EAFF 2010 : Japon 3 Р0 Hong Kong, les r̩actions

EAFF 2010 : Japon 3 Р0 Hong Kong, les r̩actions
Be Sociable, Share!

Takeshi OKADA (sélectionneur du Japon) : « On voulait marquer plus de buts donc le score final est un peu décevant pour nous. Notre plan de jeu était de garder le tempo tout en jouant notre football. Nous avons quelque peu perdu le rythme en seconde période. J’ai alors décidé de replacer (Yasuhito) ENDO plus haut et les choses se sont améliorées.  Nos plans ne changeront pas pour le match contre la Corée du Sud. On va tâcher d’être encore plus efficaces. »

Keiji TAMADA (attaquant/Nagoya Grampus) :  « J’ai profité d’une erreur de la défense adverse pour marquer calmement le premier but. Je suis aussi resté calme pour inscrire le second. J’avais besoin d’un bon résultat, donc je suis satisfait. J’aimerais poursuivre sur cette voie« .

Sota HIRAYAMA (attaquant/F.C. Tokyo) : « Je suis déçu parce que je voulais marquer et je n’ai pas pu le faire aujourd’hui [11 février]. J’ai essayé de tirer rapidement jusqu’à ce que ça rentre.  Je crois que nous pouvons toujours remporter les Championnats et qu’il faudra s’entraîner dur en prévision du match contre la Corée du Sud.« 

Marcus TULIO Tanaka (défenseur/Nagoya Grampus) : « J’essaie toujours d’attaquer quand je vois l’occasion se présenter, et il y avait beaucoup d’opportunités dans ce match. La défense s’est un peu améliorée, mais il y a encore des problèmes à corriger d’ici la Coupe du monde. J’ai voulu faire un gros match pour les supporters qui sont venus au stade ‘aujourd’hui sous la pluie. »

KIM Pan-gon (sélectionneur de Hong Kong) : « Nous concédons moins de buts mais nous sommes encore loin  du niveau du Japon. Nous n’avons fait que défendre et nous avons perdu le ballon trop rapidement.  Cela reste une bonne expérience malgré tout pour nos jeunes joueurs. [Sur la comparaison entre le Japon et la Corée du Sud] Je pense que les deux équipes ont un style de jeu quelque peu différent. Lorsque la Corée a le ballon en sa possession, elle va droit au but tandis que le Japon préfère construire ses attaques. Mais les deux jouent un football de très grande qualité et sont très forts sur les phases de coup de pied arrêtés« .

Be Sociable, Share!