012, 15:30 |
|
 |
|
moussepine
Niveau minimes
|
ET..... Finalement, c'est TAHITI qui sera au Brésil en 2013 pour disputer la Coupe des Confédérations, en compagnie du Japon, de l'Uruguay, du Mexique, et des vainqueurs de la CAN 2013 et de l'Euro 2013 !!! Les Tahitiens se sont en effet imposés hier soir à Honiara, Capitale sémillante des délicieuses Iles Salomons ( je précise pour les forumeurs incultes, ou ouvriers) contre la Nouvelle Calédonie en finale de la Coupe des nations d'Océanie 2012 sur le score de 1-0, but de Chong Hue. Au vu du match, le résultat est mérité. La troisième place est revenue à la Nouvelle Zélande, qui a vaincu les Iles Salomons 4-3, avec notamment un triplé de Chris Wood et un but de Smeltz, le fameux buteur contre l'Italie en Afrique du Sud. Cette victoire est la première de l'histoire du football tahitien, et elle montre que la fédération a de la suite dans les idées, puisqu'en 2009, l'équipe nationale tahitienne U-19 avait réussi l'exploit de se qualifier pour le mondial U-20 FIFA au nez et à a la barbe des néo-zélandais. D'ailleurs, une bonne partie de l'équipe polynésienne auréolée hier faisait partie de cette sélection de jeunes patronnée par le gardien champion du monde 1998 Lionel Charbonnier !! Hilarant si la France remportait l'Euro, de se retrouver à jouer contre son propre Territoire d'Outre Mer !! Concernant la qualification au Mondial 2014, il y aura une troisième et dernière phase de groupe l'année prochaine qui mettra aux prises les Iles Salomon, Tahiti, la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande. Le Vainqueur du groupe devra affronter en barrages la 4ème meilleure équipe de la zone Concacaf. A mon avis, après sa déconvenue surprise, la sélection Néo -Zélandaise, désinfatuée jusqu'à l'os, devrait retenir la leçon et revenir avec une équipe 100% Pro pour écraser ses adversaires l'année prochaine; Sinon, une des grosses surprises dans la zone Afrique c'est le succès de l'Ethiopie, qui après avoir failli arracher une victoire en Afrique du Sud (1-1), a gagné à Addis-Abeba contre la République Centrafricaine 2-0 et pointe en tête de son groupe. Tout cela grâce à Saladin Said, jeune attaquant auteur de tous les buts de son équipe ! Je note aussi que la Zambie, surprenant vainqueur de la Can 2012, a tenu son rang en dominant le Ghana 1-0 à Lusaka. Tout le monde s'en fout, pourtant, le football mondial ce n'est pas que Cristiano Ronaldo, Messi,Drogba et Ribéry. C'est aussi Zlatan et Robben. 
_________________ Un p'tit moineau lâche sa crotte
Elle tombe sur le nez de Park
Qui dit bon dieu saperlotte
Heureusement que les vaches'ne volent pas...
|
| 10 Juin 2012, 22:31 |
|
 |
|
moussepine
Niveau minimes
|
Les pays du Maghreb font bonne figure dans cette nouvelle campagne mondiale :
La Lybie a vaincu le Cameroun 2-1 à Tripoli, la Tunisie a enchainé deux victoires contre la guinée equatoriale et le cap vert, et l'Egypte a arraché à la dernière minute les trois points à Conakry contre la Guinée au terme d'un match fou (2-3).
l'Algérie aussi revient bien dans ces qualifications après son trou d'air post-Afrique du Sud. Après avoir triomphé du Rwanda 4-0 à Blida, les fennecs tiennent le Mali en échec à Bamako 1-1 à la mi temps.
_________________ Un p'tit moineau lâche sa crotte
Elle tombe sur le nez de Park
Qui dit bon dieu saperlotte
Heureusement que les vaches'ne volent pas...
|
| 10 Juin 2012, 22:51 |
|
 |
|
Tichmall
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 31 Mar 2005, 22:45 Messages: 7694 Localisation: Au fond à gauche.
|
moussepine a écrit: Tout le monde s'en fout, pourtant, le football mondial ce n'est pas que Cristiano Ronaldo, Messi,Drogba et Ribéry. C'est aussi Zlatan et Robben.  En fait je me fous surtout de Cristiano Ronaldo, Messi, Drogba, Ribéry, Zlatan et Robben.

|
| 10 Juin 2012, 22:51 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
moussepine a écrit: Tout le monde s'en fout, pourtant, le football mondial ce n'est pas que Cristiano Ronaldo, Messi,Drogba et Ribéry. C'est aussi Zlatan et Robben.  Inutile d'essayer, l'eurocentrisme a la vie dure (je sais, Drogba n'est point européen). Non je déconne, beau résumé, ça fait plaisir.
