|
| Auteur |
Message |
|
Dante
Niveau cadets
|
 Honduras
Vous en rêviez tous, vous, derrière votre écran d'ordinateur, qui avez une soif inconditionnelle d'apprendre tout ce qui est physiquement et mentalement faisable sur le football de cette belle et incroyable patrie qu'est le Honduras actuellement 38ème nation au "très sérieux" (Cf. Christian Jean Pierre) classement FIFA. Avant de présenter le Honduras en tant que formation flamboyante en matière footballistique, il s'agit de faire une brève mais Ô combien intense et surtout pleines d'informations que vous ressortirez à vos dîners mondains / Soirées Foot-Pizzas-Playstation qui deviendront donc des soirées Foot-Economie de marché au Honduras - Pizzas - Constitution Hondurienne - Playstation - Football Hondurien (Car oui, il ne faut pas perdre l'intérêt premier de ce topic). Bref, trêve de galéjades intempestives, il est temps de passer au corps du sujet qu'est le Honduras. La République du Honduras, au cas où certains se seraient arrêté en chemin entre la 6ème et la seconde année de fac, est un pays se trouvant en Amérique Centrale :  Comme vous pouvez le voir sur ma magnifique et saillante carte que la capitale est Tegucigalpa. Le pays a une superficie de 112 090 km2 (Mesuré moi même avec ma règle double décimètre MAPPA, 4€90 chez Carrefour), la langue officiel est... L'Espagnol. Le pays dénombre un peu plus de 7,5 Millions d'habitants, ce qui est inférieure à Paris intra muros avec son aire urbaine (Équivalente à plus d'Onze Millions d'habitants). Par ailleurs, Teguchigalpa dénombre moins de 900 000 habitants Le pays est assez pauvre, disons que l'Ouragan Mitch n'a pas aidé à la chose. Plus de 75% de la population vit actuellement au Honduras sous le seuil de pauvreté... Je sais ce que vous vous dites, le topic est tout de suite moins rigolo qu'au début. Par ailleurs, évènement important, qui vous permettra de vous dire "Ce soir, Dante m'a apprit quelque chose d'incroyable, de sensationnel, de subjuguant" ("C'est surement pas la grammaire" doit se dire Oldguy en lisant). Et bien il s'agit d'une simple histoire, et pour être plus précis d'une guerre opposant le Honduras à l'un des voisins frontalier : Le Salvador. En 1969 eut lieue la "Guerre de 100 heures" surnommée également "La guerre du Football", l'une des causes de ce conflit, certes court mais meurtrier. Si on en croit les articles historique, la triple confrontation footballistique entre le Salvador et Honduras ne fût pas l'élément déclencheur principal du conflit, néanmoins il a joué un rôle secondaire... Et vous savez ce qu'on dit, le sport déchaine les passions... Mais malheureusement, cet exemple précis n'est pas la définition que nous aimerions avoir pour illustrer cette maxime. En Juin 1969, première confrontation entre le Salvador et le Honduras, au Honduras pour la qualification du Mondial 1970 se déroulant au Mexique, les supporters Hondurien ont décidé d'affaiblir l'équipe adverse en allant faisant un bruit monstre autour de l'hotel où ils siégeaient et cela toute la nuit. Le jour du match, les Salvadoriens ont évidemment eu beaucoup de mal à produire un spectacle de bonne qualité, expliquant leur défaite sur le score de 1-0. De tristesse, une supportrice de l'équipe visiteuse se suicidera. Cette affaire fera évidemment beaucoup de bruit au Salvador. Lors du match retour, l'équipe Hondurienne est durement prise à partit au Salvador, leur hotel étant mise à feu, et après changement, ils ont subis le même handicap que l'équipe du Salvador quelques jours avant. Le match se terminera sur le score de 3-0 pour le Salvador. Avec une victoire partout, une troisième match doit se jouer pour savoir qui participera à la coupe du monde. De violentes échauffourées eurent lieu au Honduras après la défaite. Le troisième match se joue au Mexique sous une ambiance houleuse et électrique, après nombre d’échauffourée, le match se soldera sur une défaite