Jun Suzuki démis de ses fonctions

Be Sociable, Share!

Nippon Ganbare te souhaite bonne chance, Jun.

C’est un communiqué lapidaire qui a annoncé il y a deux jours le départ de l’entraîneur d’Omiya, arrivé en Avril 2010, et de son adjoint Tomoyuki Ishii. Décision relativement attendue au vu d’un premier tiers de championnat raté par les écureuils, malgré une politique ambitieuse sur le marché des transferts, puisque Cho Young-Cheol, Takumi Shimohira, Kosuke Kikuchi ou encore Carlinhos avaient rejoint le club.

15ème (15 points), le club de Saitama n’est pas actuellement en grand danger mais un jeu frileux et des résultats toujours aussi moyens ont fait naître des doutes sur la capacité de Jun Suzuki à faire franchir un palier à son équipe.

Jun Suzuki, déjà le cinquième entraîneur à quitter son poste cette saison, a exprimé une réelle déception : « Merci à tous pour votre soutien. Je suis désolé que l’équipe n’ait pas su répondre aux attentes et c’est vraiment dommage de quitter le club de cette manière. Je souhaite le meilleur avenir possible au club.« 

Le président Shigeru Suzuki, qui avait remplacé en Octobre 2010 Seigo Watanabe après le scandale des audiences truquées, s’est également fendu d’une déclaration : « Nous avons décidé de nous séparer de Jun Suzuki. Il a subitement pris les rênes de l’équipe en Avril 2010 et nous a permis d’apprécier un football technique et attrayant  mais, en l’état actuel des choses, il nous paraît difficile d’atteindre les 50 points qui étaient l’objectif fixé en début de saison. Nous vous remercions par avance du soutien que vous nous apporterez dans ce travail d’urgence pour mettre en place un nouveau système. »

Cet homme souriant devrait être le nouvel entraîneur d'Omiya.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est le manager Takeyuki Okamoto qui assurera l’intérim. Mais d’ores et déjà, on peut avancer un nom dans la course à la succession de Jun Suzuki : Zdenko Verdenik, ancien sélectionneur de la Slovénie qui a entraîné au Japon entre 2000 et 2004, rencontrant un certain succès avec le JEF United Chiba et le Nagoya Grampus mais également des difficultés avec le Vegalta Sendai, devrait prendre la tête de l’équipe très prochainement.

Source : site officiel.

Be Sociable, Share!