Vahid Hallilodzic, nouveau sélectionneur !

Be Sociable, Share!

Vahid

On connaît maintenant le successeur de Javier Aguirre : ce sera Vahid Hallilozdic.

Ce jeudi, Vahid Hallilodzic a été officiellement nommé sélectionneur du Japon. Le franco-bosnien de 62 ans succède ainsi à Javier Aguirre, remercié le mois dernier à cause d’une affaire de matchs truqués.

C’est la troisième sélection que << coach >> Vahid prend en main, après la Côte d’Ivoire et surtout l’Algérie, qu’il a menée aux huitièmes de finales du mondial brésilien alors que personne n’aurait misé un euro sur les fennecs à l’aube du tournoi. Espérons une issue semblable avec les samouraïs bleus en Russie, lors de la Coupe du monde 2018 (encore faudra-t-il s’y qualifier !)

Côté staff, l’ex-entraîneur du PSG a fait appel à deux français, puisque son adjoint sera Jacky Bonnevay, connu dans l’hexagone pour avoir coaché Troyes, tandis que le préparateur physique, répondant au nom de Cyril Moine, est passé par l’OM en 98-99, quand les marseillais ont atteint la finale de la Coupe UEFA (C3). Un accent très frenchy, donc, pour cette équipe du Japon sauce Vahid ! En tant que supporters francophones, l’on ne peut que s’en réjouir, car avec lui aux manettes, les conférences de presse du sélectionneur deviennent tout à coup très accessibles.

Souhaitons qu’il réussisse à redresser la barre au sein d’une équipe nationale en crise de confiance, marquée par les échecs successifs à la Coupe du monde et en Coupe d’Asie, et qui aspire à trouver un second souffle, un nouvel élan, pour rencontrer des lendemains qui chantent. Dans ce but, les joueurs doivent retrouver impérativement leur rage de vaincre, et aussi la confiance. Mais en tant que meneur d’hommes réputé, Vahid présente le profil idoine pour remplir cette mission. Bonne chance à lui, donc, et rendez-vous le 27 mars, pour un premier match contre la Tunisie !

Be Sociable, Share!