|
JO 2012 Japon 1-3 Mexique : c'était mission impossible
| Auteur |
Message |
|
Invité
|
 JO 2012 Japon 1-3 Mexique : c'était mission impossible
|
| 08 Aoû 2012, 09:07 |
|
 |
|
S. Nakamura10
Niveau minimes
Inscription: 21 Avr 2006, 23:51 Messages: 442 Localisation: Paris 17eme
|
 Re: JO 2012 Japon 1-3 Mexique : c'était mission impossible
Excellent article, bon résumé. Je te trouve un peu dur avec Suzuki, pour moi c'est le seul match ou il a été moins bon, sinon je trouve qu'il a fait un excellent tournoi. Toujours très appliqué et concentré, des choix judicieux dans l'ensemble.
 http://fr.youtube.com/watch?v=NtxoRjU0DvE Tha Blue Herb, Ill Beatnik (2000, Live at Fuji Rock) http://www.youtube.com/watch?v=xwxiJlI2fVU Tha Blue Herb, Mainline (Live) http://www.youtube.com/watch?v=lAqwoPcBpxU Tha Blue Herb, A special Night ~ "Kono Yoru Dake wa" ~ ~ "... Depuis, le rap a cessé d'être pour moi une musique de danse. Tu voyages loin si tu écoutes ce flot de mots lourds de sens, plus loin que si tu fais le vide dans ton esprit ou que si tu te contentes de danser." ~ Ill Bostino [THA BLUE HERB] http://www.fakeforreal.net/index.php/20 ... -interview "Real niggaz do they wanna do, bitch niggaz do what they can"
|
| 08 Aoû 2012, 13:42 |
|
 |
|
Boubata
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 27 Mar 2005, 13:44 Messages: 3676 Localisation: Paris
|
Thanks mais comme je l'ai dis, difficile de blâmer qui que ce soit au final. Daisuke Suzuki aura été bon pendant tout le tournoi mais contre un adversaire comme le Mexique ça ne suffit plus (sans son attitude à la fin où il lève les bras sur Cortes je l'aurai vraiment laissé tranquille  ). Cela dit il est jeune il a encore une belle marge de progression et je pense que si il trouve un bon club en Europe il pourra progresser davantage comme Yoshida.
|
| 08 Aoû 2012, 13:51 |
|
 |
|
R-wan
Niveau minimes
Inscription: 06 Aoû 2012, 17:36 Messages: 263 Localisation: Mayenne
|
C'est vrai on voyait bien qu'ils étaient morts. Usami est vraiment nonchalant, il a tout de même fait une belle action qui n'a pas aboutie. Je suis quand même persuadé que si le deuxième but n'aurait pas été concédé de cette manière, le troisième n'aurait pas eu lieu ou du moins pas de cette manière. Takagi aurait due à mon avis être sélectionné à la place d'Usami, lui il prouve qu'il est motivé. Il a des mauvaises relation avec les autres le joueurs le Usami parce que à la fin du match il ne montrait aucune expression ( la ou je préfère quand même Otsu qui parait plus "humain". Sinon je m'ntéresse au football Japonais depuis 2010 alors je voulait savoir si quelqu'un pourrait me faire un topo de leur rivalité qui est à mon avis une répercution du pasé historique des deux pays, peut-être même faire un article ??? 
|
| 08 Aoû 2012, 20:18 |
|
 |
|
wangyeldorji
Niveau juniors
Inscription: 11 Nov 2009, 21:23 Messages: 1004 Localisation: (50)
|
R-wan a écrit: Sinon je m'ntéresse au football Japonais depuis 2010 alors je voulait savoir si quelqu'un pourrait me faire un topo de leur rivalité qui est à mon avis une répercution du pasé historique des deux pays, peut-être même faire un article ??? C'est très simple : les japonais sont les gentils et les coréens sont les méchants
| 09 Aoû 2012, 03:20 |
|
 |
|
KakeruAizawaFan
Niveau benjamins
Inscription: 08 Aoû 2012, 00:30 Messages: 78 Localisation: Montréal, QC, Canada
|
R-wan a écrit: Sinon je m'ntéresse au football Japonais depuis 2010 alors je voulait savoir si quelqu'un pourrait me faire un topo de leur rivalité qui est à mon avis une répercution du pasé historique des deux pays, peut-être même faire un article ???  Si tu veux te faire une comparaison, ça doit être aussi viscéral que les différents épisodes de la rivalité Allemagne/Hollande.
|
| 09 Aoû 2012, 05:18 |
|
 |
|
bunny-tsukino
Maître tacticien
|
Y a pas longtemps, sur une vidéo youtube de Kagawa, j'ai vu des commentaires style : " Negative comments are all from koreans" 
_________________ Ma liste noire : Nasser Al-Khelaïfi, Cheikh Al Thani, PSG, Nenê, Sirigu, Menez, Sakho, Hoarau, Pierre Ménes, Hervé Mathoux, Romain Del Bello, Daniel Bravo, Luis Fernandez, Pierre Dorian, Vincent Moscato, Florent Gautreau, Jean-Michel Larqué, Messaoud Benterki, Geoffroy Garetier, CJP, Franck Sauzée, Florian Genton, Éric Besnard, Gignac, Kaboré, Cheyrou, Djimi Traoré, M'Bia, Fanni, Vincent Labrune, José Anigo, Laurent Spinosi, Franck Passi, OMTV, les South Winners, Michel Tonini, LOSC, Balmont, Chedjou, Tony Chapron, Chine, Qatar, l'AFC, Vadim Abramov, Ki Sung-Yueng, Koo Ja-Cheol, Park Jong-Woo, $hity, Cheikh Mansour, Nasri, Laurent Blanc, M'Vila, Ribéry, De Jong, Abramofric, Suarez, Alaba, Heynckes, Chahed, Maxi Lopez, Florentino Perez, Pepe, Busquets, Khalil Al Ghamdi, Kader Boudaoud, CSKA Moscou, Lucien Favre, Félix Magath, Laurent Ruquier, Thierry Bretagne, Laurent Perpigna, Mirko Slomka, Jan Wouters, la Honda-dépendance, etc...
