Tokyo 23 finalement promu en ligue régionale

Be Sociable, Share!

Tokyo 23 a remporté le tournoi de rattrapage qui permettait à un 5ème club d’être promu en 2ème division de la Ligue Régionale du Kanto. Dans ce tournoi réunissant les quart-de-finalistes malheureux du premier tournoi de promotion, les Tokyoïtes ont vaincu successivement Honda Luminozo Sayama sur le score de 2-1 et Tonan Maebashi Satellite 1-0. Ces derniers s’étaient qualifiés pour la finale en battant Ibaraki Kyoin 3-1.

Tokyo 23 sera passé par tous les états d’âme avant d’obtenir sa promotion en ligue régionale. Le champion de la Ligue Métropolitaine de Tokyo s’était tout d’abord qualifié pour le tournoi shakaijin, qui est la coupe des clubs n’évoluant pas dans dans une ligue nationale (J.League ou JFL). Ils avaient ensuite remporté ce tournoi en battant plusieurs clubs de ligue régionale, dont Shizuoka Fujieda MYFC et le SC Sagamihara, ce qui leur avait permis de participer au tournoi de promotion en JFL réunissant les 12 meilleures équipes des ligues régionales.

Les choses s’étaient parfaitement déroulées jusqu’à cette rageante élimination en quarts de finale du tournoi de promotion en Ligue Régionale du Kanto face à Urayasu JSC (Chiba) sur le score de 1-2. La promotion en ligue régionale étant compromise, Tokyo 23 se devait de faire bonne figure lors du tournoi de promotion en JFL mais le format du tournoi, séparant les équipes en 3 groupes de 4, est ainsi fait qu’il a suffi d’une défaite 0-1 contre HOYO AC Elan Oita pour ne pas être le meilleur 2ème et donc être éliminé, malgré le gain des deux autres rencontres du groupe.

À ce stade, Tokyo 23 avait fini sa saison et devait se préparer à passer encore une saison en Ligue de Tokyo en espérant un miracle. Ce miracle est arrivé en deux temps : tout d’abord lorsque Y.S.C.C., le champion de la Ligue du Kanto a été promu en JFL et ensuite lorsque Matsumoto Yamaga et Machida Zelvia ont été promus de JFL en J.League. Ainsi, il n’y a pas eu de relégation en JFL et la promotion de Y.S.C.C. a laissé une dernière place à pourvoir en Ligue Régionale du Kanto. Un tournoi de rattrapage a donc été organisé avec le résultat que l’on connait.

Pour rappel, la Ligue Régionale du Kanto sera, à partir de la prochaine saison, constituée de 2 divisions de 10 équipes, contre 2 divisions de 8 équipes jusqu’à maintenant. C’est pour cette raison qu’autant de clubs ont pu bénéficier d’une promotion à la fin de cette saison.

Si vous êtes intéressés par le déroulement des ligues régionales au Japon, il y a un sujet sur le forum où les résultats sont très régulièrement publiés.

Be Sociable, Share!