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 10 Juin 2012, 23:02 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 09 Déc 2009, 14:16 Messages: 3921 Localisation: Paris 19ème.
|
Tichmall a écrit: moussepine a écrit: Tout le monde s'en fout, pourtant, le football mondial ce n'est pas que Cristiano Ronaldo, Messi,Drogba et Ribéry. C'est aussi Zlatan et Robben.  En fait je me fous surtout de Drogba. Tu as bien tort et je ne comprends pas comment quelqu'un peut rester insensible au charme et à la valeur de ce grand monsieur qui mérite ballon d'or, prix nobel de la paix et bien d'autres choses encore.
_________________ Black list :
Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.
TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA
|
| 11 Juin 2012, 00:00 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Et un amoureux de l'OM qui ne voulait pas venir à Chelsea 
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 11 Juin 2012, 00:13 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Bien ! L'Irak et Oman se sont quittés sur un score nul de 1-1, ce qui fait encore une fois nos affaires, puisqu'en trois journées - deux pour certains, aucun pays n'a gagné un match à l'exception du Japon.
Avec une journée de plus plus, on est donc à cinq points de l'Australie et de l'Irak, mais je dirais plutôt six, tant le goal average du Japon est important.
Ça fait quand même plaisir ...
|
| 12 Juin 2012, 19:40 |
|
 |
|
Nikko
Niveau juniors
|
On peut infatuer un minimum oui.
| 12 Juin 2012, 19:49 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Voilà, j'ai rajouté le nom du clown d'arbitre.
|
| 12 Juin 2012, 19:55 |
|
 |
|
youinou
Niveau poussins
Inscription: 30 Nov 2009, 14:34 Messages: 47 Localisation: Marigny (50)
|
Pour les match a Oman, en Jordanie et au Qatar (contre l'Irak) je ne veux pas d'arbitre arable on a vu ce que ça a donné contre l'Australie et le Qatar (en coupe d'Asie 2011). Si c'est le cas ils auront droit a un arbitrage maison et de mauvaise facture (entre arable on se serre les coudes). Pour avoir une partie plus tranquille et partial il faudrait que l'arbitre soit tout sauf arable.  Concernant l'arbitre de la rencontre je ne sais pas comment il a fait pour obtenir sa licence d'arbitre (acheté dans un supermarché arable sans doute) et aussi d'avoir été récompensé comme étant le meilleur arbitre asiatique en 2010. Je sais pas comment la FIFA choisi ses arbitres pour la Coupe du Monde mais en tout cas les critères de sélection sont bidon. Pour revenir a cet arbitre saoudien je voudrais lui dire que c'est mieux pour lui et pour les footballeurs asiatique qu'il arrête d'arbitrer et qu'il continue son boulot de prof (je me demande si il le fait bien).
_________________ Le Japon est sous-estimé et je ferais tout pour que cela change
|
| 12 Juin 2012, 20:07 |
|
 |
|
kyoto-fan
Niveau juniors
Inscription: 12 Oct 2009, 20:04 Messages: 1985 Localisation: Tours/bourges
|
youinou a écrit: Pour les match a Oman, en Jordanie et au Qatar (contre l'Irak) je ne veux pas d'arbitre arable on a vu ce que ça a donné contre l'Australie et le Qatar (en coupe d'Asie 2011). Si c'est le cas ils auront droit a un arbitrage maison et de mauvaise facture (entre arable on se serre les coudes). Pour avoir une partie plus tranquille et partial il faudrait que l'arbitre soit tout sauf arable.  Concernant l'arbitre de la rencontre je ne sais pas comment il a fait pour obtenir sa licence d'arbitre (acheté dans un supermarché arable sans doute) et aussi d'avoir été récompensé comme étant le meilleur arbitre asiatique en 2010. Je sais pas comment la FIFA choisi ses arbitres pour la Coupe du Monde mais en tout cas les critères de sélection sont bidon. Pour revenir a cet arbitre saoudien je voudrais lui dire que c'est mieux pour lui et pour les footballeurs asiatique qu'il arrête d'arbitrer et qu'il continue son boulot de prof (je me demande si il le fait bien). Tiens, ça me rappelle quelque chose sur l'ancien forum... Nostalgie. Prie pour que le sieur Oldguy ne tombe pas la dessus, ou qu'il ne se souvienne de rien.
_________________ Vive Flop, notre divine mascotte au beau plumage ! Qu'il envoie Bunny dans les flammes de l'enfer où Liverpool met des 10 à 0 à son club pourri et où Suarez obtient des penaltys par centaines.

JUSTICE FOR SUAREZ, BALLON D'OR POUR KAWASHIMA.
Dernière édition par kyoto-fan le 12 Juin 2012, 22:35, édité 1 fois.
|
| 12 Juin 2012, 20:46 |
|
 |
|
Alfredo CheGlum
Niveau juniors
|
Ben j'ai jamais lu autant de conneries dans un texte si court. Tu as gagné le guignolo du jour.
| 12 Juin 2012, 21:05 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 09 Déc 2009, 14:16 Messages: 3921 Localisation: Paris 19ème.
|
Ah ces arables hein
_________________ Black list :
Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.
TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA
|
| 12 Juin 2012, 21:21 |
|
|