Keisuke Honda à la Lazio : Échec des premières négociations

Be Sociable, Share!

Après les quelques rumeurs farfelues qui envoyaient Keisuke HONDA du côté de Paris ou de Manchester United, voici enfin une information plus sérieuse. Selon les médias japonais (Daily Sport Online,  Sponichi,  Sanspo) et l’agent du joueur, le directeur sportif de la Lazio de Rome (Igli TARE) se serait bel et bien rendu à Moscou pour entamer les négociations au sujet d’un éventuel transfert dès ce mercato d’hiver.

Selon les mêmes sources, HONDA a même donné son accord (en acceptant une réduction de salaire et à condition de porter le numéro 10) mais le CSKA Moscou aurait refusé le départ de son meneur de jeu en raison de l’indemnité de transfert jugée insuffisante. Un prêt de six mois (estimé à 2 millions d’euros) avec une option d’achat de 10 millions d’euros (en juin) ont été proposés par le club italien, ce qui est encore loin des 16 millions exigés par le club moscovite (le contrat de HONDA court jusqu’en 2013). Le joueur, qui se remet doucement de sa blessure au genou et qui avait annoncé son intention de rester en Russie, serait donc revenu sur sa décision, apparemment séduit par l’idée d’évoluer en Serie A.

Aujourd’hui, les discussions ont débouché sur un échec mais la presse nippone laisse sous entendre que la Lazio de Rome (4ème du championnat) n’aurait pas abandonné le dossier et pourrait même le relancer la semaine prochaine. Deux indices laissent aussi à penser que cette histoire n’est pas encore terminée :

le CSKA Moscou a officialisé l’arrivée de  l’international suédois Pontus WERNBLOOM, milieu de terrain offensif qui possède un profil proche de Keisuke HONDA,

la Lazio de Rome continue d’essayer de libérer une place d’extra-communautaire (Juan Pablo CARRIZO et Stephen MAKINWA seraient concernés).

Nippon Ganbare vous tiendra bien entendu au courant des suites de cette affaire.

Be Sociable, Share!