OFFICIEL : Yokohama F·Marinos : Kazushi Kimura remercié

Be Sociable, Share!

Le président Akira Kaetsu avait prévenu : si Kazushi Kimura (53) ne parvenait pas à qualifier les Yokohama F.Marinos pour la prochaine Ligue des Champions Asiatiques, il pourrait chercher un job ailleurs. La promesse a été tenue à l’issue de l’élimination en demi-finale de la Coupe de l’Empereur, sonnant le glas de ses espoirs.

Kimura, ancien international japonais et MVP de la J.League, avait pris les rênes de l’équipe l’an dernier et son franc-parler ainsi que ses ambitions avaient tout de suite séduit. Sous son impulsion, les résultats s’étaient améliorés : après une 10ème place en 2009, le club avait terminé 8ème en 2010 puis 5ème cette saison. La barre avait été placée haute en 2011 et, malgré cette progression apparente, il n’a pas été possible d’oublier l’écroulement des Marinos en deuxième partie de saison. Alors qu’ils étaient confortablement installés à la quatrième place (potentiellement qualificative pour la compétition continentale), les joueurs de Yokohama se sont subitement arrêtés de gagner pour finalement se faire doubler par Sendai lors de la dernière journée. Dès lors, la Coupe de l’Empereur restait le seul moyen d’atteindre l’objectif fixé par le président et Kimura lui-même. En s’inclinant de manière humiliante face à une équipe de deuxième division qui a exposé leurs faiblesses mentales, les coéquipiers de Shunsuke Nakamura (33) ont scellé le sort de leur entraineur. Est-ce un bon choix de limoger un manager qui a redoré le blason de Yokohama, terni par des saisons mornes au milieu des années 2000, et permis de battre des records d’affluence au Nissan Stadium ? L’avenir nous le dira.

Sponichi cite deux candidats pour lui succéder : l’ancien attaquant et entraineur du Shimizu S-Pulse Kenta Hasegawa (46) est le favori mais le journal sportif mentionne également Yasuhiro Iguchi (50), l’assistant de Kimura.

Source : Sponichi.

Be Sociable, Share!