|
| 09 Aoû 2012, 06:26 |
|
 |
|
omy
Niveau espoir
Inscription: 09 Juil 2008, 23:48 Messages: 3205 Localisation: Mendrisio, Suisse
|
KakeruAizawaFan a écrit: R-wan a écrit: Sinon je m'ntéresse au football Japonais depuis 2010 alors je voulait savoir si quelqu'un pourrait me faire un topo de leur rivalité qui est à mon avis une répercution du pasé historique des deux pays, peut-être même faire un article ???  Si tu veux te faire une comparaison, ça doit être aussi viscéral que les différents épisodes de la rivalité Allemagne/Hollande. Beaucoup plus viscéral est une Brésil-Argentine
| 09 Aoû 2012, 09:03 |
|
 |
|
Xyplon
Niveau minimes
|
R-wan a écrit: faire un topo de leur rivalité qui est à mon avis une répercution du pasé historique des deux pays, peut-être même faire un article ???  Je pense que tu as raison sur le fait que cela soit due à des répercussions historiques. Notamment fin 19e jusque la reddition du Japon en 1945, le Japon a occupé la Corée avec le lot de joyeusetés que cela entraine (oppression, prostitution des femmes, esclavage...). Forcement ça n'aide pas les relations de bon voisinage, après je m'y connais peu, mais je pense qu'il y a moyen de trouver pas mal de choses sur la toile.
|
| 09 Aoû 2012, 12:11 |
|
 |
|
R-wan
Niveau minimes
|
Ok d'accord merci beaucoup pour vos réponses. Mais elle est si forte que sa cette rivalité? Je me rappelle du match des A qui avait finit avec un score de 3 à 0 pour le Japon et les Coréens avaient l'air super sympa avec les japonais. Après cette rivalité ne s'évalue peut-être seulement qu'au niveau footballistique?
|
| 09 Aoû 2012, 12:19 |
|
 |
|
Hakuo
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 09 Déc 2009, 14:16 Messages: 3905 Localisation: Paris 19ème.
|
Ouvre un bouquin sur l'histoire des relations diplomatiques entre le Japon et la Corée Erwan, tu verras si elle n'existe qu'au niveau footballistique.
La plupart des matchs Japon-Corée du Sud se jouent dans une ambiance pourrie, et même si tout le monde fait semblant au coup d'envoi, après 10 minutes les tacles commencent à voler de partout.
_________________ Black list :
Jun Suzuki, Pierre Ménès, Jôsuke, FC Barcelone, Yaya Touré, Tottenham, Dominique Le Glou, AVB, Alex Ferguson, Tom Henning Øvrebø, Howard Webb, Nani, Hervé Penot, La paire d'abrutis qui officie sur France Ô, Les gens qui n'aiment pas Keigo Higashi, Vincent Duluc, "le meilleur d'entre nous", Denis Balbir, France Ô, Ki Sung-Yueng, la Slovénie, ce gros débile de Park Jong-Woo, Koo Ja-Cheol, Chris Foy, Javier Hernandez, la Super Coupe d'Europe, l'esprit Canal, les espagnols, Mike Havenaar, Fulham, Felix Magath, Fred Rutten, QPR, Anton Ferdinand, Andre Marriner, tout le journal l'équipe, la provence, ce connard de Lizarazu, le public du stade de France, toute la presse sportive française à part horsjeu les cahiers du foot et deux trois autres, tous les journalistes qui ont parlé du match France-Japon, RMC, les stagiaires de l'équipe.fr, Marc Clattenburg, RVP, Valencia, tout le staff de MU.
TOTTI A JAMAIS MEILLEUR JOUEUR DU MONDE
|
| 09 Aoû 2012, 12:22 |
|
 |
|
Tichmall
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 31 Mar 2005, 22:45 Messages: 7625 Localisation: Au fond à gauche.
|
En même temps, c'est un peu la même ailleurs, regarde contre la Chine, ce ne sont même plus des tacles mais des high kicks. 

|
| 09 Aoû 2012, 12:24 |
|
 |
|
Boubata
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 27 Mar 2005, 13:44 Messages: 3676 Localisation: Paris
|
Déjà qu'en temps normal, même un match amical c'est la guerre, alors pour une place de 3ème aux JO ça risque d'être une boucherie.
Pour faire cours, sur les cinq dernières années l'avantage était clairement en faveur des sud-coréens. Les japonais commencent tout juste à inverser la tendance.
|
| 09 Aoû 2012, 12:28 |
|
 |
|
Tichmall
Nippon Ganbare ! Team
Inscription: 31 Mar 2005, 22:45 Messages: 7625 Localisation: Au fond à gauche.
|
Oui mais lors des derniers matchs, les Japonais l'ont fait plutôt bien.
Après il ne s'agit pas des A ici.

|
| 09 Aoû 2012, 12:30 |
|
 |
|
R-wan
Niveau minimes
|
D'accord remercie pour vos réponses, c'est qaund même super d'avoir des réponses instantanées 
|
| 09 Aoû 2012, 12:43 |
|
|