du Honduras par 3-2 http://www.pixter.hu/video?id=15550Les 2 équipes ont alors critiqués l'environnement, les joueurs adverses, la corruption, l'arbitrage. Tout y passé et les choses se sont plus que clairement envenimés. Les instances politiques se sont prêtés également à la colère, le résultat étant sans précédant : Un conflit armé de 4 jours. Plusieurs milliers de morts à la clé. Pour la petite histoire, le Salvador participera donc à la coupe du monde 1970, et s'est opposée à l'URSS, le Mexique et la Belgique : 3 matchs, 3 défaites, 9 buts encaissés (3-0 vs Belgique) (3-0 vs Mexique) (2-0 vs URSS) Pas joyeux hein ! Bon bref, après ces durs instants d'histoire (Pourquoi quand on parle d'histoire, sommes-nous obligé de parler de milliers de morts ?) passons au football Hondurien. La première division Hondurienne ou "Primera División" est composée de 10 équipes. Olimpia toujours en tête, depuis 2003. La plupart des joueurs de l'équipe nationale et qui jouent dans le championnat locale viennent d'Olimpia dont le "légendaire" Danilo Turcios ou le désormais célèbre Noel Valladares, gardien de but de l'équipe championne et de l'équipe nationale depuis maintenant plus de 10 ans On peut citer comme joueurs notables Maynor Figueroa (Wigan) - Wilson Palacios (Tottenham) - Georgie Welcome (AS Monaco) - Roger Espinoza (Kansas City) - Edgar Álvarez (Bari) - Emilio Izaguirre (Celtic Glasgow) - Víctor Bernárdez (Anderlecht). Résultats notables : 2001 - Troisième place en Copa America et en 1991 - Seconde place à la Gold Cup. Deux participations en phase finale de Coupe du Monde : 1982 et 2010. Lors du dernier match de l'équipe nationale, défaite 4-0 (Même si on connait ce fameux débat sur le dernier but qui peut-être finalement compté pour le Honduras, vous êtes d'accord avec moi). Prochaine confrontation, le 29 Mars face à la Chine à Wuhan.
_________________ Ici, seul supporter du Honduras, de Taiji Ishimori et de la glace au Snickers.
Un des trois membres du lancement magique de "KAWASHIMA" au SdF - Avec Furieux Superstar et Félix Magic.
|
| 27 Mar 2011, 04:31 |
|
 |
|
Jôsuke
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 12 Juin 2009, 21:31 Messages: 6811 Localisation: Marseille
|
 Re: Honduras
Tu pousses la plaisanterie assez loin  . Mais un homme fort va au bout de ces idées ! Je suis avec toi !
_________________ [img]http://paumwal.free.fr/ng/scarf_kumamoto.png[/img]
|
| 27 Mar 2011, 04:37 |
|
 |
|
Tichmall
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 31 Mar 2005, 22:45 Messages: 7684 Localisation: Au fond à gauche.
|
Ça va bien merci. J'ai hâte d'apprendre. 

|
| 27 Mar 2011, 04:43 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 09 Déc 2009, 14:16 Messages: 3921 Localisation: Paris 19ème.
|
Mais moi j'ai jamais compris, t'es vraiment fan du Honduras ? Et retire moi tout de suite Welcome des joueurs notables !
_________________ Black list :
Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.
TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE/POUR LE FUTUR AVEC OMIYA ARDIJA
|
| 27 Mar 2011, 12:27 |
|
 |
|
kyoto-fan
Niveau juniors
Inscription: 12 Oct 2009, 20:04 Messages: 1985 Localisation: Tours/bourges
|
Hakuo a écrit: Mais moi j'ai jamais compris, t'es vraiment fan du Honduras ? Comment oses-tu en douter ? 
_________________ Vive Flop, notre divine mascotte au beau plumage ! Qu'il envoie Bunny dans les flammes de l'enfer où Liverpool met des 10 à 0 à son club pourri et où Suarez obtient des penaltys par centaines.

JUSTICE FOR SUAREZ, BALLON D'OR POUR KAWASHIMA.
|
| 27 Mar 2011, 13:42 |
|
 |
|
Bitsujin
Niveau cadets
|
On peut aimer n'importe quelle équipe, la preuve wangyeldorji est fan du Bhoutan  Je ne vous l'ai pas dit mais je suis fan de l'Équateur depuis le mondial 2006.
|
| 27 Mar 2011, 14:20 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
|
C'est vrai ? Moi j'adore suivre les matchs de la République Dominicaine.
Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.
|
| 27 Mar 2011, 14:40 |
|
 |
|
Lord Munegu
Niveau minimes
Inscription: 06 Jan 2011, 23:14 Messages: 497 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Dante a écrit: Pour la petite histoire, le Salvador participera donc à la coupe du monde 1970, et s'est opposée à l'URSS, le Mexique et la Belgique :
3 matchs, 3 défaites, 9 buts encaissés (3-0 vs Belgique) (3-0 vs Mexique) (2-0 vs URSS). Une rectification Wikipedia donne 4-0 pour le Mexique  Plus sérieusement, très bel article, avec de l'humour ET du sérieux, j'aime beaucoup, c'est très accrocheur ! J'avais entendu parler de cette guerre footballistique entre le Salvador et le Honduras, certes un très triste épisode de l'histoire du Mondial.
|
| 27 Mar 2011, 15:39 |
|
 |
|
Dante
Niveau cadets
|
Et bien, il ne faut pas que la question parte en débat. Disons que tout cela vient d'une légère blague à l'orée de la Coupe du Monde 2010, le Japon était en train de se faire hacher menu dans les matchs de préparation et l'équipe de France partait en sucette sévère elle aussi. Du coup j'avais posé la question de qui soutenir ? La réponse qui fût mise en exergue était celle du Honduras, petite équipe "solidaire" aux attraits "familiaux" (Enfin bref, tout ces adjectifs mignons qu'on sort quand on veut chercher des qualités à ces toutes équipes sur qui on ne sait absolument rien et qui vont surement se faire découper en phase finale). Alors du coup je me suis prêté au jeu de soutenir le Honduras pendant la Coupe du Monde, j'ai même voulu acheter le maillot... Mais bon, 60€ ça fait cher le délire, mais je désespère pas quant à le trouver pour moins cher. J'ai voulu poussé un peu le délire comme Wakijini fût un temps avec l'équipe du Pérou, pour ceux qui se souvienne. Puis à ma grande surprise, à chaque fois que l'équipe du Honduras jouait, on me faisait un clin d'oeil... Et comme c'est quelque chose qui ne me dérange pas et qui en plus ne prend pas des masses de place sur ce forum (Le Honduras est pas le genre d'équipe à faire des étincelles ni a créé un débat... Alors bon... Pourquoi pas). Du coup, comme ça me rappel des bons moments... Ouais, je me suis mis un soutenir un peu le Honduras. Hakuo a écrit: Et retire moi tout de suite Welcome des joueurs notables ! Avoir un nom de paillasson n'est pas suffisant pour faire partit des joueurs notables ? T'es dur... Merci pour la rectification Lord Munegu ! Vu l'heure, je devais plus trop avoir les yeux en face des trous. Puis t'inquiète pour le délire Jôsuke, comme tu le sais, y'a pas énormément de Honduriens qui font parler d'eux, ça prendra pas une ampleur fantasmagorique. Puis l'histoire n'a jamais fais de mal à personne ;) (Ouais, le clin d'oeil ça fait un peu cochon je sais...)
_________________ Ici, seul supporter du Honduras, de Taiji Ishimori et de la glace au Snickers.
Un des trois membres du lancement magique de "KAWASHIMA" au SdF - Avec Furieux Superstar et Félix Magic.
|
| 27 Mar 2011, 15:48 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
|
Déjà 9 messages. C'est trop. 
|
| 27 Mar 2011, 16:13 |
|
 |
|
Dante
Niveau cadets
|
Honduras = Ratings
|
| 27 Mar 2011, 16:16 |
|
 |
|
kyoto-fan
Niveau juniors
Inscription: 12 Oct 2009, 20:04 Messages: 1985 Localisation: Tours/bourges
|
Dante a écrit: J'ai voulu poussé un peu le délire comme Wakijini fût un temps avec l'équipe du Pérou, pour ceux qui se souvienne. Je ne l'ai pas connu mais ça devait être quelqu'un de bien. 
_________________ Vive Flop, notre divine mascotte au beau plumage ! Qu'il envoie Bunny dans les flammes de l'enfer où Liverpool met des 10 à 0 à son club pourri et où Suarez obtient des penaltys par centaines.

JUSTICE FOR SUAREZ, BALLON D'OR POUR KAWASHIMA.
|
| 27 Mar 2011, 16:24 |
|
 |
|
wangyeldorji
Niveau juniors
Inscription: 11 Nov 2009, 21:23 Messages: 1004 Localisation: (50)
|
Bitsujin a écrit: On peut aimer n'importe quelle équipe, la preuve wangyeldorji est fan du Bhoutan  TACLE ASSASSIN !! Je réclame le carton rouge
|
| 28 Mar 2011, 01:17 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
|
Tiens d'ailleurs, Dante, tu ne nous parles pas de ce joli match face à la Chine ?
|
| 29 Mar 2011, 23:19 |
|
 |
|
Dante
Niveau cadets
|
Ca serait avec un très grand plaisir d'en parler mais les sites de Streaming m'ont bloqué l'accès au match et c'est maintenant à ma connexion de faire la tête pour trouver les vidéos des buts, qui j'en suis sûr d'avance sont des erreurs d'arbitrage.
|
| 29 Mar 2011, 23:59 |
|
|