JFL, 21ème journée : Résultats et classement

Be Sociable, Share!

En cette 21ème journée de JFL, Nagano Parceiro et V.Varen Nagasaki ont assuré leurs positions et creusé un peu plus l’écart sur leurs poursuivants.

Nagano a remporté sa cinquième victoire de rang et se profile peu à peu comme le candidat au titre, son premier à l’échelle nationale. Les coéquipiers de Yuji UNOZAWA se sont imposés contre le FC Ryukyu (2-0). Ces derniers ont subi leur troisième revers, ce qui laisse présager un second tour sans étincelles, comme l’an passé.

Nagasaki l’a facilement emporté en déplacement à Miyazaki contre Honda Lock (4-0), après avoir déjà inscrit quatre buts la semaine passée. Avec 6 points d’avance et un match de moins que ses poursuivants, l’éventualité d’un barrage contre le dernier de la J.League commence à prendre forme.

Sagawa Shiga est, avec Nagano, l’équipe la plus en forme de ce début de second tour. Le champion 2007, 2009 et 2011 s’est imposé chez la lanterne rouge Tochigi Uva (2-3) mais la performance de marquer trois buts inscrits en l’espace de 15 minutes alors qu’ils étaient menés 2-0 montre un retour de la confiance qu’ils avaient perdue lors du premier tour.

Kamatamare Sanuki, contrairement à ses concurrents, vit une descente aux enfers, remake de la saison 2011. L’équipe de Shikoku avait réalisé un bon début de championnat avant de laisser apparaître des faiblesses. Mais, depuis le second tour, ils sont en train de passer complètement à côté de leur saison, avec une troisième défaite consécutive face au promu Fujieda My F.C.. On retiendra toutefois le premier but de la saison du Français Andrea BLEDE, son 3ème en JFL. Sur le site du club celui-ci a déclaré « être désolé de la défaite subie malgré son but et espère contribuer à la victoire la semaine prochaine en inscrivant un autre but.»

Les résultats et le classement de la 21ème journée

Be Sociable, Share!